Aller au contenu

Où achetez-vous la castrol 10w60 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Fast aussi, on est sur des produits, ils n'est pas avare en conseil.

Bravo à lui.

• Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• thierry7789

19

• louisrousillon

16

• tibo50

5

• tank

4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e) (modifié)

La shell 10w60 est homologue M atmo elle est même moins chère....

Et selon plusieurs sources supérieure a la tws....

Le prix du oïl service chez BMW pour ma part a baissé..

Pour l'instant RAS je vais rester comme ça...

Modifié par louisrousillon
Posté(e)

t'as pas l'impression d'etre hors sujet ?

Et selon plusieurs sources supérieure a la tws....

vas y ,  cites tes sources ...

avec quel recul sachant que la Shell n'est dispo que depuis trés peu de temps ...

Posté(e)

Oui hors sujet mais maintenant BMW ne livre plus de tws en general...

Donc cette huile ne serait pas compatible?

Infos venant d'un vendeur d'huile sur nimes et magasinier BMW (paris)

Je n'ai pas la science infuse mais Ferrari fait confiance a shell depuis fort longtemps.....

Posté(e)

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ...

et pour rappel le sujet est :

Posté(e)

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ...

et pour rappel le sujet est :

lol oui hs complet... :paf:

Mais bon le produit de substitue existe :perenoel:  pour BMW le fait que Shell développe cette huile devait être leur condition de négo...

Car toutes les marques font de la LL04 par exemple.

Posté(e)

bon t'as pas ouvert un post sur la Shell autre part ?

oui tu veux un avertissement gratos ? :paf:

c'est a croire que tu as des actions chez Shell et bmw ...

Posté(e)

Oui hors sujet mais maintenant BMW ne livre plus de tws en general...

Infos venant d'un vendeur d'huile sur nimes et magasinier BMW (paris)

Je n'ai pas la science infuse mais Ferrari fait confiance a shell depuis fort longtemps.....

Chez ferrari c'est comme bmw, y a eu dans l'histoire des changements "agip" puis "shell" avant pierre, paul, jacques... quasi toutes les constructeurs changent à un moment, au delà de ça je me dis juste que bmw travaille avec shell aujourd'hui, et que les ///M d'aujourd'hui sont pas celles d'hier, turbo qui chauffe beaucoup, mais d'un autre coté qui prennent dans les 1000trs de moins coté moteur,

donc bon c'est plutôt là dessus que je me poserai des questions, de qui va le mieux ok, mais surtout pour quoi?

meilleur pour l'un n'est pas forcément le meilleur pour l'autre, même si dans les deux cas c'est jamais mauvais.

Posté(e) (modifié)

Sans vouloir contrarier qui que ce soit la shell a été développé avec BMW pour les anciennes M (max2010)la nouvelle m4 n'a pas besoin d'une huile spécifique (0w30) idem m5 bi turbo...

Je n'ai aucune action et je sais que BMW était avec motul et FINA....donc je suis au courant du marketing et du changement...

Sache que par température très basse la 10w60 shell ou castrol n'est plus appropriée

Modifié par louisrousillon
Posté(e)

Merci mais cela a toujours été le cas pour la viscosité, suivant les températures tu changes d'indice pour toutes voitures, après il existe des viscosités "homogène" pour toutes l'année,

après voila une M3 est la plupart du temps conduite sportivement donc 10w60 recommandé, ces mêmes gens passionné prenent soin de leur materiel et ces derniers font bien plus attention à la mise en température qu'un conducteur de 116d,

donc dans se cas la 10w60 pose pas de problème, et en conduite extrème compare la pression et température d'huile entre 5w30 et 10w60, je pense que je t'apprends rien...

et ont en reviens donc au début, que chaque huile correspond à un type de moteur.

Enfin bon fin du HS

Posté(e)

en cas de galéré Norauto en vend 14.95E le litre et 67.95E le bidon en 5 litres ... sa peut toujours dépanner si ont a pas le temps d'attendre la livraison ...

Posté(e) (modifié)

Merci mais cela a toujours été le cas pour la viscosité, suivant les températures tu changes d'indice pour toutes voitures, après il existe des viscosités "homogène" pour toutes l'année,

après voila une M3 est la plupart du temps conduite sportivement donc 10w60 recommandé, ces mêmes gens passionné prenent soin de leur materiel et ces derniers font bien plus attention à la mise en température qu'un conducteur de 116d,

donc dans se cas la 10w60 pose pas de problème, et en conduite extrème compare la pression et température d'huile entre 5w30 et 10w60, je pense que je t'apprends rien...

et ont en reviens donc au début, que chaque huile correspond à un type de moteur.

Enfin bon fin du HS

Oui je comprend pour les différentes saison la m est faite pour la 10w60 c'est certains mais la shell SAE 10w60 est bien prévue pour ce bloc pas pour la M4 et M bi turbo de nos jours fin du HS désolé Modifié par louisrousillon
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, chez Autobacs à Lognes (77) à 10 min simplement de marche de chez moi. :perenoel:  8)  :W

Je sais plus du tout déjà combien j'l'ai payé le bidon d'un litre. Aux alentours des 13 ou 14 EUR quelque chose comme ça.

Posté(e)

Pareil ACS3/FastBmm, parce que y'en a marre d'en d'engraisser des grandes enseignes ou des sites internet. 

Posté(e)

Ah l'huile un sujet toujours très glissant !!

A 10.000Km quelque soit l'étiquette l'huile est morte. respecter les grades est primordiale

Posté(e) (modifié)

:+1:

Modifié par tank
Posté(e)

A 10.000Km quelque soit l'étiquette l'huile est morte. respecter les grades est primordiale

3 huiles sont homologues pour les M atmos il y a juste à choisir...;-)

Posté(e)

3 huiles sont homologues pour les M atmos il y a juste à choisir... ;-)

3 huiles distribués chez BMW ???

Posté(e)

Non pas toutes actuellement c'est la shell chez BMW la castrol qui continue d'être distribuée par certaines concession et enfin la pennzoil

• Créer...