Posté(e) le 11 avril 201510 a comment_705068 je vais me monter un kit brembo, avec comme base des étriers de TTRS. Sur l'idée de leopolo. Va voir son topic, il explique tout. sur LBC, tu trouves ces étriers pour pas chers (250 env). Rajoutes des cales d'adaptation (150), plus durits spécifiques (env 130) leopolo a l'air ravi. Moi j'ai pas encore monté, manque les durits avia commandées!
Posté(e) le 11 avril 201510 a comment_705094 je vais me monter un kit brembo, avec comme base des étriers de TTRS. Sur l'idée de leopolo. Va voir son topic, il explique tout. sur LBC, tu trouves ces étriers pour pas chers (250 env). Rajoutes des cales d'adaptation (150), plus durits spécifiques (env 130) leopolo a l'air ravi. Moi j'ai pas encore monté, manque les durits avia commandées! ouais et je le suis toujours! -> c'est bien, ça avance de ton coté!
Posté(e) le 11 avril 201510 a comment_705143 ouais et je le suis toujours! -> c'est bien, ça avance de ton coté! ben oui, j'ai commandé les durits il ya 10 jours, mais sur mesure, alors c'est long..!! Le reste c'est bon..!
Posté(e) le 11 avril 201510 a comment_705146 ben oui, j'ai commandé les durits il ya 10 jours, mais sur mesure, alors c'est long..!! Le reste c'est bon..! Tu es parti sur quoi comme plaquettes du coup? Et disques en 325 ou 345 ?
Posté(e) le 12 avril 201510 a Auteur comment_705185 Test déjà un freinage avec des Pagid/DS2500 + liquide HT + durites avia. Tu verras, ça n'a rien a voir, si ça ne suffit pas tu pourras toujours essayé un KGF mais à mon avis, le temps que tu vois le bout de ce type de freinage même sur piste ... je te garantie que ça pince et fort. Plaquettes Pagid/DS2500 AV + AR tu en auras pour environ de 250€ + 100€ Des EBC tu en as pour 130€ + 100€ Y'a pas tant de différence que ça sans compter l'endurance et la longévité. je trouve les ds2500 pour 170 euro pour l'arrière et les pagid r29 pour l'avant a 260 euro http://www.oreca-store.com/recherche-par-vehicule/bmw/m3/3-2-343cv-E46/2000-2006/1149.html les pagid sont plus performant que les ds2500? pourquoi tu n'a pas équiper tout les étriers avec la même marque de plaquette ?
Posté(e) le 12 avril 201510 a Auteur comment_705186 je vais me monter un kit brembo, avec comme base des étriers de TTRS. Sur l'idée de leopolo. Va voir son topic, il explique tout. sur LBC, tu trouves ces étriers pour pas chers (250 env). Rajoutes des cales d'adaptation (150), plus durits spécifiques (env 130) leopolo a l'air ravi. Moi j'ai pas encore monté, manque les durits avia commandées! ouais et je le suis toujours! -> c'est bien, ça avance de ton coté! intéressant !! je pourrai avoir le lien de ton topic leoPolo désoler j'ai encore un peut de mal avec le forum il est si vaste .
Posté(e) le 12 avril 201510 a comment_705194 intéressant !! je pourrai avoir le lien de ton topic leoPolo désoler j'ai encore un peut de mal avec le forum il est si vaste . Tu dois utiliser la version mobile car sinon le lien vers ma presentation est dans ma signature Mais voila le lien ou ca commence : Voila sinon pour t aider à t y retrouver sur le forum : Le nouveau contenu, j imagine que tu l utilises déjà mais c est la page que j utilise le plus!!https://forum.motorsport-passion.com/index.php?app=core&module=search&do=viewNewContent&search_app=forums Ensuite, vu que tu as une E46, il y a les index des sujets utiles de la E46 qui facilitent l accès aux infos / tutos / sujets qui peuvent intéresser les propriétaire d E46. Tu trouveras dans ce lien les liens des sujets utiles de chaque section qui sont également épinglés (premiers sujets de chaque section) : Voila... Si tu as d autres questions, n hésite pas! PS : bienvenue sur le forum
Posté(e) le 12 avril 201510 a comment_705207 Tu es parti sur quoi comme plaquettes du coup? Et disques en 325 ou 345 ? Disques 345... Plaquettes, je crois que je vais commencer avec celles des etriers ( mi usure) Car j ai du mal à trancher. Un fournisseur me propose du carbone lorraine( rc5+, pas la rc6 trop agressive sur disque) mais suis pas trop chaud car dépot metallique sur jante, et ça les attaque! Sinon j ai fait un montage à blanc, avec cales de 16 mm. Me reste entre 3 et 4 mm de jeu avec la jante! Tu as de la marge toi avec 12??
Posté(e) le 12 avril 201510 a comment_705209 Disques 345... Plaquettes, je crois que je vais commencer avec celles des etriers ( mi usure) Car j ai du mal à trancher. Un fournisseur me propose du carbone lorraine( rc5+, pas la rc6 trop agressive sur disque) mais suis pas trop chaud car dépot metallique sur jante, et ça les attaque! Sinon j ai fait un montage à blanc, avec cales de 16 mm. Me reste entre 3 et 4 mm de jeu avec la jante! Tu as de la marge toi avec 12?? Oui j ai un peu de marge même si ca parait super proche... Il y a peut etre un peu plus que 3-4 mm qui me parait pas beaucoup car les jantes de déforment un peu quand même? Je vais essayer de mesurer pour te dire car JP m avait dit combien il y avait mais j ai oublié!!!
Posté(e) le 12 avril 201510 a comment_705295 je trouve les ds2500 pour 170 euro pour l'arrière et les pagid r29 pour l'avant a 260 euro http://www.oreca-store.com/recherche-par-vehicule/bmw/m3/3-2-343cv-E46/2000-2006/1149.html les pagid sont plus performant que les ds2500? pourquoi tu n'a pas équiper tout les étriers avec la même marque de plaquette ? Parce que ce type de freinage à été testé par beaucoup de personne et que les DS2500 sont moins cher et font le même boulot pour l'arrière. Demande un devis à ATOMIX-R pour ton freinage, prix très bine placé et délai tip top
Posté(e) le 15 avril 201510 a Auteur comment_706047 Tu dois utiliser la version mobile car sinon le lien vers ma presentation est dans ma signature Mais voila le lien ou ca commence : Voila sinon pour t aider à t y retrouver sur le forum : Le nouveau contenu, j imagine que tu l utilises déjà mais c est la page que j utilise le plus!!https://forum.motorsport-passion.com/index.php?app=core&module=search&do=viewNewContent&search_app=forums Ensuite, vu que tu as une E46, il y a les index des sujets utiles de la E46 qui facilitent l accès aux infos / tutos / sujets qui peuvent intéresser les propriétaire d E46. Tu trouveras dans ce lien les liens des sujets utiles de chaque section qui sont également épinglés (premiers sujets de chaque section) : Voila... Si tu as d autres questions, n hésite pas! PS : bienvenue sur le forum Merci beaucoup c'est parfait je vais examiner tout sa de prêt Parce que ce type de freinage à été testé par beaucoup de personne et que les DS2500 sont moins cher et font le même boulot pour l'arrière. Demande un devis à ATOMIX-R pour ton freinage, prix très bine placé et délai tip top ok je comprend mieux merci pour tout Modifié le 15 avril 201510 a par lotus
Posté(e) le 15 avril 201510 a comment_706091 pour avoir des pagid rs29 aux 4 coins avec durites aviat c'est le jour et la nuit avec les freins stock! Je ne regrette vraiment pas et ca suffit pour l'arsouille!
Posté(e) le 15 avril 201510 a Auteur comment_706152 pour avoir des pagid rs29 aux 4 coins avec durites aviat c'est le jour et la nuit avec les freins stock! Je ne regrette vraiment pas et ca suffit pour l'arsouille! les durites aviat sont vraiment indispensable ? juste avec les plaquettes pagid il y aurais déjà une net amélioration ? Modifié le 15 avril 201510 a par lotus
Posté(e) le 16 avril 201510 a comment_706171 ben je n'aime pas faire les choses à moitié et c'est dommage de mettre 400e dans les plaquettes pour ne pas en profiter à 100%. Du coup c'est pagid rs29 + durites + rbf600 ou autre liquide de frein HT
Posté(e) le 16 avril 201510 a Auteur comment_706343 ben je n'aime pas faire les choses à moitié et c'est dommage de mettre 400e dans les plaquettes pour ne pas en profiter à 100%. Du coup c'est pagid rs29 + durites + rbf600 ou autre liquide de frein HT tu a tout a fait raison mes je m'explique ... le liquide de frein a était remplacer il y a moins de 6 mois les disques arrière sont à moitié de vie les avant sont a leur 3/4 de vie sa me fait un peut chier d’investir dans les plaquettes avant et arrière + remplacement du liquide + durite je voulais juste remplacer les avant par les pagid et garder les EBC pour l'arrière et quand les disque seront a remplacer là je ferrai la total donc voilà pourquoi je pose cette question , juste avec des pagid pour l'avant je ressentirai une différence ? Modifié le 16 avril 201510 a par lotus
Posté(e) le 16 avril 201510 a comment_706346 oui il y aura forcement une différence mais pour moi c'est "gâcher" 400e si tu vois ce que je veux dire... durites + liquide tu t'en sors pour moins de 200e. Enfin à toi de voir
Posté(e) le 20 avril 201510 a Auteur comment_707092 oui il y aura forcement une différence mais pour moi c'est "gâcher" 400e si tu vois ce que je veux dire... durites + liquide tu t'en sors pour moins de 200e. Enfin à toi de voir oui je vois je vais donc attendre le remplacement de mes disques pour éffectuer les modification a voir si je me dirige vers de nouveau étrier ou simplement plaquette durite est liquide merci a tous sa me fait vraiment plaisir tout vos conseil