thierry7789 Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Bonjour, Qui aurai des info sur les disque Zimmerman formula Z ( disque separé du bol ) Est ce que ça voile pas???
LeoPolo Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 A priori, les retours que j ai lus sont que çe n est pas top....
thierry7789 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 A priori, les retours que j ai lus sont que çe n est pas top.... tu sais pas si il existe juste des ventilés
LeoPolo Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 tu sais pas si il existe juste des ventilés Pour M5e60, ca ne me dit rien... je sais que sur M3e46, aux US, ils ne sont pas percés mais pas vu pour M5e60... tu cherches qqch en particulier? un soucis avec tes freins?
minigp Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Je serais moins catégorique que Leopolo, les formula Z, c'est que j'ai sur la 1M, et franchement , pour un usage routier et 2 trackdays par an , ils font le boulot . Après , c'est comme tout , il faut veiller à bien les faire refroidir . Il y a certainement des disques plus performant type PFC, mais ce n'est plus le même prix
LeoPolo Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Je serais moins catégorique que Leopolo, les formula Z, c'est que j'ai sur la 1M, et franchement , pour un usage routier et 2 trackdays par an , ils font le boulot . Après , c'est comme tout , il faut veiller à bien les faire refroidir . Il y a certainement des disques plus performant type PFC, mais ce n'est plus le même prix ok.... et tu as vu une différence avec l'origine? ce que j'en avais lu, c'est "autant mettre de l'origine!" maintenant, je n'ai pas essayé et c'est pour cela que j'avais précisé que c'est ce que j'avais lu !
minigp Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 ok.... et tu as vu une différence avec l'origine? ce que j'en avais lu, c'est "autant mettre de l'origine!" maintenant, je n'ai pas essayé et c'est pour cela que j'avais précisé que c'est ce que j'avais lu ! C'st effectivement assez similaire à de l'OEM mais moins cher , donc effectivement , je ne pense pas que les Zimmerman satisfairont les pistards les plus assidus . Je les ai associés à des plaquettes Endless lors de ma dernière journée circuit à Spa en novembre , et j'ai eu un freinage qui est resté constant toute la journée, avec un meilleur tour en 2,59. Après tout dépend l'usage , comme d'habitude
LeoPolo Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 C'st effectivement assez similaire à de l'OEM mais moins cher , donc effectivement , je ne pense pas que les Zimmerman satisfairont les pistards les plus assidus . Je les ai associés à des plaquettes Endless lors de ma dernière journée circuit à Spa en novembre , et j'ai eu un freinage qui est resté constant toute la journée, avec un meilleur tour en 2,59. Après tout dépend l'usage , comme d'habitude ah ouais, je viens de regarder les disques de 1M : c'est 2 fois plus chers que ceux de la E46!!! ca fait mal!!! les disques a 149€ sur E46 en 325mm, c'est cadeau à coté des 344€ sur 1M.... et pour le coup, les forumula z sur E46 sont plus chers a 198€ que l'ATE...
thierry7789 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Merci de ces renseignements. Il est vrai apparemment que au début les Z étaient pas au top mais que ça a changé. Je pense que je vais essayer pour la mienne. Mes origines ont chauffé et n'ont pas apprécié la plaisanterie.
aramis Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Si tu as déjà bien mis à mal les origines vu le poids et la cavalerie du paquebot interstellaire perso je gratterais pas trop sur les freins...
thierry7789 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Si tu as déjà bien mis à mal les origines vu le poids et la cavalerie du paquebot interstellaire perso je gratterais pas trop sur les freins... Les origines ont fondu tout bleu!!! C'est fragile!! Je roule un peu vite mais j'ai envie de m'arrêter aussi! Tu conseilles quoi? Les Zimmerman c'est pas bien??? Je veux pas de kit gros frein mais je pense que des disques + gros seraient bien et rainuré si possible, mais je sais pas ou regarder.
aramis Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Moi j'ai du PFC en remplacement de l'origine sur une M3 (disques AV, plaquettes AV+AR, durites avia et RBF600), j'en suis très content. ça fait pas de bruit et j'ai oublié de penser aux freins quand je roule, j'ai besoin de freiner, ça freine sans faire chier. Même mésaventure que toi, j'avais bien bleui l'origine en montagne et sans faire le sauvage de trop.
thierry7789 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Moi j'ai du PFC en remplacement de l'origine sur une M3 (disques AV, plaquettes AV+AR, durites avia et RBF600), j'en suis très content. ça fait pas de bruit et j'ai oublié de penser aux freins quand je roule, j'ai besoin de freiner, ça freine sans faire chier. Même mésaventure que toi, j'avais bien bleui l'origine en montagne et sans faire le sauvage de trop. Ok. Quand même pour de l'origine sur des M c'est pas normal. Il exagèrent chez BMW ils pourraient faire un effort !
aramis Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) C'est indecent vu la cavalerie et le poids des autos. J'ai insisté pourtant, je me suis dit c'est moi je suis un baltringue je sais pas freiner, En faisant du gros degressif ça limitait les degats mais c'etait pas sympa pour les passagers et ça faisait que retarder l'echeance. Surtout qu'avec un billet de 1000 le soucis est réglé, vu le prix de vente des autos ils pourraient soigner un peu le matos qu'ils mettent. Pour torturer les caisses du boulot du renault ou peugeot au fioul en montagne aussi, ça freine mieux qu'une ///M d'origine... Modifié le 10 avril 2015 par aramis
thierry7789 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Moi ça a l'air compliqué de trouver sans passer par un Kit, ce que je ne veut pas mettre. C'est aussi de ma faute je freine toujours très tard. faut que je corrige.
Vinex Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Moi j'ai du PFC en remplacement de l'origine sur une M3 (disques AV, plaquettes AV+AR, durites avia et RBF600), j'en suis très content. ça fait pas de bruit et j'ai oublié de penser aux freins quand je roule, j'ai besoin de freiner, ça freine sans faire chier. Même mésaventure que toi, j'avais bien bleui l'origine en montagne et sans faire le sauvage de trop. T'as quelles plaquettes? pfc08?
aramis Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Z rated, bien suffisant pour du routier sportif
thierry7789 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 La vous parlez que de chose qui n'existe pas pour mon ta de ferraille!!!
LuuZ Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Je viens comme minigp de passer aussi en Zim formula Z pour ma 1M. J'ai fait 10 tours de Nordschleife et 1 session sur le GP et ça a l'air d'aller aussi bien qu'avec les oem, il faut dire qu'ils sont très similaires.
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