Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_703915

Présentation du membre :

Pseudo : lotus
Prénom : Grégory
Lieu de résidence : Grenoble
Motivation de l'inscription : forum dédier au moteur M
Emploi : Plombier chauffagiste
Loisirs, passions : automobile
Site web :
Mail : gs.sinacori@gmail.com

Présentation du véhicule :

Marque : M3
Modèle : E46
Année modèle : 2001
Puissance : 343 ch
Coloris : bleu topaze

Options BMW :

-radar de recule
- siège chauffant

Modifications apportées :

-barre anti rapprochement ( wietchers alu racingline ) 

feux arrière led
- jante 19 pouces dotz mugello  8.5 ET 35 avant et 9.5 ET 20 arrière ( origine 18 pouces dans le garage )

plaquette de frein EBC jaune

vidange de tout les fluide + filtre

et sans oublier peinture presque complet et polichage des partie non peinte ( je suis très maniaque )

Modifications envisagées :

-pas de mofif esthétique prévu

je veux consacré tout mes fond uniquement pour un entretien optimal ou une éventuelle panne
-

Photos du véhicule :
263067IMG3398.jpg

469041IMG3403.jpg

Divers / Observations :

-je détient un modèle de 2001 boite mécanique

origine France entretenu exclusivement chez bmw et que 75 000 km

j’aurai préférer trouver une phase 2 mes vu mes exigence cela c'est avéré difficile

-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

j'ai connu le forum par hasard en surfant sur le web

si toute fois vous avez des conseils ou des précautions a prendre ( pièces a changer en prévention )

faite moi par de vos connaissance

au jour d aujourd’hui je surveille de prêt mon joint spy nez de pont qui est bien gras

mes pas de trace huile dans le garage

il a était remplacer il y a 5 ans

mes j'ai pu voir que les 3 joint spy du pont sont  monnaie courant et rien de grave si pas de flaque apparente

merci a vous de m'avoir lu au plaisir ....

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_703928

Bienvenu !

Perso j'aime pas du tout les DOTZ (beuuuuurk), je serai à ta place je repasserai avec les OEM :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_704101

Salut et bienvenue à toi  :nickel8: !

merci sa fait plaisir de faire parti de se forum

Bienvenu !

Perso j'aime pas du tout les DOTZ (beuuuuurk), je serai à ta place je repasserai avec les OEM :)

Haaa les dotz elle ne plaise pas a tous

c'est sur de la bbs ch là tout le monde aime :nickel8:

mes j'ai acheter le véhicule avec c'est jantes

et pareil que toi en photos avant d'aller la voir je trouver c'est jante horrible

mes une fois sur place ces tout autre chose

elle rende super bien ( en vrai )

les photos c'est trompeur

et je préfère largement les dotz que les 18 origine vilaine

après je dit pas j’aurai eu les 19 OEM là c'est autre chose :nickel8:

542947IMG3449.jpg

766428IMG3462.jpg

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_704103

Bienvenue ici ;) sympa ta bleu, par contre, pour les jantes effectivement passe en 19 Evo, sa sera plus sympa. Pour l'entretien, à 75 000 kilomètres, je ne peux que te conseiller une analyse d'huile pour connaitre l'état de tes coussinets de bielle ;) Pour le reste c'est assez classique, mais ne suit pas les préconisations BMW en terme d'intervalle d'entretien, je te conseils de faire tes vidanges tout les 8 à 10 000 kilomètres avec changement du filtre vanos et l'huile qui va bien... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_704105

Bienvenue ici :wink: sympa ta bleu, par contre, pour les jantes effectivement passe en 19 Evo, sa sera plus sympa. Pour l'entretien, à 75 000 kilomètres, je ne peux que te conseiller une analyse d'huile pour connaitre l'état de tes coussinets de bielle :wink: Pour le reste c'est assez classique, mais ne suit pas les préconisations BMW en terme d'intervalle d'entretien, je te conseils de faire tes vidanges tout les 8 à 10 000 kilomètres avec changement du filtre vanos et l'huile qui va bien... 

merci max pour tout c'est renseignement

a les 19 EVO c'est 2000 euro neuf lol

si toute fois une personne veux m'échanger c'est 19 contre mes 18 je suis preneur :nickel8:

sinon je ne veut pas investir dans des roue comme je dit plus haut toute mon argent je préfère la garder pour entretenir mon véhicule

c'est de loin pour moi le plus important ...

sinon oui les vidanges on était effectuer tout les ans ou tout les 10 000 km depuis plus de 5 ans

et je conte continué comme sa :nickel8:

le véhicule appartenait a un garagiste qui a travailler chez bmw et qui a ouvert sont propre garage une personne d'un certain age

et il était très méticuleux sur l'entretien

il ma clairement dit aussi de bien surveiller les joint de pont

mes temps qu'il y a pas de trace d'huile au sol il ne faut pas se faire de soucis

sondé mon huile !!!! ??

sinon mes coussinets on était changer a 26 000 km

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_704137

merci max pour tout c'est renseignement

a les 19 EVO c'est 2000 euro neuf lol

si toute fois une personne veux m'échanger c'est 19 contre mes 18 je suis preneur :nickel8:

sinon je ne veut pas investir dans des roue comme je dit plus haut toute mon argent je préfère la garder pour entretenir mon véhicule

c'est de loin pour moi le plus important ...

sinon oui les vidanges on était effectuer tout les ans ou tout les 10 000 km depuis plus de 5 ans

et je conte continué comme sa :nickel8:

le véhicule appartenait a un garagiste qui a travailler chez bmw et qui a ouvert sont propre garage une personne d'un certain age

et il était très méticuleux sur l'entretien

il ma clairement dit aussi de bien surveiller les joint de pont

mes temps qu'il y a pas de trace d'huile au sol il ne faut pas se faire de soucis

sondé mon huile !!!! ??

sinon mes coussinets on était changer a 26 000 km

Oui tu peux faire un prélèvement de ton huile lors de ta prochaine vidange pour surveiller l'état de ton moteur et donc de tes coussinets. Mais si ils ont été changé à 26 000 et que ta caisse a 75 000 kilomètres pas la peine de s'affoler, tout les 100 000 c'est bien :)

Pour les jantes, je suis d'accord mieux vaut privilégier un bon entretien. Tu peux commander un pack de révision via le site Fast-BmM si tu veux faire ton entretien toi même ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_704381

Oui tu peux faire un prélèvement de ton huile lors de ta prochaine vidange pour surveiller l'état de ton moteur et donc de tes coussinets. Mais si ils ont été changé à 26 000 et que ta caisse a 75 000 kilomètres pas la peine de s'affoler, tout les 100 000 c'est bien :)

Pour les jantes, je suis d'accord mieux vaut privilégier un bon entretien. Tu peux commander un pack de révision via le site Fast-BmM si tu veux faire ton entretien toi même :wink:

Merci au top :nickel8:

les prix reste moins chère que bmw ?

les pièces sont des véritables pinces d'origine ? ( filtre vanos )

sinon oui je pense que je vais les faire moi même

au départ je conté faire essentiellement chez bmw  pour garder au maximum sa cote le jour de la revente

mes en faisant le calcul et surtout vu au jour d'aujourd'hui les garagistes sont de moins en moins méticuleux

je pense que je vais tout faire moi même

là je suis sur que le travail serra bien fait

je suis très bricoleur

j'avais une 330 ci e 46 avant la M3

et je faisait tout moi même

que se sois l'entretien ou les réparations 

sinon tu peut m'en dire plus au sujet du prélèvement de huile ?

comment peut on savoir l'état des coussinet !!

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_704445

Merci au top :nickel8:

les prix reste moins chère que bmw ?

les pièces sont des véritables pinces d'origine ? ( filtre vanos )

sinon oui je pense que je vais les faire moi même

au départ je conté faire essentiellement chez bmw  pour garder au maximum sa cote le jour de la revente

mes en faisant le calcul et surtout vu au jour d'aujourd'hui les garagistes sont de moins en moins méticuleux

je pense que je vais tout faire moi même

là je suis sur que le travail serra bien fait

je suis très bricoleur

j'avais une 330 ci e 46 avant la M3

et je faisait tout moi même

que se sois l'entretien ou les réparations 

sinon tu peut m'en dire plus au sujet du prélèvement de huile ?

comment peut on savoir l'état des coussinet !!

Oui pour les tarifs, c'est avantageux ;) le propriétaire ACS3 ou Jean-phi. est très sympa et un vrai passionné... J'ai reçu ma commande en 48H et beaucoup de membres font entretenir leur ///M par ses soins ou commandent via son site. Les pièces vendues sont EOM et l'huile est celle préconisée par BMW. Pour l'entretien en concess., perso, je te déconseille à moins que tu les connaisses et que tu es sur du travail effectué, rare sont les garages BMW qui connaissent bien nos M3. Mieux vaut le faire soi même si tu es un minimum compétant ;)

Pour l'analyse d'huile, il faut passer par IESPM, cela coûte environs 70€. On en parle ici : 

Avec cette analyse tu aura un constat clair et une analyse de ton moteur...

J'avais oublié aussi la maladie sur les E46, c'est le châssis qui se fissure à l'arrière au niveau des fixations du berceau. Conseil, si elle n'est pas fissurée, change en préventif tes silents bloc des que tu entends des a-coups lors du changement de rapport en charge... et le top est de lui coller des renforts ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_704468

Oui pour les tarifs, c'est avantageux :wink: le propriétaire ACS3 ou Jean-phi. est très sympa et un vrai passionné... J'ai reçu ma commande en 48H et beaucoup de membres font entretenir leur ///M par ses soins ou commandent via son site. Les pièces vendues sont EOM et l'huile est celle préconisée par BMW. Pour l'entretien en concess., perso, je te déconseille à moins que tu les connaisses et que tu es sur du travail effectué, rare sont les garages BMW qui connaissent bien nos M3. Mieux vaut le faire soi même si tu es un minimum compétant :wink:

Pour l'analyse d'huile, il faut passer par IESPM, cela coûte environs 70€. On en parle ici : 

Avec cette analyse tu aura un constat clair et une analyse de ton moteur...

J'avais oublié aussi la maladie sur les E46, c'est le châssis qui se fissure à l'arrière au niveau des fixations du berceau. Conseil, si elle n'est pas fissurée, change en préventif tes silents bloc des que tu entends des a-coups lors du changement de rapport en charge... et le top est de lui coller des renforts :wink:

ok c'est plus clair :nickel8:

merci pour tout

pour se qui est du châssis j’étais au courant

encore  plus avec une boite SMGII

pour mon cas pas une déchirure et aucun bruit a chaque changement de rapport au niveau du pont

le seul bruit que j’entends c'est comme le sont d'une casserole quand j' embraye pour passe une vitesse ou a faible allure quand je mes légèrement les gaze ( moteur en température uniquement )

mes cela est normal a se que j'ai pu lire !!!

merci pour les conseil

je pense le faire quand même je jour ou je mettrai la voiture sur un pont pour m'occuper des joint spy quand cela serra nécessaire :nickel8:

Posté(e)
comment_704587

superbe! la petite soeur de celle que je viens d'acheter... avec les vilaines jtes en 18! (que j'aime bien au passage)

je vois que t'as eu le rappel des coussinets vers 25000, comme moi. J'ai un peu plus par contre que toi maintenant, 95 000km... Je m'affole pas encore pour autant.

j'attends encore env 20 000.. Je vais éventuellement faire une analyse d'huile

Posté(e)
  • Auteur
comment_704820

merci a tous :nickel8:

superbe! la petite soeur de celle que je viens d'acheter... avec les vilaines jtes en 18! (que j'aime bien au passage)

je vois que t'as eu le rappel des coussinets vers 25000, comme moi. J'ai un peu plus par contre que toi maintenant, 95 000km... Je m'affole pas encore pour autant.

j'attends encore env 20 000.. Je vais éventuellement faire une analyse d'huile

merci

désolé pour le terme vilaine enfin je grossi un petit peut mes personnellement je les trouve bien trop simple pour se genre de véhicule

un petit déport aurai était parfait ( les 19 oem par exemple )

après comme on dit les gout est les couleur sa s'explique pas :nickel8:

merci a tous pour cet accueille

Posté(e)
  • Auteur
comment_704993

Oui il manque du deport, c est certain. Mais simple, je trouve pas. Rien que la peinture ( chrome shadow) n est pas si classique..

Mais oui, les gouts et les couleurs!

:nickel8:

sinon le seul reproche que je peut donner a cet auto

c'est les frein !!!!

aucun mordant c'est vraiment dommage car on ne peut pas exploité tout le potentielle

même avec les plaquettes EBC ses pas le top

Posté(e)
comment_705017

:nickel8:

sinon le seul reproche que je peut donner a cet auto

c'est les frein !!!!

aucun mordant c'est vraiment dommage car on ne peut pas exploité tout le potentielle

même avec les plaquettes EBC ses pas le top

EBC j'ai tenté ... rien dans le sac, pas de mordant ni d'endurance.

Je suis passé chez PAGID RS29 et Ferrodo DS2500, rien à voir, on est dans un autre monde.

Clairement les EBC, tu en as pour le prix et pas plus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_705034

EBC j'ai tenté ... rien dans le sac, pas de mordant ni d'endurance.

Je suis passé chez PAGID RS29 et Ferrodo DS2500, rien à voir, on est dans un autre monde.

Clairement les EBC, tu en as pour le prix et pas plus.

merci nasty pour ton retour

effectivement EBC c'est pas le top

j'en doute pas que des pagid rs 29 serrai meilleur mes leur prix sa pique lol

sinon pour se qui est des ferrodo c'est a peine plus chère que les EBC

pourquoi pas dans un future proche :nickel8:

j'avais peur de devoir investir dans un kit gros frein à 2000 euro

pour avoir un minimum d'efficacité

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_705047

Test déjà un freinage avec des Pagid/DS2500 + liquide HT + durites avia.

Tu verras, ça n'a rien a voir, si ça ne suffit pas tu pourras toujours essayé un KGF mais à mon avis, le temps que tu vois le bout de ce type de freinage même sur piste ... je te garantie que ça pince et fort.

Plaquettes Pagid/DS2500 AV + AR tu en auras pour environ de 250€ + 100€ 

Des EBC tu en as pour 130€ + 100€

Y'a pas tant de différence que ça sans compter l'endurance et la longévité.