Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_714794

Faux. Je pense que tu n'as jamais roulé avec les 2. Et ce même sur (belle) route.
clair 100kgs de moins et 60 cv de plus ca me ferait mal

Modifié par OAP TAO

• Réponses 59
  • Vues 6,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_714828

Ben regardez les perfs.... ;) en reprises pas photo comme je le repete, sur circuit, le Z3M est derriere... pas tout d'accelerer en ligne droite, tout le monde peut le faire ca ;) Et je suis bien d'accord pour de la pure arsouille c'est pas l'ideal.

Reste que le bruit du Z4M est autrement plus demonstratif, et c'est surtout ca qui fait la sensation de conduite car niveau interieur, si tu as le pack M complet, l'interieur est exactement identique. 

Posté(e)
comment_714833

en fait, j'ai l'impression que j'ai eu le même débat dans ma tête il y a qq années avant de prendre la M3e46 ou venant d'une 330ie46, je pensais avoir juste quelques chevaux en plus.... Je me trompais car les deux modèles n'ont absolument rien à voir!!! Je pense au final qu'une ///M a plein de qualités insoupçonnées à ceux qui n'y ont pas essayé... et toute la différence est la!

En fait, un L6 3.0, c'est la raison, un moteur ///M, c'est la passion! :nickel:

On peut ne pas être d'accord mais en tout cas, voila mon avis! :)

Posté(e)
comment_714895

Oui, la différence Léo, c'est que j'ai essayé le Z4M bien sûr supérieur en sensations et en performances, pas de soucis, je ne le conteste absolument pas. Je dis simplement que vue la différence, on peut se poser des questions, a fortiori vu l'utilité que les propriétaires en ont .... ;)

Posté(e)
comment_714897

sur circuit, le Z3M est derriere...

Faux. Essaye, roule et vois la réalité. Arrête les sites Internet et ce que tu peux croire, j'ai pris des G dans les 2 : ce ne sont pas les même auto, et une va mieux que l'autre, que ce soit sur circuit ou ailleurs (tout droit, et surtout en tournant). Les années (châssis) aident, mais hélàs non, ça ne suffit pas. Tu as un 3.0 BMW et un 3.2 Motorsport, le reste va avec.

Posté(e)
comment_714938

Je prends les temps donnés dans ZePerfs qui donnent le Z3M en léger retrait sur circuit. Donc, on ne peut être aussi catégorique. Je veux bien aller sur circuit faire le comparatif. Ah les Ayatollah du M' :) 

Posté(e)
comment_714960
La aussi, comme je le disais, c'est bien beau d'avoir un moulin qui avionne, encore faut il savoir s'en servir, et quand je vois le nombre de types qui ont des autos sportives et qui se trainent, y compris des M3, je me dis que cela fait pas tout  :confus:   modification : je viens de verifier dans ZePerfs, et si effectivement en reprises, il n'y a pas photo, pour le reste La Z3M est un peu plus performante, mais c'est tout et je ne parle pas sur circuit ou finalement le Z3M est en retrait. C'est bien beau de faire des accelerations en ligne droite, apres il faut savoir faire freiner la saucisse... ;)
Sur la route c'est plus parlant, une connaissance à un 3.0 coupé de 265ch à chaque fois qu'ont à fait joujou vs ma m3 c'était quand même bien différent au vu de mon rétro...
Posté(e)
comment_714961

Sur la route c'est plus parlant, une connaissance à un 3.0 coupé de 265ch à chaque fois qu'ont à fait joujou vs ma m3 c'était quand même bien différent au vu de mon rétro...

Attention certain rétro déforme la vérité ...  :|

Posté(e)
comment_714976

Je prends les temps donnés dans ZePerfs qui donnent le Z3M en léger retrait sur circuit. Donc, on ne peut être aussi catégorique. Je veux bien aller sur circuit faire le comparatif. Ah les Ayatollah du M' :)

Ben arrête zeperfs alors et va dans le monde réel, la seule est la vérité. Ayatollah te salue, tout comme Vincent. 

Posté(e)
comment_714980
Attention certain rétro déforme la vérité ...  :|
Ça doit être un truc dans le genre mdr
Posté(e)
comment_714990

après effectivement, je ne vais pas sur piste avec mon Z 

mais bon je n'y croise pas beaucoup de 3 0 SI non plus …. le Z3M y est bien plus fréquent 

le chrono c'est une chose , le plaisir c'est un autre débat … 

de plus je me méfierai fortement d'un Z3M ayant pisté si il n'a pas été optimisé pour … Passage sur le pont impératif avant achat 

Posté(e)
comment_714996

Ben arrête zeperfs alors et va dans le monde réel, la seule est la vérité. Ayatollah te salue, tout comme Vincent. 

>> ben dans le monde réel on voit peu de M3, et encore moins qui se tirent la bourre avec d'autres. Quant à ZePerfs, désolé mais ce sont des temps chronométrés, donc fiables pour le coup... ;) 

Posté(e)
comment_714997

>> oui mais je parle d'un Z3M pour le coup, car avec une M3 je n'ai pour le coup aucun doute, la rigidité a priori n'a rien à voir avec un Z3M qui se tortille. D'ailleurs tu as remarqué que je ne mettais pas en cause la M3. 

Posté(e)
comment_714999

Arrêter avec vos fiche technique certe sa donne une idée, mais sa ne reflète pas la réalité...

Posté(e)
comment_715010

Pioupiou : oui c'est pour cela que je n'ai pris en compte de maniere fiable que des choses mesurees sur circuit. Apres, faut voir dans la realite ce que ca donne. 

Posté(e)
comment_715031

Moi je trouve ça juste absurde de conduire un cabriolet sur piste  :nickel8:  :perenoel: 

Après en terme de puissance, Zeperf est pas fiable du tout parfois...

Car je sais pas quel genre de voitures ils utilisent.. :| 
mais ils leurs faut une bonne révision parfois...  :perenoel:
Et défois c'est le contraire... mdr  :-D  8-)  

Modifié par MikoLenchanteur

Posté(e)
comment_715048

Oui, la différence Léo, c'est que j'ai essayé le Z4M bien sûr supérieur en sensations et en performances, pas de soucis, je ne le conteste absolument pas. Je dis simplement que vue la différence, on peut se poser des questions, a fortiori vu l'utilité que les propriétaires en ont .... :wink:

Perso, plus il y a du monde autour de moi, plus je roule pépère car plus il y a du monde, plus il y a de risques...  :|  Il me parait donc bien catégorique de juger de l'usage des propriétaires de ///M sur de simples observations instantanées...

Posté(e)
comment_715081

Oui Leo, je comprends ce que tu ecris, mais dans ce cas on ne roule nulle part, sauf circuit  ou sur des petites routes de montagne.... Cela ne s'applique d'ailleurs pas qu'aux M'. Je vois en Allemagne, qui est a 1 km, on voit nettement plus de gens qui roulent fort un peu partout. 

Posté(e)
comment_715099

Juste une précision, il semble exister une grande différence de rigidité entre le z3m roadster et le coupe:

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z3mcoupe.php

Par exemple :

Qu'on se le dise, le châssis du coupé E36/8 se distingue par une rigidité torsionnelle remarquable de 16,400 Nm/degré, soit 2.6 fois celle du roadster Z3 ......................

Le coupe z3m était la voiture de serie à l'époque la plus rigide jamais construite par BMW.

Ce qui bien sur n'enlève rien à ses défauts, problème de traverse ou oreile de pont qui se déchirent, train arrière datant de Napoléon premier.

Je voulais juste repréciser, car cet aspect de rigidité bien supérieur du coupé est rarement évoqué.

C'est un débat passionné et donc passionnant, merci pour vos contributions.

Avantla z3m j'avais "un roadster" très performant, une seven avec 600 kilos et 180 cv des trains roulants de malade, et j'avais sous estimé à l'achat, fasciné par le mythe seven, l'aspect sécurité ressentie.

Je roulais forcėment disons" assez rapidement" avec, depuis pour moi, un cabriolet, ou un roadster c'est plutõt une auto avec un bon moteur, mais pas un avion de chasse.

La z4 3l de mon beauf par exemple me serait suffisante sur route.

Et puis on est tous pareils, on a un 2,8 on rève du 3l qui lui voudrait un M, le M ne pense qu a augmenter la puissance...

On en a jamais assez nous.

Du coup un roadster avec "suffisament de cv" c'est bien.

Ceux qui pensent autrement ont...raison, lol, c'est juste mon avis.

Roulez bien cheveux aux vents!

Posté(e)
comment_715113

Je ne parlais pas du coupé évidemment mais uniquement du roadster :) Niveau rigidité, en ce qui concerne le coupé, j'en doute pas du tout. Merci pour tes remarques  :oui: