Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A la recherche d'une E46


math46

Messages recommandés

Chez chaque marque il a des grosse merde des fois ... Porsche et Mercedes sont de super bagnole et je penses fiable de ce que j'entend excepter la 996 de chez Porsche. Il y en a qui ont eu des grosses emmerde avec BMW et d'autre avec d'autre marque c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Rob1

    23

  • jonathan22

    14

  • -JM-

    11

  • jojobarteam

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Chez chaque marque il a des grosse merde des fois ... Porsche et Mercedes sont de super bagnole et je penses fiable de ce que j'entend excepter la 996 de chez Porsche. Il y en a qui ont eu des grosses emmerde avec BMW et d'autre avec d'autre marque c'est comme ça !

 

>> l'électronique a tue la fiabilite chez Mercedes, passe 80 000 kilomètres pour les modeles sportifs. Pour Porsche, je connais pas mal le sujet, et on parle de fiabilite legendaire, patati-patata mais parceque les types changent tout en preventif, et a moins de 100 000 kilomètres tu as déjà depense des choses totalement incroyables (catas, poussoirs, etc...)dont les couts sont totalement delirants. Perso, j'ai ete ecoeure, et pourtant c'etait des modeles Porsche Approved, donc archi revises avant la vente. 

La realite c'est que par "honte" beaucoup de proprios Porsche ne disent pas la verite, de peur que ca fasse tache pour leur marque adoree. Ou alors on entend cela de types qui ont achète en neuf avec des autos qui ont 30 000 kilomètres. Risible. 

 

Audi, parlons-en : j'ai eu une S3 puis une S4 biturbo, puis en mazout une A6 3.0 tdi, et j'ai eu que des emmerdes sur toutes ces autos, avec des couts d'entretien superieurs a ce que vous indiquez dans vos pages, le tout pour des autos flambantes, 1ere main, etc...  

 

Donc pour le moment, c'est peut-etre que de la chance, mais la ou je n'ai pas eu de soucis, c'est Bmw. Dans vos cas, ce que je lis est finalement des choses connues, dont on sait le prix a l'avance ou que cela va arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La realite c'est que par "honte" beaucoup de proprios Porsche ne disent pas la verite, de peur que ca fasse tache pour leur marque adoree. Ou alors on entend cela de types qui ont achète en neuf avec des autos qui ont 30 000 kilomètres. Risible.


+100
Les marques Allemandes profitent bien de cette "honte" en générale. Le gars qui paye sa voiture plus de 50k€, va pas crier sur tous les toits que c'est une bouse...
Contrairement aux possesseurs d'autre marques qui n'hésiterons pas. :oui:
Modifié par Doudos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BMW est la dernière marque allemande fiable (

 

Ni plus ni moins qu'une autre marque Allemande...et certainement moins que les Japs ...les statistiques le prouvent...dans le top 10 il n'y a quasiment que des marques "asiatiques" et également Dacia (logique car tout est tres simple et sans électronique)

 

Les Allemands sont très forts en qualité de fabrication/finition mais loin d'être exempt de défauts et problèmes moteur/électronique.

Pour avoir travailler avec l'industrie Allemande pendant des années, ils savent qu'ils produisent de superbes machines (en tout genre) mais quand un souci survient leur problème majeur c'est de reconnaitre une erreur et la corriger....ça prend du temps

 

 

Audi, parlons-en : j'ai eu une S3 puis une S4 biturbo, puis en mazout une A6 3.0 tdi, et j'ai eu que des emmerdes sur toutes ces autos, avec des couts d'entretien superieurs a ce que vous indiquez dans vos pages, le tout pour des autos flambantes, 1ere main, etc...

 

Attention à ne pas faire de son expérience une généralité.

 

J'ai possédé une S3 8p phase 2, achetée à 6000km...préparée soigneusement (5 passages au banc pour avoir une courbe bien propre et sans aller mettre une pression de turbo de malade) à 320ch/460nM à 12 000km et revendu à 90 000km après seulement 18 mois.....j'avais remplacé le disque et mécanisme d'embrayage en préventif...absolument ZERO souci à tout point de vue....et le propriétaire suivant vient de la revendre à 110 000km et elle tourne toujours comme une horloge

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> [...]

 

Audi, parlons-en : j'ai eu une S3 puis une S4 biturbo, puis en mazout une A6 3.0 tdi, et j'ai eu que des emmerdes sur toutes ces autos, avec des couts d'entretien superieurs a ce que vous indiquez dans vos pages, le tout pour des autos flambantes, 1ere main, etc...  

 

Donc pour le moment, c'est peut-etre que de la chance, mais la ou je n'ai pas eu de soucis, c'est Bmw. Dans vos cas, ce que je lis est finalement des choses connues, dont on sait le prix a l'avance ou que cela va arriver. 

 

Je ne parlerai pas du reste, mais attention a ne pas faire de ton cas une généralité. 

Le 2.7 biturbo audi est solide, il y a juste la distribution qui coute un bras si tu fais faire dans le réseau, le reste est hyper solide. Je n'ai jamais eu de soucis avec les RS4 et ce avec 300 000km en B5 S/RS diverses. ;)

 

Comme chez BMW finalement, tu as des histoires comme les tiennes avec des mecs qui passent des tonnes en entretien et d'autres qui font le courant et n'ont jamais de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonathan : tu parles d'autos qui avaient même pas 100 000 kilomètres, c'est faussé ;) 

 

Kitkart : oui oui solide, mais tout qui pête autour, les turbos (150 000 kilomètres), la boite (190 000 kilomètres), ....  Comme je l'ai écrit à la fin de mon post', peut-être que c'était de la malchance, mais sur 3 voitures je suis vraiment maudit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le moteur BMW N47 2.0l avec le vilebrequin qui pète la distribution etc ... Les gars se prennent des grosses douilles et j'imagine même pas si vont en concession BMW Moi je dis chacun peut avoir des grosse merde quelques soit la marque je parle en Allemande ... Je travaille dans un garage multi marque le plus avec de grosse panne en marque Allemande que je fais c'est du BMW, c'est pas tout les jour non plu. Je ne fais pas de ///M mais les BMW courante ! Pas mal de soucis avec le 2.5 TDI de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 2.5 TDI je suis pas etonne.... et pour les autres, je vieux bien le croire aussi. En attendant, je crois que de toutes c'est Porsche la plus surcotee, et Audi vient apres. J'ai un ami qui avait eu également le 3.0 tdi et il avait eu que des emmerdes, et pourtant achète neuve.... 

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste pas rouler en mazout, ça évite bien des soucis ... :-D

 

 

>> tu as tout a fait raison, mieux vaut éviter sauf si on achète neuf et/ou sous garantie.  Mieux vaut éviter Porsche également si on achète après 80 000 kilomètres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : j'en cherche une aussi (enfin j'ai un peu laisser tomber vu la difficulte de la tache de trouver une auto saine). J'en ai vu une aujourd'hui : une femme de 35 ans proprietaire depuis 2 ans et grace a qq du fofo, j'ai pu avoir le vin (vue que j'avais sa plaque) et la fiche du vin indique que l'auto est en boite manuelle alors que l'auto cette apres-midi avait la boite SMG ?? ca se remplace dans ce sens la facilement ? qq a un avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : j'en cherche une aussi (enfin j'ai un peu laisser tomber vu la difficulte de la tache de trouver une auto saine). J'en ai vu une aujourd'hui : une femme de 35 ans proprietaire depuis 2 ans et grace a qq du fofo, j'ai pu avoir le vin (vue que j'avais sa plaque) et la fiche du vin indique que l'auto est en boite manuelle alors que l'auto cette apres-midi avait la boite SMG ?? ca se remplace dans ce sens la facilement ? qq a un avis ?
La SMG est consideree comme une boite manuelle et de memoire, la mienne aussi est une manuelle d apres le vin de memoire! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vin, il est indique : 

S793A Sequenzielles M Getriebe Drivelogic

Sequential M transmission Drivelogic

 

>> donc ce serait normal ??  Car le truc c'est que quand je regarde les photos qu'ils veulent faire correspondre : http://www.bmwarchiv.de/vin/jp83763.pdf je vois une boite manu, Donc je me dis : est ce que la boite manu sur la photo c'est une erreur ?  

 

Sinon c'est la même effectivement avec les grosses jantes polies en 19' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est l option SMG ca.... Je ne peux pas ouvrir ton pien, ca me met une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien la boite SMG même si c'est écrit "manuelle" dans le vin, c'est bien ca ? donc c'est pas une erreur, c'est bien normal. 

A priori donc l'auto était bien stock (sauf les jantes de 19' qu'elle avait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...