Aller au contenu

A la recherche d'une E46


math46

Messages recommandés

 

Ce type de voiture peut te coûter 500€ sur une année puis te coûter 3000€ l'année suivante...

 

Je suis tout à fait d'accord, mais là où on se comprend pas c'est que quand toi tu parles d'interventions à 3000 euros et bien pour moi on est au delà de l'entretien courant annuel, ce sont certes des opérations necessaires et inévitables mais à faire 1 fois tous les......

Par ex. sur la mienne le cata a été changé, facture de 2000 euros.

C'est sûr que vu comme ça tu peux te dire "merde elle me coûte un bras cette voiture"...moi je vois plutôt que ça a coûté 2000 euros au bout de 10 ans donc 200 euros/an

 

 

Ensuite, chacun a un gout du perfectionnisme plus ou moins poussé, donc le préventif est plus ou moins bien respecté si tu vois ce que je veux dire... On le vois sur LBC, avec des caisses gardées un an et tout juste vidangée !

 

C'est sûr, mais penses-tu que j'aurais directement fait un vidange complète + SB + soupapes quelques semaines après l'avoir acheté si je n'étais pas soigneux et comptais la revendre dans 6 mois car "elle coûte un bras en entretien"... ???

 

Je fais du préventif mais je ne l'inclus pas directement dans le budget entretien courant car SB + soupapes par ex. sera fait d'ici quelques semaines et pas à refaire l'année prochaine...contrairement aux vidanges

 

 

Par ailleurs, essaye de rester courtois, on est sur un Forum pour passionnés et chacun peut donner son opinion, pas besoin d'en faire des vérités...

 

Ah mais je suis tout à fait courtois, faut juste rappeler que Aramis m'est rentré dedans direct....

 

Vous savez j'ai une certaines expérience des forums de sportives et quand j'avais ma lotus exige j'adorais les mecs qui sur les forums étaient des anges et parfaitement respectueux de leur mécanique alors que quand je les voyais sur circuit.....euh comment dire.....je n'incrimine personne ici, je dis juste que y'a parfois une différence entre ce que les gens écrivent sur les forums et comment ils se comportent sur la route/circuit avec leur mécanique.

 

Ou ceux qui serraient le moteur sur piste et venait gueuler en disant que ct un problème de fiabilité alors 9/10 c'etait un déjaugeage dû à un manque d'huile en usage piste.

Je passe ceux qui te disait que tu bouffais tes 4 pneus en une journée de piste et en faisait une généralité....alors pour les avoir vu en vrai en effet c'est possible mais les types n'étaient clairement pas des manches et envoyaient severe sur piste

 

Maintenant ça va faire 10 ans que j'ai des sportives et je pense être capable de reconnaitre une auto maltraitée d'une autre à son aspect esthétique intérieur/extérieur et passage sur pont...et je pense avoir la chance d'être tombé sur une M saine....ce qui ne m’empêchera pas de devoir réaliser ponctuellement des opérations plus couteuses que l'entretien standard.

10 ans 120mkm, et à l'attaque en mode 5 pas de pont qui craque, pas de bruit suspect de caisse, pas de jeux dans les trains roulants etc....idem à froid pas de pb de passage des vitesses, pas de vitesse qui bloque ou saute

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Rob1

    23

  • jonathan22

    14

  • -JM-

    11

  • jojobarteam

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Tout est relatif, et personnellement je ne penses pas que cela coûte un bras, mais c'est simplement le prix de l'entretien d'une auto de plus de 300cv. Etant donnée que la ///M est l'une des meilleurs auto rapport prix/puissance, il est difficile de lui trouver une comparaison :wink: Pas facile de trouver une caisse de plus de 300cv à 20k€ voir moins...
De plus, BMW n'est pas réputé comme étant une marque au tarif raisonnable !

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel4: On est bien d'accord.....enfin si chez Porsche tu trouves :wink: ou les Jap mais faut aimer

 

C'est en effet le problème des sportives "pas chère" à l'achat, c'est que beaucoup oublie le coût de l'entretien qui n'est en effet pas celui d'une clio malgré tout...rajoute à celà que la M attire pas mal les casquettes à l'envers "wesh ma gueule"...tu as une auto qui est difficile à trouver propre en occasion

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Max elle peut te couter 500e une année 4000 la suivante. Sa dépend de combien tu roule par ans ton utilisation ou la voiture dort etc ... Sa depend aussi de tes connaissance en mécanique ... Je ne m'y connaitra pas en mécanique sa fait 5 mois que j'ai ma M elle m'aurait déjà couter casi 3000€ ... Javais amener la M pour un diag je venait juste de lavoir je n'avait toujours INPA etc il ma fait un devis pour le groupe hydro a 2600e ... Je lui ai rit au nez et je suis partie et en cherchant et avec les conseil des gens du forum car je ne connaissait pas du tout les M sa men a couter 400€ !!! C'est un sujet qui ne sert a rien de savoir combien coute une M a l'année on a pas les même voiture entretenu exactement pareil on ne roule pas pareil ont ne fzit pas le même nombre de borne tu peux avoir de grosse merde a 1000 2000 3000€ comme ne rien a voir !!! Et encore sa dépend de tes connaissance quelqu'un qui ne connaitra pas et qui a aussi les moyen financier que je n'ai pas n'aurait pas chercher et aurait payer 2600€ pour quelque chose qui men a couter 400€ !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends le cas de ma ///M, acheté avec le même kilométrage que la tienne, pas chère la première année, mais ensuite à 150 000 kilomètres et je ne suis pas "bourrin", fissure du châssis : 2000€ avec chgt de tout les SB, vanne d’arrêt : 75€, vidange complète 400€ et à venir : Coussinet 1300€, réfection du pont 1000€, amortisseurs 1000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur une ///M il y a toujours a faire !!!

 

la mienne a 71 000kms et le volant est bien usé et le joint de porte est bon a changé ,aucune ///M n'est usé pareil  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça les gars que je suis fait mon relou à dire qu'il faut pas généraliser en disant que c'est un gouffre en entretien mais il est bon en effet de prevenir ceux qui en cherchent une que CA PEUT leur tomber dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on en déduire que Fast est un voleur en vendant son pack Inspection 2 à 500 euros...il appréciera je pense :perenoel:

 

Tu peux essayer de foutre la merde comme bon te semble mais pour le coup c'est raté et ta manœuvre un peu grossière.

 

Il pourra en discuter avec moi comme on a déjà discuté d'autres chose sans t'attendre.

 

Il est placé sur l'huile mais il faut qu'il gagne sa vie aussi les biftons ça pousse pas sur les pommiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah mais je suis tout à fait courtois, faut juste rappeler que Aramis m'est rentré dedans direct....

 

 

Peut etre que les propos et la forme s'y prêtaient bien aussi

 

J'attends toujours ton MP d'offensé cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de foutre la merde comme bon te semble mais pour le coup c'est raté et ta manœuvre un peu grossière.

 

Il pourra en discuter avec moi comme on a déjà discuté d'autres chose sans t'attendre.

 

Il est placé sur l'huile mais il faut qu'il gagne sa vie aussi les biftons ça pousse pas sur les pommiers.

 

Avoue que tu as tendu le baton...je te montre le prix du pack pour qui souhaites faire le boulot lui et qui me semble tout à fait correct en prix et toi tu me réponds que ba non ça vaut 200 euros....heureusement qu'il doit gagner sa vie !!

 

 

J'attends toujours ton MP d'offensé cela dit...

 

Tu sais les mecs comme toi derrière un écran je connais, j'ai vraiment autre chose à faire, fin du débat te concernant pour ma part...sans rancune bien évidemment :wink: mais évite de prendre les gens de haut genre "attends moi je connais tout donc je vais t'apprendre"..... car  les propos et la forme ça te concerne aussi très cher.

 

Allez bisous :)

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars faites un bon gros PROUT et détendez vous.... Qu est ce que ca jacasse par ici!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le détail de l'entretien COURANT ANNUEL qui pousse la note à plus de 1000 euros :wink:

 

Certes il y a au bout de quelques années des opérations plus couteuses à réaliser (coussinets de bielles et SB arrières) mais même en lissant pour faire une  moyenne annuelle on doit arriver autour de 1000 euros...surtout si on prend la vidange à 200 euros d'Aramis

 

 

Ca sert à rien, on a pas la même définition de l'entretien courant annuel Je t'ai mis la liste de ce que j'ai fait. Comme te l'indique d'autres membres du forum, tu verras bien au bout de quelques années si elle te côute que 1000 € par an, si tu revends dans l'année avec une simple vidange, c'est sur que ca t'aura pas coûter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer moitié prix de 600 ça fait 300 pas 200...mais c'est du niveau du reste de tes propos

 

Je te prends de haut si j'en ai envie et j'en ai strictement rien à secouer de tes humeurs et de la forme.

 

Le sans racune et autres politesses hypocrites à 2 balles tu te les gardes nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.

 

 

Avoue que tu as tendu le baton...je te montre le prix du pack pour qui souhaites faire le boulot lui et qui me semble tout à fait correct en prix et toi tu me réponds que ba non ça vaut 200 euros....heureusement qu'il doit gagner sa vie !!

 

 

Tu sais les mecs comme toi derrière un écran je connais, j'ai vraiment autre chose à faire, fin du débat te concernant pour ma part...sans rancune bien évidemment :wink: mais évite de prendre les gens de haut genre "attends moi je connais tout donc je vais t'apprendre"..... car  les propos et la forme ça te concerne aussi très cher.

 

Allez bisous :)

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen les gas allez je prend le train en marche mais faut pas se prendre la tête les M nous la prenne déjà assez comme ça ;-)

 

+1

Pis, si vous en êtes à savoir qui claque le plus dans l'entretien, c'est plutôt bon signe :nickel8: Pensez aux conducteurs de clitos diesel qui n'auront jamais la chance de pouvoir se dire qui ont lâché 1350€ dans une inspection 2 ou 2600€ dans un groupe hydraulique   :ptdr:

 

Pour en revenir au sujet: Une M//, ça coute chère en générale, mais le plaisir n'a pas de prix  8)  :motorsport: 

Modifié par Doudos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel, moi qui n'est pas de M' (pas encore pour x raisons)  je n'ai "qu'un Z4 3.0 si 265 ch (memes temps de perfs' que l'ancien Z3M). Vos moulins demandent beaucoup d'entretien mais c'est normal ! Comme le disait l'un de vous, trouver une auto de plus de 300 ch a 20 000 euros et avec un design pareil, ben c'est introuvable ! 

 

L'entretien depend des competences de chacun, mais des autos aussi performantes et vu le prix en neuf, il ne faut pas s'etonner du cout annuel pour quelqu'un qui ne bricole pas et/ou qui n'est pas equipe (c'est mon cas). Apres, il faut assumer, celui qui se plaint que c'est trop cher, ben il roule en clio diesel, c'est tout. 

 

N'oubliez pas une chose : BMW est la dernière marque allemande fiable (c'est mon avis). Le reste, j'ai eu, plusieurs modeles des autres marques, et je n'ai eu que des emmerdes qui m'ont coute une blinde, et beaucoup plus cheres que vos M' au final. Donc on se plaint, mais c'est largement pire ailleurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...