Aller au contenu

capteur de fermeture capot


Mike ///M3

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila aujourd'hui la 1ere galère avec le M donc j'emene ma femme à l'hospital pour echographie (déja on m'annonce que c'est une fille alors que l'on nous avez affirmez que c'etais un garcon la fois d'avant lol et donc en sortant je démarre le M nikel ps de soucis je roule 35 km jusqu'a l'ecole de mes enfants ou la au moment de repartir beh pas moyen le volant etais un peu tourné donc je ne voyais pas le ptit voyant de la boite SMG allumé 

lorsque je l'ai vu je vous dis pas mon coeur s'est emballé 249 bornes depuis que je l'ai et j'ai déjà péter la boite lol étais en panique du coup je débranche la batterie quelques instant je test que dalle toujpur pareil contact ok on entend la pompe SMG sifflais etc mais voyant allumer et coup de clef dans le vide (démarreur ne se lance pas) du coup ni une ni deux je remonte chez moi (heureusement ce n'étais pas loin lol) et fouille un peu sur le forum et la je tombe sur un post ou vous parlez de ses fameux capteur de capot etc du coup je sais pas pourquoi je n'en voyais kun lol donc je l 'ai trifouiller etc et toujours rien donc je me pose 5 min me gratte le front et en m'approchant je pose la main sans le vouloir sur le second mdr (la loose lol) et du coup j'arrive à les bloker les deux avec des tournevis (gentiment bien sur) et de la j'entend un clic je file voir au compteur et plus de voyant je met un coup de clef et hop ça démarre mais une fois le capot refermer le voyant réapparaît donc je l'ai mise au garage et je pense voir à remplacer ses 2 capteur 

ùa question est comment trouver ses fameux capteur (achat internet m'arrangerais fortement) et surtout quel est réellement leur noms

 

voila les amis merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mike ///M3

    79

  • tank

    35

  • tassin.eloy

    20

  • LE DIABLE

    18

Si en forçant dessus à la main, les capteurs se ferment bien, c'est que justement ils sont bon non ?

Juste l'ajustement je pence, qui fait que le capot appuis pas assez dessus pour fermer le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ma curiosité personnelle, ils servent à quoi ces capteurs à part êtes une source de panne supplementaire ???

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en forçant dessus à la main, les capteurs se ferment bien, c'est que justement ils sont bon non ?

Juste l'ajustement je pence, qui fait que le capot appuis pas assez dessus pour fermer le contact.

jvais tester pour l ajustement je fini de manger et j y file mais toutefois j'aimerais savoir ou pourrais je me les procurer autre que chez bmw (internet) car par chez moi les bon garagiste ne court pas les rue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait surtout etais cool qu'il y ait un voyant special pour ses capteur mdr parce que la etant novice j'etais au bout de ma vie et puis tu as tout les parent d'eleve qui devais se marrer genre

 

"ah ca sla raconte ca roule en BMW et même ps 1 semaine il en rade le type lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sur ma E92, le capot avait tendance à se "declipser", et j'aurais bien aimé avoir un capteur pour me prevenir :wink:

Depuis, la voiture est allée en révision chez BMW et depuis, plus de souci (je sais pas ce qu'y lui ont fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je veux bien te croire 

bon je reviens vers vous j y suis allé y jeter un oeil et j 'ai desserré l'ergot qui se trouve sur le capot lui même et du coup plus de voyant et démarrage nikel ouuuuuuffffffff mdr 

en tous cas merci a tous les membres qui partagent leurs problème ainsi que les solution apporté les différents test etc c'est vraiment pratik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ma curiosité personnelle, ils servent à quoi ces capteurs à part êtes une source de panne supplementaire ???

À éviter d'arracher ton capot et décapiter un écureuil quand tu roule à 300km/h tout les jours.

#délinquantdelaroute: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À éviter d'arracher ton capot et décapiter un écureuil quand tu roule à 300km/h tout les jours.

#délinquantdelaroute: lol

C'est ma 24ème voiture et c'est la 1ère qui possède ce système merdique !!!

Autre question bête... Il y en a aussi sur la version à boite méca ?

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens vers vous donc elle me la refait mais cette fois j ai galerer ma femme appuyer gentiment sur le capot pendant que j etais au volant avec le voyant qui ne voulais pas s éteindre j 'ai mis un coup de clef un ptit temps de latence et elle est parti mais le voyant est rester allumer tout le petit trajet 10 km et donc en rentrant dans ma court j ai couper et essayer de redémarrer rien en jouant avec le levier SMG le voyant s est couper puis et revenu donc la je me  pose des questions 

si quelqu' un pourrais me donner la référence de ses 2 capteurs de capots je vais les remplacer car maintenant quand je vais la prendre je n aurais pas l esprit tranquille du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens vers vous donc elle me la refait mais cette fois j ai galerer ma femme appuyer gentiment sur le capot pendant que j etais au volant avec le voyant qui ne voulais pas s éteindre j 'ai mis un coup de clef un ptit temps de latence et elle est parti mais le voyant est rester allumer tout le petit trajet 10 km et donc en rentrant dans ma court j ai couper et essayer de redémarrer rien en jouant avec le levier SMG le voyant s est couper puis et revenu donc la je me  pose des questions 

si quelqu' un pourrais me donner la référence de ses 2 capteurs de capots je vais les remplacer car maintenant quand je vais la prendre je n aurais pas l esprit tranquille du tout

Tu devrais pouvoir les trouver là: http://bmwfans.info/parts-catalog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vais m y coller cette après midi il faut que je résolve ce soucis aujourd hui sinon jvais mal dormir lol la j 'ai debrancher la batterie depuis 11h ce matin je vais y retourner rebrancher et voir ce que ca dis ensuite j essaierais de redresser tout ca et puis si ca continu je vais regarder ou se trouve le capteur de vitesse au cas ou on sait jamais sinon je demonterais ses capteur et voir a quoi il ressemble

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...