Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_704042

Bonjour à tous,

Comme beaucoup le savent, nos amis ricains ont des années d'avances sur la culture auto comparés à nous Français, et même au niveau Européen.

Beaucoup plus de pièces perfs disponibles, moins chères...ect

Vient le problème des taxes, tva, douane... qui peut faire vite passer, une bonne affaire, à une mauvaise... C'est bien beau de payer 150€ de moins qu'en France, mais si c'est pour se retrouver avec 200€ de douane à payer à la réception... Aucun interet  :neutral:

Je fouine un peu sur le net pour regarder comment ce passe les achats aux States avec livraison en France, je tombe sur plusieurs sites qui propose se genre de services :

https://www.acheterauxusa.com/fr/

On fait notre achat sur notre site US, ils livrent à une adresse fictive, contrôle des produits avec photos, et l'on vous renvoit votre colis en France sans aucun frais supplémentaires, on paye l'exprédition bien sur ( par exemple d'aprés le site, pour 10kg on serait à 110$, 100€ ), mais aucun autres frais ( douane, TVA ).

Quelqu'un a t-il déjà essayer ? Aurait plus d'infos ?

Merci d'avance.

Posté(e)
comment_704043

Je comprends que ça ne change rien au problème des frais de douane...C'est juste que le Delaware étant un "mini" paradis fiscal fédéral, il n'y a pas les taxes US à payer (7%?)...

Posté(e)
  • Auteur
comment_704047

En effet, je viens de tomber sur sa :

"10. Les estimations de prix incluent-elles les taxes d'importation et les frais de douane?

Bien que nos tarifs comprennent les couts d'expédition et de manutention. Vous etes responsable des frais de taxes d'importation et de douanes. AcheterAuxUSA.com n'est pas responsable des retards de livraison liés au passage de la douane. Pour plus d'informations visitez les règlements des droits de douane française."

C'est donc complètement inutile...

Posté(e)
comment_704065

Ca peut être utile si tu cherches un truc à tout prix et que tu ne peux pas le commander si tu n'a pas une adresse aux USA.

Mais pour la TVA et les frais de douane c'est au petit bonheur la chance...

Posté(e)
comment_704068

salut,ce site ne te servira à rien,tout du moins pour les frais de douane :twisted: ,car je suis d'accord avec BUZYBEUZ,

c'est au petit bonheur la chance quand les colis arrivent à l'aéroport,soit la douane le controle ou pas :police2: ,

en sachant que tout est déclaré à la douane(valeur marchande du contenu),

à partir de quoi est fixé la taxe :perenoel:

Je sais que suivant les sites,il y en a qui minimise la valeur du colis,pour au cas ou diminué la taxe :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_704070

Oui voila, vous avez raison.

J'ai crus pendant 5 min contournés le système  :|   :perenoel:

Posté(e)
comment_704074

En tout cas pour avoir une petite chance d'éviter les frais de douane, vaut mieux eviter le choix de l'envoi en express, car là, c'est sûr, une fois en France c'est chronopost qui prend le relai et il te font payer la TVA sur base d'une facture que tu dois leur fournir (même si c'est déclaré en gift/cadeau avec une faible valeur), et au final, ça arrive plus tard qu'un envoi classique et  tu payes un max (frais d'envoi plus cher + TVA).

Posté(e)
  • Auteur
comment_704080

Ok, bon à savoir merci  :nickel8:

J'y passerai je pense, parce que trouver des coussinets renforcés ici... A moins de passer par Ludo.

Enfin si c'est le bordel, ça sera du OEM et sa ira trés bien.

Modifié par La Miche31

Posté(e)
comment_704084

Pour l'envoie en express il faut utiliser DHL ou Fedex et surtout expliquer au vendeur de mettre en pièce d'occasion avec une facture minimum, il faut par contre qu'il déballe la pièce (pas d'emballage d'origine) l'idéal la "salisse" un petit peu.

Evidemment il ne faut pas passer 10 pièces dans le même colis ou toutes les semaines.

J'ai commandé pas mal de préfiltre GO utilisé pour le 4x4, 250€ mini en France, 130/140€ au USA !!!

Posté(e)
comment_704150

Sinon, il faut demander au vendeur de minimiser le prix déclaré (mais le risque demeure en cas de problème ou de disparition) et surtout d'indiquer GIFT (cadeau) sur le connaissement. Logiquement, dés que ce mot apparaît, il n'y a aucun frais de douane appliqué.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_707432

J'ai un pote qui à fait importer des trucs via http://fr.shipito.com/

Le seul avantage est le rassemblement de colis pour faire baisser les frais et que les cartons sont neutres.

Par contre pour la douane, cela ne change rien. Je cherche à faire importer un kit 4x disques plein + plaquettes. Le soucis, c'est que je ne sais pas si la douane contrôle au kilo. Car un gift de 60kg avec une valeur de 100€ ^^ :|

Posté(e)
comment_707439

J'ai un pote qui à fait importer des trucs via http://fr.shipito.com/

Le seul avantage est le rassemblement de colis pour faire baisser les frais et que les cartons sont neutres.

Par contre pour la douane, cela ne change rien. Je cherche à faire importer un kit 4x disques plein + plaquettes. Le soucis, c'est que je ne sais pas si la douane contrôle au kilo. Car un gift de 60kg avec une valeur de 100€ ^^ :|

Pas de douane au kilo.....j'ai fait importé un ampli de 37 kilos il y a 2 ans, valeur déclarée 140USD, c'est passé comme une lettre à la poste :)

Faisant ENORMEMENT d'achat US, la seule solution viable est de se plier aux points suivants :

- envoi uniquement par USPS (fedex, ups, ou autre : TVA à 100%)

- demander au vendeur (beaucoup sont tolérants, leur faire comprendre qu'en cas de perte on s'engage à ne pas demander un remboursement autre que celui de la valeur déclarée) une valeur déclarée de 45€ grand max, car au-delà des frais d'importation s'appliquent (TVA, frais de douane, frais de dossier...). Par contre il se peut que le vendeur mette la facture dans le colis, donc si ouvert et que la valeur réelle est supérieure....c'est cuit

- sachez aussi que les frais d'importation s'appliquent sur le prix livré, donc frais de port compris

- enfin, le "gift" ne sert strictement à rien, seule la règle des 45€ s'applique sur les importations. Avant la tolérance était large, mais désormais avec les millions d'achats en ligne qui transitent, on récupère le plus de pognon possible...mais en général, par usps, même une valeur déclarée de 150€ ne se voit pas taxée, à ma connaissance.

Posté(e)
comment_707441

Ça ne tilte pas à la douane 45€ pour 50 kg ? :?::-?

Comics, vu ton expérience, ça se tente 4 disques + plaquettes en mettant outillage sur le type et valeur 45€ ?

Posté(e)
comment_707442

Objectivement tu peux faire passer absolument tout du moment que tu respectes les règles précitées..Les douaniers n'ont pas les compétences pour jauger le prix de ton contenu, qui plus est sur des pièces autos. Tu as parfaitement le droit d'avoir fait une bonne affaire, qui va prouver le contraire ? Ils ne vont pas faire une enquête :)

Si tu es sceptique, tente déjà avec une valeur de 100/120 usd mais avec un envoi avec USPS impérativement.

Posté(e)
comment_707566

De rien, ça peut servir à tout le monde sur ce forum étant donné que nous sommes toujours à la recherches de pièces pour nos "bolides" :)

Par contre la parité actuelle des devises fait que c'est malheureusement de moins en moins intéressant d'acheter aux US...

Et dire qu'il y a 4/5 ans on était à 1,50 usd :( c'est pas près de revenir.

Posté(e)
comment_708033

Merci Comics !!

Je vais faire un test, mais comme je ne commande pas beaucoup, j'ai bien envie de tenter direct. De toute façon, si je dois payer les taxes, vu les prix que j'ai trouvé aux US, cela devrait revenir un poil plus chère que si je les avaient commandé en France. Donc un final j'ai un % de chance de faire une bonne affaire.

J’ai des collègues qui vont aux US, mais je me vois mal leur demander de trimbaler 50kg de ferraille dans leurs bagages ^^ :perenoel: 

Le soucis, c'est que le site de la douane Française, j'arrive pas à déterminer le coût des taxes de ce que je veux importer!! Outillage ou pièce automobile ? TVA, taxe douanière etc...