Aller au contenu

probleme ventilateur de climatisation


riri33

Messages recommandés

bonjour a tous :)  depuis quelque jours mon ventilateur de climatisation se met en route tous seul alors que la climatisation nest pas en marche :?: ,pourriez vous me dire si quelqu un a déjà eu se probleme, le véhicule est une m5 E39 de 2001,merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je me lance, je le fais de mémoire par rapport à ce qui m'est arrivé sur la 530ia et je dirais étage maximal de ventilateur, également appelée résistance. pièce 3. Trouvable à la casse ou (toujours de mémoire) 100€ chez BMW

245.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon j'oubliais : localisée côté passager, montant droit (en étant assis sur le siège donc côté cuisse gauche pour être clair) de la console centrale, partie de moquette/cache à démonter à côté des pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du ventillo situés devant le radiateur et qui se met en route sans enclenché la climatisation?

ou de  la ventilation habitacle?

Modifié par fan2bm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :oui: me re voila,piece changée mais toujours pareil :?: ,mais peut etre je me suis mal exprimé ,c est le ventilateur qui refroidi le condensateur de climatisation,etqui s enclenche même climatisation eteinte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir...

car la mienne aussi son ventilateur se déclenche sans la climatisation,mais surtout quand il fait chaud, je pense que c'est normal car les m3 E46 ont aussi ce problème. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour :) je reviens avec mon ventilateur de condensateur de climatisation,probleme enfin résolu,mon visco coupleur de ventilateur moteur etait hs, a l arret il tourné librement de gauche a droite mais il ne s embrayais pas lorsque le radiateur etait chaud d ou le declenchement du ventilateur de condensateur,heureusement la temperature du liquide de refroidissement etait toujours stable grace a lui :nickel6: merci a tous pour vos réponses et j espère que cela servira a d autres :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...