Aller au contenu

BMW M3 E92 de tintamar


tintamar

Messages recommandés

Ça y es nettoyer et garer en marche avant ! Me reste plus qu’à la mettre sur chandelle et opération upgrade 🤪🤪🤪

 

DAF094BE-6E89-4E5C-8EF0-AE65017B76A8.thumb.jpeg.08c762c5716986db524ac44f4080fe79.jpeg
832AC59B-03C6-43D6-A080-C8A9CCB8974C.thumb.jpeg.029ad9a4186a9fa4311a1d2652c33863.jpeg

Modifié par tintamar
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les travaux !

J’espère tu galèreras moins sur le joint spi que moi ! Il etait collé de chez collé au pont ! En tout cas c'est pas grand mais tu as tout de même plus de place que bibi.

PS : Je pense sur M3 pareil que E63, j'ai été obligé de tomber l'arbre complet, donc si tu veux pas te casser la tête en cours de route monte l'avant de l'auto aussi (vécu).

PS2 : Laver une auto avant travaux c'est une vue de l'esprit ou une maniaquerie 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Babass a dit :

Bon courage pour les travaux !

J’espère tu galèreras moins sur le joint spi que moi ! Il etait collé de chez collé au pont ! En tout cas c'est pas grand mais tu as tout de même plus de place que bibi.

PS : Je pense sur M3 pareil que E63, j'ai été obligé de tomber l'arbre complet, donc si tu veux pas te casser la tête en cours de route monte l'avant de l'auto aussi (vécu).

PS2 : Laver une auto avant travaux c'est une vue de l'esprit ou une maniaquerie 😋

C’est prévu quelle soit posée sur 4 chandelles justement, j’ai le berceau complet à tomber pour la barre stabilisatrice arrière en plus de l’avant, et j’ai les silents blocs en alu du berceau à monter, donc je vais faire en fonction s’il faut tomber l’arbre je le ferai 👍, et je vais en profiter pour lui faire un gros nettoyage du dessous 🤪🤪

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krouny a dit :

Tu es bien courageux 

J’ai l’habitude je fais de la mécanique tout les jours par terre sur chandelles, et puis la M3 j’ai le temps de la faire tranquillement j’ai une golf en plus donc j’ai le temps 💪💪💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krouny a dit :

Je t emmene la mienne ?

 

Emmène je fais tout même les couscous si tu veux mdr 💪💪💪

 

Le temps est long au taff de nuit alors j’ai fais un petit achat compulsif vraiment petit mdr :

 

0B1E525B-4BCB-454B-9651-029ABC2CEED6.thumb.jpeg.5002ebf7eb969ec75da1c2c75c35eec8.jpeg

 

C5257355-BADB-4348-9C0B-B8853C5B1003.thumb.jpeg.34ca91d7bcc6b35e4a461a183ec9e94e.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jeje2626 a dit :

Ils sont emboités sur la caisse ?

Oui il faut les retirer à l'aide d'un gros tournevis plat en faisant levier.

Puis les nouveaux tu les enquilles avec le cric 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, I_KnOw a dit :

Oui il faut les retirer à l'aide d'un gros tournevis plat en faisant levier.

Puis les nouveaux tu les enquilles avec le cric 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, //M_ath a dit :

C'est un de ces deux produits ? 

C'est bien le prix pour les 4 ? Screenshot_20230607_131738.jpg

C’est à l’unité, il y en a sur aliexpress si tu veux pour pas cher du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commande pas sur aliexpress. As tu une explication entre la différence de tarifs entre les deux produits du même fabricant que j'ai mis en photo ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tintamar a dit :

Auto-doc

Appelé à changer mes supports de cric, marqués lors  du montage des 763M, j'ai acheté les compatibles proposés localement.

J'ai remarqué que le joint était beaucoup moins souple que sur les OEM, et bien sûr l'absence de marquage.

Souhaitant rester OEM  jusqu'au bout (enfin jusqu'aux supports de crics), , j'ai acheté 

https://www.hubauer-shop.de/de/aufnahme-hebebuehne-51717169981.html?refID=HU89436225551

Pour le retrait des supports à remplacer, il faut un outil mince et plat pour pousser la languette de blocage de chaque côté après avoir traversé le joint sans endommager le bas de caisse et la garniture à proximité.

Pour ma part , une fourchette à fondue rectifiée a parfaitement fait l'affaire.

Les nouveaux supports s'enfichent facilement à la main...

 

 

 

IMG_4421.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...