Aller au contenu

Disques de frein Zimmerman formula z

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui aurai des info sur les disque Zimmerman formula Z ( disque separé du bol )

Est ce que ça voile pas???

Posté(e)

A priori, les retours que j ai lus sont que çe n est pas top....

Posté(e)

A priori, les retours que j ai lus sont que çe n est pas top....

tu sais pas si il existe juste des ventilés

Posté(e)

tu sais pas si il existe juste des ventilés

Pour M5e60, ca ne me dit rien... je sais que sur M3e46, aux US, ils ne sont pas percés mais pas vu pour M5e60...

tu cherches qqch en particulier? un soucis avec tes freins?

Posté(e)

Je serais moins catégorique que Leopolo, les formula Z, c'est que j'ai sur la 1M, et franchement , pour un usage routier et 2 trackdays par an , ils font le boulot . Après , c'est comme tout , il faut veiller à bien les faire refroidir . Il y a certainement des disques plus performant type PFC, mais ce n'est plus le même prix 

Posté(e)

Je serais moins catégorique que Leopolo, les formula Z, c'est que j'ai sur la 1M, et franchement , pour un usage routier et 2 trackdays par an , ils font le boulot . Après , c'est comme tout , il faut veiller à bien les faire refroidir . Il y a certainement des disques plus performant type PFC, mais ce n'est plus le même prix 

ok.... et tu as vu une différence avec l'origine? ce que j'en avais lu, c'est "autant mettre de l'origine!" maintenant, je n'ai pas essayé et c'est pour cela que j'avais précisé que c'est ce que j'avais lu ! :-)

Posté(e)

ok.... et tu as vu une différence avec l'origine? ce que j'en avais lu, c'est "autant mettre de l'origine!" maintenant, je n'ai pas essayé et c'est pour cela que j'avais précisé que c'est ce que j'avais lu ! :-)

C'st effectivement assez similaire à de l'OEM mais moins cher , donc  effectivement , je ne pense pas que les Zimmerman satisfairont les pistards les plus assidus . Je les ai associés à des plaquettes Endless lors de ma dernière journée circuit à Spa en novembre , et j'ai eu un freinage qui est resté constant toute la journée, avec un meilleur tour en 2,59. Après tout dépend l'usage , comme d'habitude  

Posté(e)

C'st effectivement assez similaire à de l'OEM mais moins cher , donc  effectivement , je ne pense pas que les Zimmerman satisfairont les pistards les plus assidus . Je les ai associés à des plaquettes Endless lors de ma dernière journée circuit à Spa en novembre , et j'ai eu un freinage qui est resté constant toute la journée, avec un meilleur tour en 2,59. Après tout dépend l'usage , comme d'habitude  

ah ouais, je viens de regarder les disques de 1M : c'est 2 fois plus chers que ceux de la E46!!! ca fait mal!!! les disques a 149€ sur E46 en 325mm, c'est cadeau à coté des 344€ sur 1M.... et pour le coup, les forumula z sur E46 sont plus chers a 198€ que l'ATE...  :|

Posté(e)

Merci de ces renseignements.

Il est vrai apparemment que au début les Z étaient pas au top mais que ça a changé.

Je pense que je vais essayer pour la mienne.

Mes origines ont chauffé et n'ont pas apprécié la plaisanterie.

Posté(e)

Si tu as déjà bien mis à mal les origines vu le poids et la cavalerie du paquebot interstellaire perso je gratterais pas trop sur les freins...

Posté(e)

Si tu as déjà bien mis à mal les origines vu le poids et la cavalerie du paquebot interstellaire perso je gratterais pas trop sur les freins...

Les origines ont fondu tout bleu!!!

C'est fragile!!

Je roule un peu vite mais j'ai envie de m'arrêter aussi!

Tu conseilles quoi?

Les Zimmerman c'est pas bien???

Je veux pas de kit gros frein mais je pense que des disques + gros seraient bien et rainuré si possible, mais je sais pas ou regarder.

Posté(e)

Moi j'ai du PFC en remplacement de l'origine sur une M3 (disques AV, plaquettes AV+AR, durites avia et RBF600), j'en suis très content.

ça fait pas de bruit et j'ai oublié de penser aux freins quand je roule, j'ai besoin de freiner, ça freine sans faire chier.

Même mésaventure que toi, j'avais bien bleui l'origine en montagne et sans faire le sauvage de trop.

Posté(e)

Moi j'ai du PFC en remplacement de l'origine sur une M3 (disques AV, plaquettes AV+AR, durites avia et RBF600), j'en suis très content.

ça fait pas de bruit et j'ai oublié de penser aux freins quand je roule, j'ai besoin de freiner, ça freine sans faire chier.

Même mésaventure que toi, j'avais bien bleui l'origine en montagne et sans faire le sauvage de trop.

Ok.

Quand même pour de l'origine sur des M c'est pas normal.

Il exagèrent chez BMW ils pourraient faire un effort !

Posté(e) (modifié)

C'est indecent vu la cavalerie et le poids des autos.

J'ai insisté pourtant, je me suis dit c'est moi je suis un baltringue je sais pas freiner,

En faisant du gros degressif ça limitait les degats mais c'etait pas sympa pour les passagers et ça faisait que retarder l'echeance.

Surtout qu'avec un billet de 1000 le soucis est réglé, vu le prix de vente des autos ils pourraient soigner un peu le matos qu'ils mettent.

Pour torturer les caisses du boulot du renault ou peugeot au fioul en montagne aussi, ça freine mieux qu'une ///M d'origine...

Modifié par aramis
Posté(e)

Moi ça a l'air compliqué de trouver sans passer par un Kit, ce que je ne veut pas mettre.

C'est aussi de ma faute je freine toujours très tard. faut que je corrige.

Posté(e)

T'as quelles plaquettes? pfc08?

Posté(e)

La vous parlez que de chose qui n'existe pas pour mon ta de ferraille!!!

Posté(e)

demande peut-etre a Atomix R ?

Posté(e)

Je viens comme minigp de passer aussi en Zim formula Z pour ma 1M.

J'ai fait 10 tours de Nordschleife et 1 session sur le GP et ça a l'air d'aller aussi bien qu'avec les oem, il faut dire qu'ils sont très similaires.

• Créer...