Aller au contenu

message d'erreur abs sur m5 touring e61


Lolodu13

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme d'autres j'ai eu un problème aléatoire qui va et qui vient de messages d'erreur abs, et lorsque ce message s'affiche, je n'ai plus d'assistance au freinage, d'assitance de démarrage en côte et autre assistance électronique correspondant au freinage. Ce qui peut être quand même contraignant sur dess bagnoles comme les notres quand on veut s'amuser mais avec un minimum de sécurité quand même...

Voici le message d'erreur :

 

post-15996-0-05658700-1427896357_thumb.j

 

Sur quelques forums je trouve des conseils comme "batterie fatiguée" ou "capteurs abs fatigués" donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique dont vous connaissez le prix 180€ bienvenue chez BMW...

 

post-15996-0-73160900-1427897299_thumb.j

 

Résultat du diagnostique : "boitier électronique dsc" HS ! ou plutot comme dit le divis ci-dessous "groupe hydraulique dsc HS", résultat du coût de l'opération plus de 2800€ pour boitier et main d'oeuvre... ça pique !

 

post-15996-0-40095000-1427897307_thumb.j

 

En plus de ça pour la petite histoire je viens de faire changer les 4 pneus chez midas et BMW me dit "je vois que vous avez mis des pneus neufs mais vous avez monté du runflat alors que aucune M ne peut être montée en runflat vous risquez de déjanter à tout moment car ces pneus ne supportent pas la même déformation que des pneus normaux et sont trop lourds... J'appel donc Midas, ignorant que je suis, et par chance ils reconnaissent leur erreur et me changent les 4 pneus par des michelins pilot super sport et me récupèrent les pneus que j'utilise depuis 1 mois... tant pis pour eux mais le mec de midas n'y est presque pour rien car son logiciel lui donnait du runflat pour ma bagnole... et donc m'a monté ça bêtement sans chercher et moi bêtement je ne me suis pas rensigné avant non plus car il y avait du runflat monté depuis l'achat... n'importe quoi.

 

Est-ce que vous avez déjà eu cette panne de boitier dsc et est-ce que certains d'entre vous ont fait la réparation comme moi ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'inscrire au BMW M Club France…

 

Station 7 est partenaire du Club, tu pourras ainsi obtenir une belle remise, rapproche-toi d'Ellit13 qui les connait bien  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme d'autres j'ai eu un problème aléatoire qui va et qui vient de messages d'erreur abs, et lorsque ce message s'affiche, je n'ai plus d'assistance au freinage, d'assitance de démarrage en côte et autre assistance électronique correspondant au freinage. Ce qui peut être quand même contraignant sur dess bagnoles comme les notres quand on veut s'amuser mais avec un minimum de sécurité quand même...

Voici le message d'erreur :

 

attachicon.gifbmw001.JPG

 

Sur quelques forums je trouve des conseils comme "batterie fatiguée" ou "capteurs abs fatigués" donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique dont vous connaissez le prix 180€ bienvenue chez BMW...

 

attachicon.gifbmw002 - Copie.jpg

 

Résultat du diagnostique : "boitier électronique dsc" HS ! ou plutot comme dit le divis ci-dessous "groupe hydraulique dsc HS", résultat du coût de l'opération plus de 2800€ pour boitier et main d'oeuvre... ça pique !

 

attachicon.gifbmw003 - Copie.jpg

 

En plus de ça pour la petite histoire je viens de faire changer les 4 pneus chez midas et BMW me dit "je vois que vous avez mis des pneus neufs mais vous avez monté du runflat alors que aucune M ne peut être montée en runflat vous risquez de déjanter à tout moment car ces pneus ne supportent pas la même déformation que des pneus normaux et sont trop lourds... J'appel donc Midas, ignorant que je suis, et par chance ils reconnaissent leur erreur et me changent les 4 pneus par des michelins pilot super sport et me récupèrent les pneus que j'utilise depuis 1 mois... tant pis pour eux mais le mec de midas n'y est presque pour rien car son logiciel lui donnait du runflat pour ma bagnole... et donc m'a monté ça bêtement sans chercher et moi bêtement je ne me suis pas rensigné avant non plus car il y avait du runflat monté depuis l'achat... n'importe quoi.

 

Est-ce que vous avez déjà eu cette panne de boitier dsc et est-ce que certains d'entre vous ont fait la réparation comme moi ?

 

Salutations

 

Salut,

 

moi j'ai eu un problème similaire sur x5 e53 de 2003.

 

J'ai essayé une boite qui répare les boîtiers DSC/ABS : ils avaient soit disant réparé mon boitier en me soulageant de 200€ il me semble : boitier non fonctionnel.

 

j'ai résolu en changeant par moi même le boitier ABS/DSC neuf (que j'ai acheté sur ebay Allemagne = 300€) ainsi qu'un capteur ABS de la roue arrière gauche + reprog avec la valoche BMW maison, avant ça un soit disant expert à essayé de m'entuber de 1000€ pour un boitier d'occase que j'avais refusé.

 

J'avais les mêmes symptômes.

 

Pour moi c'est de l'obsolescence programmée, on monte un dossier quand vous voulez les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans deconner je me renseigne direct !

Petite nuance et je tiens à m'en excuser par avance...

Avec le Club tu obtiendras des remises sur les pièces M performance, concernant les pieces "standards" et la MO, c'est à l'appréciation du responsable SAV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme d'autres j'ai eu un problème aléatoire qui va et qui vient de messages d'erreur abs, et lorsque ce message s'affiche, je n'ai plus d'assistance au freinage, d'assitance de démarrage en côte et autre assistance électronique correspondant au freinage. Ce qui peut être quand même contraignant sur dess bagnoles comme les notres quand on veut s'amuser mais avec un minimum de sécurité quand même...

Voici le message d'erreur :

 

attachicon.gifbmw001.JPG

 

Sur quelques forums je trouve des conseils comme "batterie fatiguée" ou "capteurs abs fatigués" donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique dont vous connaissez le prix 180€ bienvenue chez BMW...

 

attachicon.gifbmw002 - Copie.jpg

 

Résultat du diagnostique : "boitier électronique dsc" HS ! ou plutot comme dit le divis ci-dessous "groupe hydraulique dsc HS", résultat du coût de l'opération plus de 2800€ pour boitier et main d'oeuvre... ça pique !

 

attachicon.gifbmw003 - Copie.jpg

 

En plus de ça pour la petite histoire je viens de faire changer les 4 pneus chez midas et BMW me dit "je vois que vous avez mis des pneus neufs mais vous avez monté du runflat alors que aucune M ne peut être montée en runflat vous risquez de déjanter à tout moment car ces pneus ne supportent pas la même déformation que des pneus normaux et sont trop lourds... J'appel donc Midas, ignorant que je suis, et par chance ils reconnaissent leur erreur et me changent les 4 pneus par des michelins pilot super sport et me récupèrent les pneus que j'utilise depuis 1 mois... tant pis pour eux mais le mec de midas n'y est presque pour rien car son logiciel lui donnait du runflat pour ma bagnole... et donc m'a monté ça bêtement sans chercher et moi bêtement je ne me suis pas rensigné avant non plus car il y avait du runflat monté depuis l'achat... n'importe quoi.

 

Est-ce que vous avez déjà eu cette panne de boitier dsc et est-ce que certains d'entre vous ont fait la réparation comme moi ?

 

Salutations

Et la batterie dit quoi ???

 

J'ai eu similaire et c'etait la batterie.

 

Tua regardé avec ISTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça m'étonnait qu'on puisse avoir des prix sur les réparations... Mais c'est déjà simpa sur les pièces M...

Bon de toute façon j'ai signé le devis au moins j'aurai une réparation de chez bmw en bonne et due forme... Même si le prix m'a bien fait mal au *** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça m'étonnait qu'on puisse avoir des prix sur les réparations... Mais c'est déjà simpa sur les pièces M...

Bon de toute façon j'ai signé le devis au moins j'aurai une réparation de chez bmw en bonne et due forme... Même si le prix m'a bien fait mal au *** !

Apres la rep dis moi si c'est que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... Vous avez oublier mon problème ? 

 

Regarde le premier sujet Epinglé du forum M5/M6 E60

tu y trouvera peut etre des réponses.

 

DSC en panne peut etre lier à un milliard de choses.

- batterie

- Alternateur

- Fusible

- Actuateur

- Boitier Papillon

- SMG 

et j'en passe... Quesque j'en ai chier moi...

 

Voila le lien : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer ma M5 chez station 7 à Marseille, le groupe hydrolique dsc a bien été changé, j'ai donc bien payé 3000€...... et le probleme a effectivement l'air d'être resolu... On verra bien par la suite si ça revient mais pour l'instant ras.

Modifié par Lolodu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...