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Posté(e)
comment_703893

Bonsoir,

 

Comme tout le monde le sait, quand on piste avec un s50 pour ma part c'est le 3L,

l'huile moteur monte vite à des températures qui me semble élevée (140°), même avec un radiateur d'huile de 325tds.

 

Avant que tout le monde me dise change le calorstat d'huile ou le boitier d'huile complet,

C'est déjà fait!!!!!  au niveau du boitier d'huile, j'ai viré le calorstat pour mettre une piéce en alu qui remplace le calorstat dans le boitier d'huile.

 

Pour ne plus être emmerder, je voulais y mettre un radia en 19 rangées !!

 

-y a t-il des modifications à faire au niveau de la pompe a huile, (débit, pression, perte de charge...) ??

 

-Au niveau des durites faut-il passer avec un diamètre différent (Plus gros, Plus petit) ??

 

Y a t-il des personnes qui ont monté des gros radia sur leurs pistardes, pour nous faire un ptit retour sur ce point qui me parait très important!!!!

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_704000

Changé la pompe  huile... je l'ai refaite quand j'ai fait mon swap y a 1200 kilomètres

 

Par contre y a pas besoin de retarer la pompe, pour palier a une plus grande contenance du radiateur ainsi que la longueur des durites ???

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_709697

Le radiateur d'huile de tds reste petit pour un plus gros radia il faut un de 535i M de e28 qui sont énorme regarde la photo sur mon poste 

Posté(e)
  • Auteur
comment_709752

Je l'ai vu ton radia raiko, mais je ne l'ai pas trouvé si gros que ca... ca reste trompeur en photo des fois!!! C'est quoi les dimensions de ton radia?? Concernant l'huile moteur, je ne pense pas que la motul en 15w50 resiste mieux a la température!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_709876

Lol, et non ce n'est pas la faute a motul, car avec Motul elle nous enc..... Merci pour le liens Bricoltout !!! Effectivement les durites sont à refaire, et les raccords coute une fortune.... donc pour vous nos souci pour monter un gros radia sans retoucher a la pompe a huile??

Posté(e)
comment_709897

Lol, et non ce n'est pas la faute a motul, car avec Motul elle nous enc..... Merci pour le liens Bricoltout !!! Effectivement les durites sont à refaire, et les raccords coute une fortune.... donc pour vous nos souci pour monter un gros radia sans retoucher a la pompe a huile??

pas de souci pour ta pompe, à condition que tu ne mette pas un radiateur qui contient 4x plus d'huile que l'origine.

tu peux faire tes durites toi même, durite au metre et raccords...etc ce qui ne revient pas trop cher à mon gout.

de plus, la durée de vie est nettement supérieur!

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