Posté(e) le 6 avril 201510 a comment_703904 Bonjour à tous, Ce message est surtout destiné à ceux qui ont eu l'occasion de comparer un Z3 2.8 ou 3.0 avec un M. A votre avis, faut-il quand même prendre un Z3M en Roadster, qui est presque au double du prix d'un beau 2.8? Évidemment, naturellement je préfère un M, ne serait-ce que pour la gueule, et pour le moteur bien sûr, mais quand je vois comment je roule avec ma berline, c'est-à-dire jamais au taquet et sur le couple... je me dis que c'est peut-être un peu inutile? L'achat d'un Roadster Z3 se ferait dans une optique d'utilisation promenade/tourisme avec madame... kilométrage annuel entre 2 et 3.000 km à tout casser, avec 90% de roulage normal et occasionnellement peut-être 10% d'arsouille sur petite route... A+ Guillaume
Posté(e) le 6 avril 201510 a comment_703910 pour avoir conduit les deux , ils n'ont rien a voir ... y'a un cab tranquille , et un jouet ...
Posté(e) le 6 avril 201510 a comment_703918 faudrait que tu discute avec Oaptao ... voir que tu essaye son Z ..
Posté(e) le 6 avril 201510 a comment_703921 Balade touristique et peu d'arsouille, un Z3 parait adapté non?
Posté(e) le 6 avril 201510 a comment_703935 Joli roadster ça, le Z3 ! Je me souviens qu'à l'époque la presse spécialisée préférait le Z3 3.0 au Z3M, à cause du manque de rigidité du châssis, un peu dépassé par la puissance du moteur... Ce problème avait été réglé avec le coupé, bien plus rigide que le roadster, mais moins joli à mon gout. En tout cas, laisse tomber le 2.8 ! Pascal.
Posté(e) le 7 avril 201510 a comment_703990 Z3 M : moteur S50 et boite 5, j'ai déjà eu peur avec quelqu'un qui le menait comme un sot... Impressionnant le truc, plus qu'un S54 stock (poids?). Mais à lire ta demande, le ///M ne va te servir à rien, si ce n'est que pour "p-e 10% sur petite route" de vrai roulage...
Posté(e) le 7 avril 201510 a comment_704019 En tout cas, laisse tomber le 2.8 ! Pascal. Je serais loin d'etre aussi catégorique. Pour avoir eu ce moteur, avoir un moteur ///M et vu l'utilisation prévue de l'engin un 2.8 ou 3.0 est loin d'etre deconnant. Un ///M c'est mignon mais si c'est pour s'en servir vraiment 2 fois dans l'année et le payer le prix de deux 2.8 ou 3.0, quel interet j'ai envie de dire. 2.8, 3.0 ou ///M bien menés il y a de quoi faire peur déjà à beaucoup de monde sur route.
Posté(e) le 7 avril 201510 a comment_704067 Si c'est à 90% pour se balader avec maman, un beau 2.8 ou 3.0 ( qui doit être bien plus plaisant à conduire ! ) te serait suffisant je pense. Surtout en termes de coup d'achat, entretien, utilisation C'est assez joueur ces petites bêtes, 230hp avec le train arrière sous les fesses.
Posté(e) le 7 avril 201510 a comment_704077 A choisir,si ton budget te le permet,j'hésiterais pas une seconde Je prendrais la M// VIVE LES :nickel2:
Posté(e) le 7 avril 201510 a comment_704078 il y a pas tant de différence que ça entre un 2.8 et un 3.0. un 2.8 phase 1 simple vanos aurait même ma préférence pour son caractère moins "lisse" que les 2.8 et 3.0 double vanos qui ont suivi. Dans le châssis "vivant" du Z3 il y a de quoi déjà bien se marrer.
Posté(e) le 7 avril 201510 a comment_704088 Ma réflexion était un peu comme toi, voiture pour balade uniquement ... j'ai essayé une E46 3.0, sympa, le couple, le prix ... puis un jour une E46 M3, alors soit tu n'essaye jamais le Z3M ou alors t'on choix sera fait après et tu aura soit, la banane à chaque démarrage soit tu regrettera !! PS : je fais abstraction des différences de prix entre un m3 et z3m
Posté(e) le 7 avril 201510 a comment_704218 Après avoir eu un Z4 3.0si, je viens d'acheter un Z4M. Rien à voir ! Quand tu rentres dans le M, tu ne voudras plus du 3.0... Rien que de mettre le contact, tu dis à chaque fois : "put***n, le truc de ouf !" J'imagine que pour un Z3, c'est pareil... Modifié le 7 avril 201510 a par sqlman74
Posté(e) le 7 avril 201510 a Auteur comment_704222 Bon, merci pour vos messages, et sur vos bons conseils pour le moment je n'ai prospecté que des annonces pour des M... Effectivement, pour schématiser, j'ai peur de le regretter si je prends un 2.8 ou un 3.0, alors que regretter d'avoir pris un M parce que c'est trop, y a moins de chances que ça arrive
Posté(e) le 8 avril 201510 a comment_704275 A la base je voulais un Z3 M. Je trouve la ligne magnifique. Mais je m'inquiétais car on je lisais partout que le châssis était limite et qu'il n'y a pas beaucoup d'aides, toujours utiles sous la pluie ou un jour sans... J'ai commencé à regarder des 3.0 qui étaient beaucoup plus adaptés. J'en ai trouvé un. Mais au dernier moment le propriétaire l'a gardé. Il n'a pas réussi à s'en séparer. Impossible de trouver la config que je cherchais. Il n'y en a pas eu beaucoup de produit et j'en voulais un 3.0 Sport Edition, full options avec des couleurs qui vont bien. Puis je suis tombé sur un Z4M Individual magnifique. Mon sang n'a fait qu'un tour. C'était le coup de coeur. Je roule dedans depuis une dizaine de jour et c'est une sacré voiture. Je ne regrette pas mon choix, la tenue de route est impeccable et la voiture n'est pas piégeuse. La conso c'est 14 litres. Ca reste un véhicule plaisir et je ne ferai pas énormément de kil. Certainement pas en hiver. Modifié le 8 avril 201510 a par sqlman74
Posté(e) le 8 avril 201510 a comment_704486 Après avoir eu un Z4 3.0si, je viens d'acheter un Z4M. Rien à voir ! Quand tu rentres dans le M, tu ne voudras plus du 3.0... Rien que de mettre le contact, tu dis à chaque fois : "put***n, le truc de ouf !" J'imagine que pour un Z3, c'est pareil... [HS] ben euh... on n'a pas vu la présentation de la Z4M ??? [/HS] mais c'est clair que les 2.8 ou 3.0 sont sympas mais n'ont pas la rage des ///M.... donc oui pour promenade tranquille avec le coude à la portière mais beaucoup moins l'effet banane!
Posté(e) le 9 avril 201510 a comment_704682 Oui, c'est vrai, désolé, je vais la faire ce we bien!!!!!
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