Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M6 phase 1 et phase 2.... + info avant achat voir ma liste...


zardosi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche à prendre le plus d'info possible avant d'acheter une M6 cette année :

1 - phase 1 ou phase 2 (sept 2007) ?  voila ce que je trouve sur un autre forum : sur Phase 1 : " Problèmes des vanos qui ne jouent plus leur fonction donc perte de puissance et les problèmes de coussinets de bielles qui meurent prématurément ".

 

2 - avant achat : ce que je dois faire.. merci d'avance pour tout correction    :

 - Retracer son histo en concession avec le numero de châssis

 -  Certifier le kilométrage (attestation d'une concession bmw qui check la voiture en faisant un diagnostic électronique)

 - Faire un diag Chez BMW pour voir si il y a eu des launch control et combien.

- Vérifier le CV de la voiture lors d'un achat : c'est à dire ?

- Verifier :  fuite aux joints spy de pont sont parfois présentes

 -En roulant : Pour tester l'embrayage se mettre en s en 6e à 80/90km / h + appuyer à fond.Si ça monte dans les tours sans avancer = embrayage à changer

- Mettre sur un pont pour vérifier que le châssis ne soit pas fissuré...

- Ah j'oubliais ce precieux conseil :nickel6: de Thomas 6702 sur le forum : " Les galets des courroies accessoires sont des pièces d'usure qui prennent des sacrées régime je conseille vivement à tout ceux possédant un V10 de les contrôler au delà de 100 000 km "

- Et enfin éviter les modèle customisé ou aux lignes d'échapement pas d'origine
 

Ensuite apres achat :

 

- vidange préventive de la boite

- Pour les coussinets : faire une analyse d'huile à la prochaine vidange.... chez qui ?

À 80000kms prevoir vidange boite, pont. Contrôle des vanos.
- préconisation : service boite/ pont toutes les 3 vidanges moteurs

 

Merci d'avance :) 

Modifié par zardosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi

 

Il se dit que les phase 2 sont plus fiables.

Personnellement j'ai beaucoup regardé il y a un an et finalement je suis parti sur une phase une qui était top.

Tracabilité complète, suivi propriétaire et suivi 100 % BMW. C'est d'ailleurs la concession qui me l'a vendue.

 

Regarde effectivement l'état de l'embrayage. La boite de vitesse est assez sensible si maltraitée.

Je dirais que c'est une superbe voiture, globalement fiable si on ne fait pas n'importe quoi avec.

 

Finalement mon plus gros problème est de choisir un garage professionnel pour faire entretenir ma belle. 

Pour info la mienne est en vente car j'aimerai une voiture plutot typée circuit.

 

Tu veux ce style de voiture pourquoi ? et pour quelle utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M6 pour son bruit, son style atypique (pour moi futur collector), son moteur qui monte dans les tours et son coffre pour les vacances

 

Utilisation uniquement le week end + vacances..

 

sinon tu indiques : ton gros problème est de choisir un garage professionnel pour faire entretenir ma belle.....garage à deconseiller ?

Modifié par zardosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé ? 

Franchement c'est de la folie. Comme je le dis à chaque fois ca monte dans les tours à 4000 ca part fort et à 6 000 la voiture change et la c'est de la folie.

C'est une super caisse qui consomme pas mal (18.5 l) mais avec un plaisir incomparable.

Je voulais avoir cette caisse pour connaitre la folie du V10 et je ne regrette rien.

Après tout est chère, essence, assurance, pneus ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les garages à conseiller, j'ai demandé bon nombre de fois et je n'ai pas eu de retour.

Je suis pret à faire des KM si vous connaissez un bon mécanicien en V10 (idealement BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un essai lundi prochain :motorsport:

Le launch control est un gadget ou pas ? (dans le style voiture incontrolable avec les pneus qui fument) je sais c'est cliché mais bon....

Le meilleur mode pour avoir de bonne sensation : 500sport ?

D'apres une lecture : Il est important que les pneus soient bien à températures car autrement ca va etre vautrage....

Modifié par zardosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession,

Pour toi le launch control est un gadget ou pas ? (dans le style voiture incontrolable avec les pneus qui fument) je sais c'est cliché mais bon....
 
Le meilleur mode pour avoir de bonne sensation : 500sport ?
 
D'apres une lecture : Il est important que les pneus soient bien à températures car autrement ca va etre vautrage....

 

A demain

 

Bonne soirée à tous
 

Modifié par zardosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession,

Pour toi le launch control est un gadget ou pas ? (dans le style voiture incontrolable avec les pneus qui fument) je sais c'est cliché mais bon....

 

Le meilleur mode pour avoir de bonne sensation : 500sport ?

 

D'apres une lecture : Il est important que les pneus soient bien à températures car autrement ca va etre vautrage....

 

A demain

 

Bonne soirée à tous

 

Le launch control est un moyen de flinguer la boite et l'embrayage.

Analyse d'huile http://www.iespm.com/web/etapesdiagnosticmoteur.asp

 

Même avec un contrôle d'entretien et un carnet bien suivit tu n’étais pas a coté de celui ou ceux qui l'on conduite.

 

Quand aux vanos tout le monde les incriminent mais ca ne casse pas c'est le moteur qui casse quand les vanos sont encrassé. et qu'il manque de pression.

 

Il n'y a pas que les pneu qui doivent être chaud, la boite aussi car il faut rouler tranquille pendant 10 a 15 mn avant que la pression soit bonne partout.

 

toute la puissance est avec le 500sport+

 

Bon essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup thierry pour ton eclairage :nickel:

donc si je fais un diag chez Bmw et je vois plus de 10 launch control, je vais m'interroger sur le style de conduite de l'ancien propriétaire.... :wink:

Une question en plus : taille du pneu  : 255/40 R19 0 ZR + 285/35 R19 0ZR , si je dois changer que pensez vous de ce choix : MICHELIN PILOT SUPER SPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Launch control déjà ça indique que la voiture est bien bousculée et moi je prendrai pas.

 

Pour le pneu en origine c'est Michelin.

 

Maintenant si tu roules pas trop sur mouillé question grip il y a Pirelli Trofeo R ( semi-slic) a l'arrière, pneu homologué BMW et a l'avant Pirelli corsa D.

 

roulage sur sec avec tenue de route assez exceptionnelle.

Sous la pluie ca va mais faut faire attention ( semi-slic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

encore un point : faut il changer par précaution les coussinets sur une M6 qui a entre 80000 et 90000 km

Pour revenir au launch control est il possible de le verifier soit même sans passer par une concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

encore un point : faut il changer par précaution les coussinets sur une M6 qui a entre 80000 et 90000 km

Pour revenir au launch control est il possible de le verifier soit même sans passer par une concession....

oui avec ISTA

 

Normalement les coussinets c'est une maladie des M3 et des M5 2004/2005.

 

Avec un test d'huile tu peu voir l’état du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , super pro tes reponses :)

 

Tu fais une vidange tous les 15000km(voir moins) si tu aimes bien monter dans les tours

 

je vais devenir hypocondriaque je crois, mais bon c'est pour son bien docteur... :)

Modifié par zardosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je roule avec des michelin pss

je viens de les rincer en 23 000 kil ce qui est pas mal je trouve

J'en suis super content

Pour ta m6, si elle à plus de 80 000 et l'embrayage d'origine tu y passeras rapidement, compte 3000€

Verifie la batterie, si elle a plus de 4 ans car ca coute aussi 500€ et ca occasionne une panne severe... que je viens de subir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Launch control déjà ça indique que la voiture est bien bousculée et moi je prendrai pas.

 

 

T'abuse pas un peu la? :|

3 = bien bousculée, faut être réaliste à un moment la voiture a peut etre 8/9/10 ans, 3 fois lol c'est rien du tout.

Ca a quand même été vendue avec et forcément tu veux essayer voir ce que ça donne au minimum une fois.... Ensuite si tu montres a quelques personnes vite fait. Enfin 3 fois sur beaucoup d'années c'est plus que ridicule. Tout comme 10 en 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuse pas un peu la? :|

3 = bien bousculée, faut être réaliste à un moment la voiture a peut etre 8/9/10 ans, 3 fois lol c'est rien du tout.

Ca a quand même été vendue avec et forcément tu veux essayer voir ce que ça donne au minimum une fois.... Ensuite si tu montres a quelques personnes vite fait. Enfin 3 fois sur beaucoup d'années c'est plus que ridicule. Tout comme 10 en 10 ans !

désolé mais moi la je prends pas!!

 

une batterie AGM ca coute pas 500€ mais 400€ chez BMW en France et sur Ebay on trouve chez des pro en Allemagne des AGM Bmw a 206€ livré en 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuse pas un peu la? :|

3 = bien bousculée, faut être réaliste à un moment la voiture a peut etre 8/9/10 ans, 3 fois lol c'est rien du tout.

Ca a quand même été vendue avec et forcément tu veux essayer voir ce que ça donne au minimum une fois.... Ensuite si tu montres a quelques personnes vite fait. Enfin 3 fois sur beaucoup d'années c'est plus que ridicule. Tout comme 10 en 10 ans !

moi je prends pas non plus, ca fait 3 ans que j'ai ma M5 et je n'ai jamais ete tenté par un LC, ca pousse bien suffisement sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...