Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_705588

Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur le montage d'un train arrière de M3 E36

j'explique mon problème.

suite à un démontage du demi train arrière droit, il met impossible de retirer le cardan du demi train, toutes les solutions ont étaient essayer, jusqu'à la fissure du demi train suite à une pression de presque 30 tonnes avec une presse hydraulique pour sortir le cardan.

bref, je doit changer le demi train ainsi que le cardan et tout ce qui va avec (moyeu roulement ...) 

je reviens de chez BMW, il m'annonce un prix de 700€ juste pour le demi train nue sans silent bloc  :shock:

en regardant sur le bon coin, j'ai trouver un train arrière complet de M3 E36 3.0L, mis en vente par rems performance, à qui j'ai déjà eu l'occasion d'acheter d'autres pièces.

ma questions et la suivante :

est-il possible d'installer un train complet de M3 E36 sur une 328is E36, qui possède d'origine un châssis M, des cardans diamètre 38mm, un pont autobloquant avec un rapport de pont de 2.93 ?

sachant qu'il y a déjà des différences au niveau des châssis entre les M3 E36 3.0L et 3.2L si je ne me trompe pas ? 

à priori au niveau des points de fixations du demi train rien ne change, ce qui m'embête le plus c'est au niveau des têtes de cardan coté pont, sont-ils adapter pour mon pont ? doit-je prévoir des modifications ? 

dans l'attente de vos suggestions et de vos réponses

sportivement Pierre36

Posté(e)
comment_705602

le train ar de la 3.0 se monte plug and play , celui du 3.2 nécessite l'usage d'un pont de 3.2

cependant attention , le train M3 est prévu pour les freins M3 , et je ne peux certifier que les freins du 328 se monteront dessus ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_705606

merci de ta réponse ACS3  :)

j'ai déjà eu l'occasion de comparer mon train de 328is avec celui d'un train de M3, il y a effectivement une différence au niveau du système de frein (disque et protection de disque plus gros )

par contre en ce qui concerne l'étrier je ne sais pas si il y a une différence entre mon modèle et celui de M3 

dans mon cas, rems performance me vend le train arrière complet avec disque et étrier, il ne restera plus qu'à purger le circuit et changer les disques et plaquette selon l'état

Posté(e)
comment_705612

il est possible que seul la chape de l'erier fasse varier la hauteur du piston pour s'adapter au diametre du disque

dans tout les cas si tu ne modifie pas l'avant , je te conseille fortement de tenter de remonter le freinage 328 , car la répartition n'est pas variable sur E36 et tu risque de te retrouver avec trop de frein à l’arrière ... après tu sera obligé de monter des fusée avant de M3 pour avoir les frein avant adéquat ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_705626

reste à voir si la chape de l'étrier de M3 s'adapte sur le reste de l'étrier de 328, mais j'ai de fort doute au niveau de l'adaptation