Lolodu13 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour à tous, comme d'autres j'ai eu un problème aléatoire qui va et qui vient de messages d'erreur abs, et lorsque ce message s'affiche, je n'ai plus d'assistance au freinage, d'assitance de démarrage en côte et autre assistance électronique correspondant au freinage. Ce qui peut être quand même contraignant sur dess bagnoles comme les notres quand on veut s'amuser mais avec un minimum de sécurité quand même... Voici le message d'erreur : Sur quelques forums je trouve des conseils comme "batterie fatiguée" ou "capteurs abs fatigués" donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique dont vous connaissez le prix 180€ bienvenue chez BMW... Résultat du diagnostique : "boitier électronique dsc" HS ! ou plutot comme dit le divis ci-dessous "groupe hydraulique dsc HS", résultat du coût de l'opération plus de 2800€ pour boitier et main d'oeuvre... ça pique ! En plus de ça pour la petite histoire je viens de faire changer les 4 pneus chez midas et BMW me dit "je vois que vous avez mis des pneus neufs mais vous avez monté du runflat alors que aucune M ne peut être montée en runflat vous risquez de déjanter à tout moment car ces pneus ne supportent pas la même déformation que des pneus normaux et sont trop lourds... J'appel donc Midas, ignorant que je suis, et par chance ils reconnaissent leur erreur et me changent les 4 pneus par des michelins pilot super sport et me récupèrent les pneus que j'utilise depuis 1 mois... tant pis pour eux mais le mec de midas n'y est presque pour rien car son logiciel lui donnait du runflat pour ma bagnole... et donc m'a monté ça bêtement sans chercher et moi bêtement je ne me suis pas rensigné avant non plus car il y avait du runflat monté depuis l'achat... n'importe quoi. Est-ce que vous avez déjà eu cette panne de boitier dsc et est-ce que certains d'entre vous ont fait la réparation comme moi ? Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Tu devrais t'inscrire au BMW M Club France… Station 7 est partenaire du Club, tu pourras ainsi obtenir une belle remise, rapproche-toi d'Ellit13 qui les connait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolodu13 Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Sans deconner je me renseigne direct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour à tous, comme d'autres j'ai eu un problème aléatoire qui va et qui vient de messages d'erreur abs, et lorsque ce message s'affiche, je n'ai plus d'assistance au freinage, d'assitance de démarrage en côte et autre assistance électronique correspondant au freinage. Ce qui peut être quand même contraignant sur dess bagnoles comme les notres quand on veut s'amuser mais avec un minimum de sécurité quand même... Voici le message d'erreur : bmw001.JPG Sur quelques forums je trouve des conseils comme "batterie fatiguée" ou "capteurs abs fatigués" donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique dont vous connaissez le prix 180€ bienvenue chez BMW... bmw002 - Copie.jpg Résultat du diagnostique : "boitier électronique dsc" HS ! ou plutot comme dit le divis ci-dessous "groupe hydraulique dsc HS", résultat du coût de l'opération plus de 2800€ pour boitier et main d'oeuvre... ça pique ! bmw003 - Copie.jpg En plus de ça pour la petite histoire je viens de faire changer les 4 pneus chez midas et BMW me dit "je vois que vous avez mis des pneus neufs mais vous avez monté du runflat alors que aucune M ne peut être montée en runflat vous risquez de déjanter à tout moment car ces pneus ne supportent pas la même déformation que des pneus normaux et sont trop lourds... J'appel donc Midas, ignorant que je suis, et par chance ils reconnaissent leur erreur et me changent les 4 pneus par des michelins pilot super sport et me récupèrent les pneus que j'utilise depuis 1 mois... tant pis pour eux mais le mec de midas n'y est presque pour rien car son logiciel lui donnait du runflat pour ma bagnole... et donc m'a monté ça bêtement sans chercher et moi bêtement je ne me suis pas rensigné avant non plus car il y avait du runflat monté depuis l'achat... n'importe quoi. Est-ce que vous avez déjà eu cette panne de boitier dsc et est-ce que certains d'entre vous ont fait la réparation comme moi ? Salutations Salut, moi j'ai eu un problème similaire sur x5 e53 de 2003. J'ai essayé une boite qui répare les boîtiers DSC/ABS : ils avaient soit disant réparé mon boitier en me soulageant de 200€ il me semble : boitier non fonctionnel. j'ai résolu en changeant par moi même le boitier ABS/DSC neuf (que j'ai acheté sur ebay Allemagne = 300€) ainsi qu'un capteur ABS de la roue arrière gauche + reprog avec la valoche BMW maison, avant ça un soit disant expert à essayé de m'entuber de 1000€ pour un boitier d'occase que j'avais refusé. J'avais les mêmes symptômes. Pour moi c'est de l'obsolescence programmée, on monte un dossier quand vous voulez les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Sans deconner je me renseigne direct ! Petite nuance et je tiens à m'en excuser par avance... Avec le Club tu obtiendras des remises sur les pièces M performance, concernant les pieces "standards" et la MO, c'est à l'appréciation du responsable SAV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour à tous, comme d'autres j'ai eu un problème aléatoire qui va et qui vient de messages d'erreur abs, et lorsque ce message s'affiche, je n'ai plus d'assistance au freinage, d'assitance de démarrage en côte et autre assistance électronique correspondant au freinage. Ce qui peut être quand même contraignant sur dess bagnoles comme les notres quand on veut s'amuser mais avec un minimum de sécurité quand même... Voici le message d'erreur : bmw001.JPG Sur quelques forums je trouve des conseils comme "batterie fatiguée" ou "capteurs abs fatigués" donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique dont vous connaissez le prix 180€ bienvenue chez BMW... bmw002 - Copie.jpg Résultat du diagnostique : "boitier électronique dsc" HS ! ou plutot comme dit le divis ci-dessous "groupe hydraulique dsc HS", résultat du coût de l'opération plus de 2800€ pour boitier et main d'oeuvre... ça pique ! bmw003 - Copie.jpg En plus de ça pour la petite histoire je viens de faire changer les 4 pneus chez midas et BMW me dit "je vois que vous avez mis des pneus neufs mais vous avez monté du runflat alors que aucune M ne peut être montée en runflat vous risquez de déjanter à tout moment car ces pneus ne supportent pas la même déformation que des pneus normaux et sont trop lourds... J'appel donc Midas, ignorant que je suis, et par chance ils reconnaissent leur erreur et me changent les 4 pneus par des michelins pilot super sport et me récupèrent les pneus que j'utilise depuis 1 mois... tant pis pour eux mais le mec de midas n'y est presque pour rien car son logiciel lui donnait du runflat pour ma bagnole... et donc m'a monté ça bêtement sans chercher et moi bêtement je ne me suis pas rensigné avant non plus car il y avait du runflat monté depuis l'achat... n'importe quoi. Est-ce que vous avez déjà eu cette panne de boitier dsc et est-ce que certains d'entre vous ont fait la réparation comme moi ? Salutations Et la batterie dit quoi ??? J'ai eu similaire et c'etait la batterie. Tua regardé avec ISTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 c'est qui ISTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 c'est qui ISTA ? Valise BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolodu13 Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Ok ça m'étonnait qu'on puisse avoir des prix sur les réparations... Mais c'est déjà simpa sur les pièces M... Bon de toute façon j'ai signé le devis au moins j'aurai une réparation de chez bmw en bonne et due forme... Même si le prix m'a bien fait mal au *** ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Ok ça m'étonnait qu'on puisse avoir des prix sur les réparations... Mais c'est déjà simpa sur les pièces M... Bon de toute façon j'ai signé le devis au moins j'aurai une réparation de chez bmw en bonne et due forme... Même si le prix m'a bien fait mal au *** ! Apres la rep dis moi si c'est que ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marcp11 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 J ai eu ce problème et moi aussi c etait la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marcp11 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Verifie aussi l alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 J ai eu ce problème et moi aussi c etait la batterie Moi idem !!! Alors les réparations inutiles sur le V10 c'est courant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 +1 l'électronique sur ces chiotte est ultra sensible au variation de tension... Controle la batterie + circuit de charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Antoine- Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2015 le boitier ABS/DSC est fréquent sur E60 malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Pas en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kkcqhmaerd Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 lol... Vous avez oublier mon problème ? Regarde le premier sujet Epinglé du forum M5/M6 E60 tu y trouvera peut etre des réponses. DSC en panne peut etre lier à un milliard de choses. - batterie - Alternateur - Fusible - Actuateur - Boitier Papillon - SMG et j'en passe... Quesque j'en ai chier moi... Voila le lien : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolodu13 Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 (modifié) Bonjour, Je viens de récupérer ma M5 chez station 7 à Marseille, le groupe hydrolique dsc a bien été changé, j'ai donc bien payé 3000€...... et le probleme a effectivement l'air d'être resolu... On verra bien par la suite si ça revient mais pour l'instant ras. Modifié le 8 avril 2015 par Lolodu13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Pouaah sa pique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kkcqhmaerd Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 oh fuck............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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