Aller au contenu

Pneu AO (Audi Only) Ok pour M3 E46 ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Question surement déjà posee ici mais j'arrive pas a trouver le bon topic.

J'ai besoin de changer mes 2 pneus arrieres 255/35/19. Je peux avoir d'ici samedi soir des Michelin PS3 (XL - renforce mais non-runflat), neuf a un prix tres competitif mais ce sont des PS3 (AO). 

Ma question: est ce que des pneus marques "AO" - Audi Only sont a eviter pour la M3 ou simplement c'est juste du marketing pour me pousser a aller vers des Michelin plus chers (des PSS je crois a 181 GBP Valve, pose etc... au lieu de 137 pour les PS3 en promo) . Le revendeur me dit que le pneu a ete developpe expres pour Audi, que la duree de vie du pneu sera peut-etre (il est pas sur) moins longue, ou qu'il se degradera plus vite sur les cotes etc etc... Moi naivement j'aurais tendance a penser que tous les PS3 etaient pareils a taille identique

Avez vous plus d'info sur ce sujet pour me guider ? Doit on eviter tous ce qui est AO, MO, etc pour nos M3 ?

Mike

Posté(e)

Sur le site MICHELIN, il est indiqué que le sigle AO signifie : 'Homologué par Audi. Ce pneu peut être monté sur tous les véhicules, quelle que soit la marque.'

Posté(e)

Encore un revendeur qui s'y connaît. Michelin va pas s'emmerder à développer des pneus pour audi, pour BMW, pour merco etc... Les marques les approuvent et les "homologuent" pour elles mais c'est tout.

Posté(e)

Ayant travaillé chez un fabricant de pneus je confirme que les pneus ont été modifiés légèrement pour répondre au cahier des charges de Audi. Mais les différences sont minimes donc tu peux les monter sur la M3.

Et je crois aussi que ce n'est pas Audi "only" mais Audi "zero" car il existe aussi des pneus "A1".

Posté(e)

Attention a voir si dans la configuration de ta BMW il n'est pas imposé que c soit des "runflat".

Si c'est le cas, en cas d'accident pas d'indemnisation!

Posté(e)

Du ps3 pour une m3 c'est moyen... Ce n'est pas un pneu réellement sportif (pss et psc pour ca).

Après cela dépend de ton utilisation et de ta conduite.

Sur les E46 il n'y avait pas de runflat donc pas de soucis de ce côté.

Posté(e)

Attention a voir si dans la configuration de ta BMW il n'est pas imposé que c soit des "runflat".

Si c'est le cas, en cas d'accident pas d'indemnisation!

faux !

Posté(e)

+1 c'est faux !

Si tu as un pneu éclaté discutes avec l'expert et tu verras si il va rembourser..

Les assurances si elles peuvent faire des économies elle vont pas se gêner!

J'en voit un vendredi je vous dirais sa position!

Posté(e)

La loi dit que l'on a le droit donc je ne vois pas pourquoi les personnes ne seraient pas indemnisé.

Il est indiqué que l'on peut légalement equipé son véhicule de pneu standard (j'invente rien c'est dans le texte).

Après que l'expert soit pointilleux (c'est clair qu'il va faire chier) je le conçois :) 

Posté(e)

La loi dit aussi que ca doit être conforme au véhicule et en cas de crevaison un non runflat est considéré comme dangereux

Posté(e) (modifié)

Les run flat c’est une option non?

Si oui, comment une assurance pourrait conditionner l’application des garanties au fait que l’option ne soit plus presente sur l’auto au moment du carton.

Si en cas de pepin les assurances ne dedommagent pas ceux qui ont remplacé les run flat par des pneus normaux, les gens qui on mis des pneus neige sur des jantes en tole alors qu’ils ont un scenic avec l’option jante alu ont du souci a se faire

Modifié par CrisZ
Posté(e)

Surtout que le runflat c'est un pneu avec les flancs renforcés c'est tout.

La loi dit qu'il faut respecter les dimension des pneumatique avec un équivalent de la circonférence à "x"% et un indice de charge au minimum celui préconisé par le constructeur

• Créer...