Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Où achetez-vous la castrol 10w60 ?


PAGOTURBO

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thierry7789

    19

  • louisrousillon

    16

  • tibo50

    5

  • tank

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'ai déja eu confirmation de la raison pour laquelle dans les V10 il est possible de mettre de la 5w30 ou de la 0w30.

 

c'est pour l'hiver ou il faut baisser le grade et la viscosité en haute température pour conserver une bonne lubrification.

 

mettre de la w30 en été fait que l'huile en température haute est trop liquide, le moteur tourne mieux mais du fait de la liquidité de l'huile cela entraine des fuites et donc une usure prématurée.

 

on voit bien avec les températures de fonctionnement du tableau

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem M3 E46 et M5 E39 dans les pays trés froid la 10w60 n'est pas bonne...

 

En mode grosse arsouille que l'on soit au groenland ou afrique du sud je crois que le moteur ne sait plus ou il est. se contenter de l'histoire des pays froid ou chaud est un peu absurde sauf si on achète une M pour l'allumer dehors 10 minutes et l'eteindre ensuite, on peut tous acheter de la 0w30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession BMW lol obligé pour ma part (carnet)

Sinon oléopneus vendent la Castrol pro moins cher du web et je suis pas loin donc frais de port = 0 à voir prochainement si je fais ma vidange seul

Idem la Shell est moins cher que la Castrol et on en trouve partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode grosse arsouille que l'on soit au groenland ou afrique du sud je crois que le moteur ne sait plus ou il est. se contenter de l'histoire des pays froid ou chaud est un peu absurde sauf si on achète une M pour l'allumer dehors 10 minutes et l'eteindre ensuite, on peut tous acheter de la 0w30.

Je précise que c'est pour une utilisation normale, par temps froid je ne conseillerai jamais de rouler fort avec la 0w30 et puis par - 20 franchement à quoi bon faire un 7900tr/Min??? c'est coup de raquette assuré...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode grosse arsouille que l'on soit au groenland ou afrique du sud je crois que le moteur ne sait plus ou il est. se contenter de l'histoire des pays froid ou chaud est un peu absurde sauf si on achète une M pour l'allumer dehors 10 minutes et l'eteindre ensuite, on peut tous acheter de la 0w30.

quand il fait -15 en mode arsouille le moteur reste toujours + froid donc c'est pour ca qu'il faut de la 5W30.

 

Ca fait partie du carnet d'entretien pour les V10 alors les autres peut être pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...