Posté(e) le 6 avril 201510 a comment_703915 Présentation du membre : Pseudo : lotus Prénom : Grégory Age : 32 ans Lieu de résidence : Grenoble Motivation de l'inscription : forum dédier au moteur M Emploi : Plombier chauffagiste Loisirs, passions : automobile Site web : Mail : gs.sinacori@gmail.comPrésentation du véhicule : Marque : M3 Modèle : E46 Année modèle : 2001 Puissance : 343 ch Coloris : bleu topazeOptions BMW : -radar de recule - siège chauffantModifications apportées : -barre anti rapprochement ( wietchers alu racingline ) feux arrière led - jante 19 pouces dotz mugello 8.5 ET 35 avant et 9.5 ET 20 arrière ( origine 18 pouces dans le garage ) plaquette de frein EBC jaune vidange de tout les fluide + filtre et sans oublier peinture presque complet et polichage des partie non peinte ( je suis très maniaque )Modifications envisagées : -pas de mofif esthétique prévu je veux consacré tout mes fond uniquement pour un entretien optimal ou une éventuelle panne -Photos du véhicule : Divers / Observations : -je détient un modèle de 2001 boite mécanique origine France entretenu exclusivement chez bmw et que 75 000 km j’aurai préférer trouver une phase 2 mes vu mes exigence cela c'est avéré difficile -Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : j'ai connu le forum par hasard en surfant sur le web si toute fois vous avez des conseils ou des précautions a prendre ( pièces a changer en prévention ) faite moi par de vos connaissance au jour d aujourd’hui je surveille de prêt mon joint spy nez de pont qui est bien gras mes pas de trace huile dans le garage il a était remplacer il y a 5 ans mes j'ai pu voir que les 3 joint spy du pont sont monnaie courant et rien de grave si pas de flaque apparente merci a vous de m'avoir lu au plaisir .... Modifié le 6 avril 201510 a par lotus
Posté(e) le 6 avril 201510 a comment_703928 Bienvenu ! Perso j'aime pas du tout les DOTZ (beuuuuurk), je serai à ta place je repasserai avec les OEM
Posté(e) le 7 avril 201510 a Auteur comment_704101 Salut et bienvenue à toi ! merci sa fait plaisir de faire parti de se forum Bienvenu ! Perso j'aime pas du tout les DOTZ (beuuuuurk), je serai à ta place je repasserai avec les OEM Haaa les dotz elle ne plaise pas a tous c'est sur de la bbs ch là tout le monde aime mes j'ai acheter le véhicule avec c'est jantes et pareil que toi en photos avant d'aller la voir je trouver c'est jante horrible mes une fois sur place ces tout autre chose elle rende super bien ( en vrai ) les photos c'est trompeur et je préfère largement les dotz que les 18 origine vilaine après je dit pas j’aurai eu les 19 OEM là c'est autre chose Modifié le 7 avril 201510 a par lotus
Posté(e) le 7 avril 201510 a comment_704103 Bienvenue ici sympa ta bleu, par contre, pour les jantes effectivement passe en 19 Evo, sa sera plus sympa. Pour l'entretien, à 75 000 kilomètres, je ne peux que te conseiller une analyse d'huile pour connaitre l'état de tes coussinets de bielle Pour le reste c'est assez classique, mais ne suit pas les préconisations BMW en terme d'intervalle d'entretien, je te conseils de faire tes vidanges tout les 8 à 10 000 kilomètres avec changement du filtre vanos et l'huile qui va bien...
Posté(e) le 7 avril 201510 a Auteur comment_704105 Bienvenue ici sympa ta bleu, par contre, pour les jantes effectivement passe en 19 Evo, sa sera plus sympa. Pour l'entretien, à 75 000 kilomètres, je ne peux que te conseiller une analyse d'huile pour connaitre l'état de tes coussinets de bielle Pour le reste c'est assez classique, mais ne suit pas les préconisations BMW en terme d'intervalle d'entretien, je te conseils de faire tes vidanges tout les 8 à 10 000 kilomètres avec changement du filtre vanos et l'huile qui va bien... merci max pour tout c'est renseignement a les 19 EVO c'est 2000 euro neuf lol si toute fois une personne veux m'échanger c'est 19 contre mes 18 je suis preneur sinon je ne veut pas investir dans des roue comme je dit plus haut toute mon argent je préfère la garder pour entretenir mon véhicule c'est de loin pour moi le plus important ... sinon oui les vidanges on était effectuer tout les ans ou tout les 10 000 km depuis plus de 5 ans et je conte continué comme sa le véhicule appartenait a un garagiste qui a travailler chez bmw et qui a ouvert sont propre garage une personne d'un certain age et il était très méticuleux sur l'entretien il ma clairement dit aussi de bien surveiller les joint de pont mes temps qu'il y a pas de trace d'huile au sol il ne faut pas se faire de soucis sondé mon huile !!!! ?? sinon mes coussinets on était changer a 26 000 km Modifié le 7 avril 201510 a par lotus
Posté(e) le 7 avril 201510 a comment_704137 merci max pour tout c'est renseignement a les 19 EVO c'est 2000 euro neuf lol si toute fois une personne veux m'échanger c'est 19 contre mes 18 je suis preneur sinon je ne veut pas investir dans des roue comme je dit plus haut toute mon argent je préfère la garder pour entretenir mon véhicule c'est de loin pour moi le plus important ... sinon oui les vidanges on était effectuer tout les ans ou tout les 10 000 km depuis plus de 5 ans et je conte continué comme sa le véhicule appartenait a un garagiste qui a travailler chez bmw et qui a ouvert sont propre garage une personne d'un certain age et il était très méticuleux sur l'entretien il ma clairement dit aussi de bien surveiller les joint de pont mes temps qu'il y a pas de trace d'huile au sol il ne faut pas se faire de soucis sondé mon huile !!!! ?? sinon mes coussinets on était changer a 26 000 km Oui tu peux faire un prélèvement de ton huile lors de ta prochaine vidange pour surveiller l'état de ton moteur et donc de tes coussinets. Mais si ils ont été changé à 26 000 et que ta caisse a 75 000 kilomètres pas la peine de s'affoler, tout les 100 000 c'est bien Pour les jantes, je suis d'accord mieux vaut privilégier un bon entretien. Tu peux commander un pack de révision via le site Fast-BmM si tu veux faire ton entretien toi même
Posté(e) le 8 avril 201510 a Auteur comment_704381 Oui tu peux faire un prélèvement de ton huile lors de ta prochaine vidange pour surveiller l'état de ton moteur et donc de tes coussinets. Mais si ils ont été changé à 26 000 et que ta caisse a 75 000 kilomètres pas la peine de s'affoler, tout les 100 000 c'est bien Pour les jantes, je suis d'accord mieux vaut privilégier un bon entretien. Tu peux commander un pack de révision via le site Fast-BmM si tu veux faire ton entretien toi même Merci au top les prix reste moins chère que bmw ? les pièces sont des véritables pinces d'origine ? ( filtre vanos ) sinon oui je pense que je vais les faire moi même au départ je conté faire essentiellement chez bmw pour garder au maximum sa cote le jour de la revente mes en faisant le calcul et surtout vu au jour d'aujourd'hui les garagistes sont de moins en moins méticuleux je pense que je vais tout faire moi même là je suis sur que le travail serra bien fait je suis très bricoleur j'avais une 330 ci e 46 avant la M3 et je faisait tout moi même que se sois l'entretien ou les réparations sinon tu peut m'en dire plus au sujet du prélèvement de huile ? comment peut on savoir l'état des coussinet !! Modifié le 8 avril 201510 a par lotus
Posté(e) le 8 avril 201510 a comment_704445 Merci au top les prix reste moins chère que bmw ? les pièces sont des véritables pinces d'origine ? ( filtre vanos ) sinon oui je pense que je vais les faire moi même au départ je conté faire essentiellement chez bmw pour garder au maximum sa cote le jour de la revente mes en faisant le calcul et surtout vu au jour d'aujourd'hui les garagistes sont de moins en moins méticuleux je pense que je vais tout faire moi même là je suis sur que le travail serra bien fait je suis très bricoleur j'avais une 330 ci e 46 avant la M3 et je faisait tout moi même que se sois l'entretien ou les réparations sinon tu peut m'en dire plus au sujet du prélèvement de huile ? comment peut on savoir l'état des coussinet !! Oui pour les tarifs, c'est avantageux le propriétaire ACS3 ou Jean-phi. est très sympa et un vrai passionné... J'ai reçu ma commande en 48H et beaucoup de membres font entretenir leur ///M par ses soins ou commandent via son site. Les pièces vendues sont EOM et l'huile est celle préconisée par BMW. Pour l'entretien en concess., perso, je te déconseille à moins que tu les connaisses et que tu es sur du travail effectué, rare sont les garages BMW qui connaissent bien nos M3. Mieux vaut le faire soi même si tu es un minimum compétant Pour l'analyse d'huile, il faut passer par IESPM, cela coûte environs 70€. On en parle ici : Avec cette analyse tu aura un constat clair et une analyse de ton moteur... J'avais oublié aussi la maladie sur les E46, c'est le châssis qui se fissure à l'arrière au niveau des fixations du berceau. Conseil, si elle n'est pas fissurée, change en préventif tes silents bloc des que tu entends des a-coups lors du changement de rapport en charge... et le top est de lui coller des renforts
Posté(e) le 8 avril 201510 a Auteur comment_704468 Oui pour les tarifs, c'est avantageux le propriétaire ACS3 ou Jean-phi. est très sympa et un vrai passionné... J'ai reçu ma commande en 48H et beaucoup de membres font entretenir leur ///M par ses soins ou commandent via son site. Les pièces vendues sont EOM et l'huile est celle préconisée par BMW. Pour l'entretien en concess., perso, je te déconseille à moins que tu les connaisses et que tu es sur du travail effectué, rare sont les garages BMW qui connaissent bien nos M3. Mieux vaut le faire soi même si tu es un minimum compétant Pour l'analyse d'huile, il faut passer par IESPM, cela coûte environs 70€. On en parle ici : Avec cette analyse tu aura un constat clair et une analyse de ton moteur... J'avais oublié aussi la maladie sur les E46, c'est le châssis qui se fissure à l'arrière au niveau des fixations du berceau. Conseil, si elle n'est pas fissurée, change en préventif tes silents bloc des que tu entends des a-coups lors du changement de rapport en charge... et le top est de lui coller des renforts ok c'est plus clair merci pour tout pour se qui est du châssis j’étais au courant encore plus avec une boite SMGII pour mon cas pas une déchirure et aucun bruit a chaque changement de rapport au niveau du pont le seul bruit que j’entends c'est comme le sont d'une casserole quand j' embraye pour passe une vitesse ou a faible allure quand je mes légèrement les gaze ( moteur en température uniquement ) mes cela est normal a se que j'ai pu lire !!! merci pour les conseil je pense le faire quand même je jour ou je mettrai la voiture sur un pont pour m'occuper des joint spy quand cela serra nécessaire
Posté(e) le 9 avril 201510 a comment_704544 salut,bon achat bienvenue sur ce forum passionnant et passionné de
Posté(e) le 9 avril 201510 a comment_704587 superbe! la petite soeur de celle que je viens d'acheter... avec les vilaines jtes en 18! (que j'aime bien au passage) je vois que t'as eu le rappel des coussinets vers 25000, comme moi. J'ai un peu plus par contre que toi maintenant, 95 000km... Je m'affole pas encore pour autant. j'attends encore env 20 000.. Je vais éventuellement faire une analyse d'huile
Posté(e) le 10 avril 201510 a Auteur comment_704820 merci a tous superbe! la petite soeur de celle que je viens d'acheter... avec les vilaines jtes en 18! (que j'aime bien au passage) je vois que t'as eu le rappel des coussinets vers 25000, comme moi. J'ai un peu plus par contre que toi maintenant, 95 000km... Je m'affole pas encore pour autant. j'attends encore env 20 000.. Je vais éventuellement faire une analyse d'huile merci désolé pour le terme vilaine enfin je grossi un petit peut mes personnellement je les trouve bien trop simple pour se genre de véhicule un petit déport aurai était parfait ( les 19 oem par exemple ) après comme on dit les gout est les couleur sa s'explique pas merci a tous pour cet accueille
Posté(e) le 10 avril 201510 a comment_704870 Oui il manque du deport, c est certain. Mais simple, je trouve pas. Rien que la peinture ( chrome shadow) n est pas si classique.. Mais oui, les gouts et les couleurs!
Posté(e) le 11 avril 201510 a Auteur comment_704993 Oui il manque du deport, c est certain. Mais simple, je trouve pas. Rien que la peinture ( chrome shadow) n est pas si classique.. Mais oui, les gouts et les couleurs! sinon le seul reproche que je peut donner a cet auto c'est les frein !!!! aucun mordant c'est vraiment dommage car on ne peut pas exploité tout le potentielle même avec les plaquettes EBC ses pas le top
Posté(e) le 11 avril 201510 a comment_705017 sinon le seul reproche que je peut donner a cet auto c'est les frein !!!! aucun mordant c'est vraiment dommage car on ne peut pas exploité tout le potentielle même avec les plaquettes EBC ses pas le top EBC j'ai tenté ... rien dans le sac, pas de mordant ni d'endurance. Je suis passé chez PAGID RS29 et Ferrodo DS2500, rien à voir, on est dans un autre monde. Clairement les EBC, tu en as pour le prix et pas plus.
Posté(e) le 11 avril 201510 a Auteur comment_705034 EBC j'ai tenté ... rien dans le sac, pas de mordant ni d'endurance. Je suis passé chez PAGID RS29 et Ferrodo DS2500, rien à voir, on est dans un autre monde. Clairement les EBC, tu en as pour le prix et pas plus. merci nasty pour ton retour effectivement EBC c'est pas le top j'en doute pas que des pagid rs 29 serrai meilleur mes leur prix sa pique lol sinon pour se qui est des ferrodo c'est a peine plus chère que les EBC pourquoi pas dans un future proche j'avais peur de devoir investir dans un kit gros frein à 2000 euro pour avoir un minimum d'efficacité Modifié le 11 avril 201510 a par lotus
Posté(e) le 11 avril 201510 a comment_705047 Test déjà un freinage avec des Pagid/DS2500 + liquide HT + durites avia. Tu verras, ça n'a rien a voir, si ça ne suffit pas tu pourras toujours essayé un KGF mais à mon avis, le temps que tu vois le bout de ce type de freinage même sur piste ... je te garantie que ça pince et fort. Plaquettes Pagid/DS2500 AV + AR tu en auras pour environ de 250€ + 100€ Des EBC tu en as pour 130€ + 100€ Y'a pas tant de différence que ça sans compter l'endurance et la longévité.
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