Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_819308

@julien m fait du detailing entre 2 peintures et quelques embiellages. .. ça le repose et le détend. ..

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 149
  • Vues 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon apres presque 1 an d´attente je l´ai enfin récupérée!!! Elle est vraiment superbe, vraiment content de cette couleur qui lui va a merveille! Elle a eu le droit au passage a pas mal de chose:

• Quelques photos vite fait a midi. Je sais faut que je change les tapis, j´ai des neufs a la maison, mais je les mettrais au printemps, ceux la peuvent bien prendre la merde hivernale.  

• Dépassé une certaine valeur et encore plus s'il y a un financement, le tiers n'est absolument pas envisageable à mes yeux  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_824952

Salut les gars,

Bonne année a vous!

Bon hélas je n´ai pas de bonnes nouvelles, suite a un accrochage en Allemagne en décembre dont je suis considéré comme responsable, (alors que je ne le suis pas mais bon, je ne vais pas rentrer dans le détails mais la police a pris les passagers du tier comme témoins, j´en avais pas, c´est pour ma pomme...) je me vois donc contraint de vendre ma M3 et ma S2000.

Ça me fait grave chier sachant le boulot que j´ai fait dessus et la beauté que c´est maintenant, mais ma prime d´assurance flambe trop et je refuse de la passer au tier.

j´ai fais des devis dans d´autres assurance mais c´est encore pire ou alors ils refusent carrément de m´assurer (je retombe a 1). J´ai fait une demande de recours donc on verra, mais mon assurance m´a dit que ça allait être difficile vus qu´en Allemagne c´est la Police qui décide du fautif.

Bref ça me fait biennnnn chier, je vais devoir me contenter de puissances plus modestes pendant un moment, ça va être dur.

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_825066

aie ...perso je te conseillerai de l'assurer au 1/3 si tu t'en sers pas trop souvent.

mais courage en tout cas

Posté(e)
  • Auteur
comment_825155

Merci les gars, ouai ça fait bien chier, surtout qu´il n´y avait qu´un pare choc et une plaque de pété, mais la vieille teutonne n´a rien voulut savoir...

Non j´assure toujours mes véhicule en tout risque, surtout de cette valeur, je roule quant même pas mal avec et on ne sait jamais ce qu´il peut arriver, surtout qu´il va me falloir 4-5 ans pour récupérer un bonus convenable, je peux pas rouler autant de temps au tier sur une M3, ce serait une 325i ça ne me dérangerais pas.

Posté(e)
comment_825160

Ne peux tu pas l'assurer par ton épouse uniquement et te voir considérer non comme second conducteur mais comme tiers a qui elle prêterait la M ?

Posté(e)
comment_825165
  Le 02/01/2017 à 22:18, YAPLUSKA a dit :

aie ...perso je te conseillerai de l'assurer au 1/3 si tu t'en sers pas trop souvent.

mais courage en tout cas

En voilà un conseil qu'il est bien pourri !  

La type d'assurance doit être adapté à la valeur du véhicule, pas à sa fréquence d'utilisation ! On ne compte plus les gros malins qui ont eu cette démarche et qui reviennent en pleurant parce que leurs caisses à 13k€ est hs et qu'il ne leur reste que les yeux pour pleurer... 

Posté(e)
comment_825199

Et pourquoi vendre la S2000 ? le bonus dépend de la voiture et non du conducteur. (c'est absurde mais c'est le cas). Normalement, tu as toujours ton bonus avec la S2000. ca serait un moindre mal.

Et assurer la M3 avec une assurance parking le temps de pouvoir la réassurer en tout risque, afin d'éviter de la vendre

Modifié par skitophe

Posté(e)
  • Auteur
comment_825220

Le malus concerne le conducteur, pas la voiture, ça serait trop beau! Donc si je me prend du malus sur la M3 ça va impacter également la S2000, qui fait 16CV mine de rien.

Mon épouse n´a pas un Bonus suffisant non plus, j´y avais pensé... l´assurance parking... oui ce serait possible mais si j´ai une voiture c´est pour rouler avec, je ne me vois pas la parquer pendant 4ans.

Après je ne l´ai pas acheté dans un but spéculatif, je l´ai mise a 13 000 euros sur le coincoin, je l´avais payé 8500 il y a 2 ans mais j´ai balancé un paquet de frics dedans petit a petit, je veux juste retomber a peu près sur mes pieds financièrement. Ça me fait juste chier parce que mine de rien je l´aimais bien cette bagnole.

Posté(e)
comment_825230
  Le 03/01/2017 à 14:43, R1. a dit :

Le malus concerne le conducteur, pas la voiture, ça serait trop beau! Donc si je me prend du malus sur la M3 ça va impacter également la S2000, qui fait 16CV mine de rien.

Mon épouse n´a pas un Bonus suffisant non plus, j´y avais pensé... l´assurance parking... oui ce serait possible mais si j´ai une voiture c´est pour rouler avec, je ne me vois pas la parquer pendant 4ans.

Après je ne l´ai pas acheté dans un but spéculatif, je l´ai mise a 13 000 euros sur le coincoin, je l´avais payé 8500 il y a 2 ans mais j´ai balancé un paquet de frics dedans petit a petit, je veux juste retomber a peu près sur mes pieds financièrement. Ça me fait juste chier parce que mine de rien je l´aimais bien cette bagnole.

Absolument pas. Je suis en plein dedans en ce moment, et le malus est impacté sur le véhicule et non sur le conducteur. Ton bonus sur la S2000 ne changera pas. 

Je vais te donner un conseil par Mp. 

Posté(e)
comment_825231

Renseigne toi, (ce n'est pas méchant ;) ) je t'assure que tu as beau avoir un malus avec une de tes voitures, la seconde (et les autres) n'est pas impactée. (c'est trop beau, effectivement, mais c'est comme ça que fonctionne les assurances en France). C'est un couple conducteur/voiture.

Modifié par skitophe

Posté(e)
  • Auteur
comment_825233

Ok, c´est plutôt une bonne nouvelle, je l´ignorais complètement, je vais quand même appelé mon conseillé pour être sur.

Mais bon je peux garder la S, ce qui est une bonne nouvelle certes , mais c´est plutôt la M que je voulais garder quitte a choisir...

Posté(e)
comment_825252

Mmmh... Je ne serais pas aussi catégorique !  Sur deux compagnies assurances différentes oui, mais sur une même compagnie d'assurance tu ne peux pas avoir deux bonus différents. ;) 

Posté(e)
comment_825256
  Le 03/01/2017 à 16:13, dump a dit :

Mmmh... Je ne serais pas aussi catégorique !  Sur deux compagnies assurances différentes oui, mais sur une même compagnie d'assurance tu ne peux pas avoir deux bonus différents. ;) 

si si. et (là il y a des exceptions) mais en général, si tu as deux voitures dans une compagnies, une à 1, l'autre à 0.8 et que tu en achètes une troisième, ils font la moyenne et te l'assure à 0.9. 

C'est con oui.

Ceci dit, il semblerait que le système français soit l'un des moins cher en terme de police d'assurance voiture.

Posté(e)
comment_825302

Et encore, si bonne relation, la troisième assuré sera au meilleur des 2 bonus. Dixit ma nouvelle conseillère ?

Posté(e)
comment_825303
  Le 03/01/2017 à 16:13, dump a dit :

je te rejoins sur ce point je suis sceptique mais si c'est vraiment le cas ca c'est une bonne nouvelle !

Le 03/01/2017 à 11:17, dump a dit :

En voilà un conseil qu'il est bien pourri !  

La type d'assurance doit être adapté à la valeur du véhicule, pas à sa fréquence d'utilisation ! On ne compte plus les gros malins qui ont eu cette démarche et qui reviennent en pleurant parce que leurs caisses à 13k€ est hs et qu'il ne leur reste que les yeux pour pleurer... 

le tiers c'est toujours un risque mais quand tu roule très peu ( comme moi ) c'est envisageable....chacun fais comme il veut.

Posté(e)
comment_825310

Dépassé une certaine valeur et encore plus s'il y a un financement, le tiers n'est absolument pas envisageable à mes yeux ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_825699

Vous battez pas les mecs, chacun fait comme il veut, pour ma part je suis plutot comme Dump, je me vois mal assurer au tier une voiture qui vaut 10 000 Euros, mais je roule pas mal et par tous les temps, ca joue pas mal.

Posté(e)
comment_826040

salut belle auto,

si pas indicret bien sûr, tu payais combien avant ? et combien ton assurance te demandais après accident ? car il y a de tout en tarifs...

j'ai vu l'annonce sur LBC, tu as eu des touches ?

je sais pas si ça se vent bien, mais il y a quatre M3 E36 cabriolet à vendre en boite manuel en ce moment..

bonne vente à toi ;)

Modifié par krissdu85