Aller au contenu

Jantes M3 E36 "OEM 24" (Type Cabriolet)


Black Angel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis depuis pas mal de temps en recherche de jantes pour mon 3,0L. Je ne suis pas encore fixé sur quelles jantes je pourrais lui mettre, mais parmi celles qui me plaisent le plus, il y a tout simplement les jantes M3 E36 types cabriolet.

 

Rien de bien compliqué donc, sauf 2 choses : 

- en trouver des propres et non voilées

- y comprendre quelques choses parmi toutes les versions de ces jantes !!! 

 

Je fais donc appel à vous pour le 2e point. 

 

Est-ce que vous pourriez m'aider via des photos bien visibles, pour comprendre les différences entre ces différentes jantes ?

 

De ce que j'ai compris il y a les GT, les polies, les forgés.

Sur l'ETK, je trouve les polies, et les forgées. De ce que je comprends les forgées sont un poil plus légères et elles ont une inscription Motorsport.

Mais je ne visualise pas via ces dessins, l'aspect esthétiques réelles des versions polies et des version forgées.

http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3-S50/L-M/feb1995/browse/wheels/

 

Lors de mes recherches sur leboncoin et sur le net, j'ai trouvé des versions ayant le contour polies et l'intérieur couleur aluminium, d'autres ayant un look full polies, d'autres ayant un look full aluminium sans inscription Motorsport, d'autres ayant un look full aluminium avec inscription Motorsport. J'y comprends rien sachant que sur l'ETK y a que deux versions......... :-x

 

Je suis aussi tombé sur un topic sur ce site essayant d'expliquer les différences entre ces jantes, mais j'y ai pas compris grand chose :-( .

 

Donc, voilà. Est-ce que quelqu'un de très éclairé sur le sujet, et qui aurait un peu de temps libre, pourrait me faire un topo claire sur ces différentes jantes.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup je l'avais lu. Et j'avais lu aussi celui-ci.

 

Le problème c'est que j'ai du mal à faire la synthèse de toutes les informations que j'y ai trouvé, et à bien visualiser la différence de couleur entre les jantes coulées de cabrio et les jantes forgées qui étaient en option sur les coupés.

 

Dans le topic que je t'ai mis en lien on voit la jante forgée de Lucy (ci-dessous un autre lien avec un gros plan) où je trouve que la jante a vraiment une couleur de jante alu normale. Assez mat....

https://forum.motorsport-passion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20248

Alors que dans le topic que tu as mis en lien, quand je regarde les photos d'ACS3 j'ai du mal à voir la différence de couleur et de brillance entre les jantes forgées (siglées BMW Motorsport) et les jantes de cabrio coulées polies vernies (non siglées Motorsport).

 

Et lorsque j'ai vais regarder ailleurs sur le net, c'est encore pire, je vois toutes sortes de variations de couleurs et de brillances.

 

Mes yeux doivent surement me jouer des vilains tours, je vais donc essayer de simplifier ma question :

 

Est-ce que toutes les jantes forgées ont une couleur de type jante alu normale comme sur la photo de celle de Lucy ?

https://forum.motorsport-passion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20248 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...