Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_706212

Bonjour, 

voila une journée que j'ai mon m3 E46 de 2002, donc ma question est lorsque  que je coupe le contact et que la boite est au point mort donc 0 sur l indicateur du tableau de bord j'ai un signal sonore pendant 10s est ce normal

l'ancien propriétaire lui me dis que ça lui fais depuis le début alors je me demande si  il ne faisait pas une erreur lors de la manipulation d'arrêt moteur qui si j'ai bien compris pieds sur le frein on remet le joystick au point mort (0 a l'affichage) ensuite on coupe le contact suis je dans l'erreur ou non

je suis désolé mais je suis novice aussi bien en M que sur les boites auto donc m'a question risque de vous paraître bête 

• Réponses 50
  • Vues 3,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_706226

C'est normal, c'est pour dire que la boite est au point mort (ça le fait quand tu ouvres la porte) :)

Par contre, je n'ai pas fait gaffe si ça sonne quand-même avec le frein à main serré ?  :|

Posté(e)
comment_706259

Oui ça sonne aussi avec le frein a main serré, c'est pour te dire de mettre la 1ère vitesse (si tu la met ca s'arrête ). C'est comme la position P (parking), sur les boites auto récente...voilou!

Posté(e)
comment_706261

Oui ça sonne aussi avec le frein a main serré, c'est pour te dire de mettre la 1ère vitesse (si tu la met ca s'arrête ). C'est comme la position P (parking), sur les boites auto récente...voilou!

+1 C'est tout a fait normale, il faut enclencher la 1ère.

Posté(e)
comment_706281

salut,tout à fait normal,c'est pour signaler que t'a voiture n'a pas de vitesse enclenchée à l'arret 8) au cas ou tu soit stationné en pente :!:

A l'arret,met 1 ou R et fini la sonnerie;

Perso quand ma M dort au garage,position 0 et pas de frein à main(sol plat) et elle chante pour me dire qu'elle est contente :up: .Tu ferme la porte et à clé et c'est fini :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_706289

ok les gens merci a tous ca me rassure donc dorénavant ce sera point mort je coupe le moteur je met la marche arrière et je retire les clefs un coup à prendre

merci encore

Posté(e)
comment_706317

Pourquoi la marche arrière? Dans mon garage (plat) c'est levier sur 0 sans frein à main et dans la rue, c'est toujours sur 0 mais avec le frein à main

Posté(e)
comment_706393

faut désactiver le gong avec ncs...

ah tu as trouvé comment faire? si tu sais ou c'est, ca m'interesse grave.... je n'en peux plus de ce gong!!!!!  :twisted:

Posté(e)
comment_706397

Sur la notice d'utilisation du véhicule il est écrit de la mettre en 1ère lorsqu'elle est garée.

Posté(e)
comment_706416

+1 pas essayer ncs mais il m'a sembler l'avoir vu dans les parametre de la SMG....

Posté(e)
comment_707120

Bonjour à tous,

Question un peu subsidiaire: lorsque vous être au point mort, s'affiche au tableau de bord, "N" ou "0"? En lisant vos messages, j'ai l'impression d'être le seul pour lequel un "N" s'affiche. Cela voudrait-il dire que mon logiciel de gestion de la SMGII n'est pas à jour?

Posté(e)
comment_707247

Non lol mon logiciel est le dernier mais j'ai 0 c'est le tableau de bord >2004 ;-)

Posté(e)
comment_707351

j'ai aussi une p'tite question...

je roule en position 2 en auto et 4 en sequentiel et il m'arrive parfois quand je passe d'un mode à l'autre d'avoir d'autres reglages !!! (Hier par exemple je suis passé d'auto à sequentiel et je me suis retrouvé en mode 1...

Une idée?