Posté(e) le 9 avril 201510 a comment_704694 En fait je viens juste de le faire : je ne voulais pas non plus te mettre la pression
Posté(e) le 25 mai 201510 a comment_714342 Salut Guillaume !! Bon t'en es ou ??? tu l'as trouvé ce Z M bien sûr :-D Et pourquoi pas un coupé ??? ça a quand même plus de gueule :lover: :lover:
Posté(e) le 25 mai 201510 a comment_714378 En même temps, si c'est que de la balade, entre un Z3 3.0 et un Z3M, c'est presque 10 000 euros de différence, pareil que pour un Z4 3.0 Si et un Z4M.... pour se ballader ni pour le reste la différence n'est pas justifiee. J'ai essaye les 2 et c'est vrai qu'en terme de bruit, oui il y a une grosse différence, apres il faut pouvoir exploiter l'engin et en France on ne peut déjà pas rouler, donc a moins de vouloir le M pour le symbole et le look (ce que je peux comprendre) la différence est difficilement justifiable. Ceci dit il y a peut-etre plus de différence entre les 2 Z3 qu'entre les 2 Z4 (niveau puissance c'est déjà le cas).
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714449 Vu ton cahier des charges , balade avec ta femme, un 2,8 ou 3.0 sont suffisants et plus agréables, dociles confortables plus accessibles en conduite etbudget et incassables. Pas de foussinets à changer... Leroadster est 2,5 fois moins rigide quun coupé à quoi vont servir 321 cv. J'aurai un z3 pour la route ce serait un 2,8 ou 3.0
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714456 En même temps, si c'est que de la balade, entre un Z3 3.0 et un Z3M, c'est presque 10 000 euros de différence, pareil que pour un Z4 3.0 Si et un Z4M.... pour se ballader ni pour le reste la différence n'est pas justifiee. J'ai essaye les 2 et c'est vrai qu'en terme de bruit, oui il y a une grosse différence, apres il faut pouvoir exploiter l'engin et en France on ne peut déjà pas rouler, donc a moins de vouloir le M pour le symbole et le look (ce que je peux comprendre) la différence est difficilement justifiable. Ceci dit il y a peut-etre plus de différence entre les 2 Z3 qu'entre les 2 Z4 (niveau puissance c'est déjà le cas). Heureusement qu'il n'y a pas que le logo!!! LE moteur ne sort pas du tout de la même usine....ainsi que beaucoup de chose niveau châssis.
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714497 Heureusement qu'il n'y a pas que le logo!!! LE moteur ne sort pas du tout de la même usine....ainsi que beaucoup de chose niveau châssis. >> oui mais quand tu regardes les caractéristiques d'un Z4 3.0 si avec le châssis M' avec un Z4M, les différences se réduisent sérieusement.... Pour moi, je l'ai dit c'est surtout le look et le bruit qui différent car quand tu prends les perfs', le Z4 3.0 si 265 a les perfs de l'ancien Z3M, avec une meilleure rigidité... après, comme je le dis, exploiter la bête à la limite pour voir la différence, il faut aller sur circuit car sur la route, j'imagine difficilement le topo.
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714511 le Z4 3.0 si 265 a les perfs de l'ancien Z3M, avec une meilleure rigidité... Faux. Je pense que tu n'as jamais roulé avec les 2. Et ce même sur (belle) route.
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714513 >> oui mais quand tu regardes les caractéristiques d'un Z4 3.0 si avec le châssis M' avec un Z4M, les différences se réduisent sérieusement.... Pour moi, je l'ai dit c'est surtout le look et le bruit qui différent car quand tu prends les perfs', le Z4 3.0 si 265 a les perfs de l'ancien Z3M, avec une meilleure rigidité... après, comme je le dis, exploiter la bête à la limite pour voir la différence, il faut aller sur circuit car sur la route, j'imagine difficilement le topo. aie aie!! :| z4 3.0 si=z3 M en performance "et la marmotte,elle met le chocolat dans le papier d'alu" MAIS BIEN SUR Faux. Je pense que tu n'as jamais roulé avec les 2. Et ce même sur (belle) route.
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714518 Je pense aussi qu'il on raison... Surtout que le S50b32 est un des moteurs 6 cylindres atmo les plus performant qu'il existe chez bmw.. (avec le S54) et il ne sagit pas juste de 50cv en+ et les quelques dizaines de nm de couple en+ c'est l'effet magique du double vanos et la disponibilité du couple tout au long d'une courbe en monté de régime... sans parlé de la transmission de la puissance je pense que la boite et le pont on rien à voir aussi... Non loin de dire que le 3.0 265cv de la Z4 est pas performant ( ça doit etres sympas à conduire dans les tours! ), mais le 321cv et 325cv présent dans les Z3M font toute la différence je pense en terme de performance grâce au couple... surtout sur des relances à mon avis ou l'écart doit êtres énorme Plus de couple disponible donne aussi un effet plus sympathique à conduire sans forcé le moteur pour avoir de la performance tout en restant à une consommation sympathique d'ou le monde de la bonne vieille mécanique ///Motorsport Bref mise à part les perfs etc, la ou le Z3 M est plus forte... bah suffi de regardé ça côte aujourd'hui et la comparé à une Z4 3.0 SI Modifié le 26 mai 201510 a par MikoLenchanteur
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714594 aie aie!! :| z4 3.0 si=z3 M en performance "et la marmotte,elle met le chocolat dans le papier d'alu" MAIS BIEN SUR >> je n'ai jamais roule dans le Z3M, je vous donne les temps des performances indiquees, c'est tout. Un ami a moi avait le Z3M, achète neuf, il m'a toujours dit que c'etait un saucisson, aucune rigidite... Par contre j'ai déjà essaye un Z4M, et honnetement, autant le bruit est magique, autant j'ai pas trouve que la différence etait si flagrante que ca. En tous les cas, quand j'ai eu a changer, j'ai trouve que les 10 000 euros de différence etaient pas justifie par rapport au z4 3.0 si. Quitte a mettre 10 000 euros de plus, les performances d'un Boxster S 310, même avec 30 chevaux de moins m'avaient donne plus d'impression de rage que la Z4M, plus coupleuse mais moins sportive dans l'esprit. Apres, ne faites pas les extremistes non plus Le Z3M est mythique mais ca a quand même 15 ans et peu sortent les 321 chevaux revendiques, voire aucun d'apres ce que je lis sur ce même forum... Modifié le 26 mai 201510 a par Rob1
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714597 c'est l'effet magique du double vanos et la disponibilité du couple tout au long d'une courbe en monté de régime... sans parlé de la transmission de la puissance je pense que la boite et le pont on rien à voir aussi... Z3M font toute la différence je pense en terme de performance grâce au couple... surtout sur des relances à mon avis ou l'écart doit êtres énorme Plus de couple disponible donne aussi un effet plus sympathique à conduire sans forcé le moteur pour avoir de la performance tout en restant à une consommation sympathique d'ou le monde de la bonne vieille mécanique ///Motorsport >> je pense que c'est plutot ca, le couple disponible et les sensations moteur, apres niveau modernite et couts d'entretien, il n'y a pas photo... quant a la cote, c'est la même ! Un Z4 3.0 si avec la bonne config vaut pres de 20 000 euros, soit le prix d'un beau Z3M. Alors clair que dans le futur le Z4 va baisser et le Z3M va se stabiliser voire augmenter pour les beaux exemplaires.
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714598 La aussi, comme je le disais, c'est bien beau d'avoir un moulin qui avionne, encore faut il savoir s'en servir, et quand je vois le nombre de types qui ont des autos sportives et qui se trainent, y compris des M3, je me dis que cela fait pas tout modification : je viens de verifier dans ZePerfs, et si effectivement en reprises, il n'y a pas photo, pour le reste La Z3M est un peu plus performante, mais c'est tout et je ne parle pas sur circuit ou finalement le Z3M est en retrait. C'est bien beau de faire des accelerations en ligne droite, apres il faut savoir faire freiner la saucisse... Modifié le 26 mai 201510 a par Rob1
Posté(e) le 26 mai 201510 a comment_714611 Ma conclusion rob, chacun ce fait plaisir avec la bmw qu'il aime Il faut de tout pour faire un monde
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714689 Nan, pas d'autobloquant, c'est d'ailleurs le seul bémol je trouve car dès que tu conduis de manière un peu rapide, a fortiori en virages rapides, tu le sens
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714690 Ma conclusion rob, chacun ce fait plaisir avec la bmw qu'il aime Il faut de tout pour faire un monde >> c'est ce que je me dis aussi Jojo
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714698 Après chaque voitures à son charme, ces avantages et ces inconvénients le Z4 3.0 est bien et et tu peux certainement bien t'amusé avec et plus facilement l'exploité au mieux, si tu conduit bien tu peut même tourné plus fort que certains en M qui arrive pas spécialement à géré la puissance les coups d'entretiens, assurance etc sont surement moins coûteuse donc c'est aussi un avantage Maintenant si tu a les moyens de te payé une voiture plus rare et exclusive avec un pont autobloquant et une mécanique plus poussé il faut mettre le prix, la différence de prix est justifié largement par la rareté et la qualité des produit que ce soit châssis, mécanique ou carrosserie... suffi de voir juste un Z4 avec châssis M comparé à une version classique... et les moteur S54 et S50 sont juste des chefs d’œuvres de technologie faut surtout le voir sous cet œil et faut pas croire qu'il s'agit juste de quelques cv en+ Maintenant chacun doit savoir ce qu'il veut et pourquoi et voila on trouve ce que l'on à envie Modifié le 27 mai 201510 a par MikoLenchanteur
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714749 Ben le mien a le châssis M (et tout le reste d'ailleurs, il manque le chargeur 6 cd et les rétros rabattables électriquement) et c'est déjà excellent. Je suis bien d'accord pour le reste, après tout dépend l'utilisation qu'on en a. J'aurai 10 ans de moins, je me serai pas posé la question car les priorités sont différentes, mais aujourd'hui, si tu as plein d'autres choses en branle, c'est plus délicat à faire passer apr_s au niveau de ta moitié
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714788 Après avoir eu un Z4 3.0si, je viens d'acheter un Z4M. Rien à voir ! Quand tu rentres dans le M, tu ne voudras plus du 3.0... Rien que de mettre le contact, tu dis à chaque fois : "put***n, le truc de ouf !" J'imagine que pour un Z3, c'est pareil... Avec quelques (pas loin d'une centaine) kgs de moins C'est une machine a triquer Jamais conduit de 3l mais des s,50 dans d'autres écrins et le plaisir est incomparable Maintenant Pour l'arsouille pour moi c'est pas l'outil idéal à moins de franchement l'optimiser et/ou a moins d'avoir un vrai billard Pour la liaison c'est bruyant donc fatigant Donc vu tes critères je serais plutôt M3 cabriolet Mais pour la banane et le son c'est juste béatifiant . Un bel objet qui n'est là que pour le plaisir sans compromis à la praticité ni même à la rigueur comme peut en faire une m3 ce qui peut sembler plus déroutant pour BMW sans parler de la tenue de la cote dans la durée j'aime bien le Z4 mais là je serai plus coupé personnellement et l'intérieur c'est vraiment à se pendre … le Z3M est pétri de défauts mais grave attachant…. ce qui en fera un vrai collector ( enfin j'espère ) Par contre il est clair que en sportive unique je ne suis pas sur que j'aurai opté pour ça … Tant mieux … ça en élimine un certain nombre sur le Corum produit Modifié le 27 mai 201510 a par OAP TAO