Alex_ Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 bonjour les gars J'avais entendu dire que lorsque la batterie d'une M faiblie elle desactive au fur et à mesure des fonctions du véhicule, est ce vrai ? Ma batterie à 7 ans bientot, je n'ai pas de message à l'ordinateur de bord mais ce soir elle a refusée même après avoir roulé 30min, d'allumer les feux lorsque je dévérouille à distance la voiture. J'ai juste les LED sous les poignées qui se sont allumées. Est ce que ca vient de la batterie vous pensez ? toutes les fonctions d'éclairage sont activées dans les réglages pourtant et avant à chaque dévérouillage tout s'allumait.
El Chab Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Me servant peu de mon auto j'ai souvent des alertes "batterie" avec des fonctions qui se désactivent... comme l'horloge et compteur km qui reviennent à zéro... le désembuage arrière qui ne fonctionne pas... donc il est possible que les feux ne s'allument pas, je regarderai à l'occasion car je n'y ai jamais fait attention.
Filou Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Effectivement c'est pareil pour moi même l'ouverture sans clé fonctionne pas faut que j'appuie sur la télécommande...
Fred///M Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Oui idem pour moi, c'est bien la batterie faiblarde qui occasionne cela.
Alex_ Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 Merci les gars, je vais essayer avec un maintient de charge de prolonger un peu sa durée de vie mais elle est à prévoir d'ici plusieurs mois..
Sancho Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 Il y a 6 heures, Alex_ a dit : Merci les gars, je vais essayer avec un maintient de charge de prolonger un peu sa durée de vie mais elle est à prévoir d'ici plusieurs mois.. Je crois qu'il faut reprogrammer la voiture après le changement de batterie, non? 1
Filou Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 Il y a 13 heures, Sancho a dit : Je crois qu'il faut reprogrammer la voiture après le changement de batterie, non? Oui
pwe Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 Il y'a quelques temps j ai interroger le concessionnaire pour savoir quel type de batterie correspondait avec mon no de châssis . il m a sorti 4 types de batterie possible AGM Et oridnaire avec des puissances différentes a 10 À Et n a pas su me dire avec exactitude laquelle se monté sur mon auto par contre il m à bien précisé le reprogrammation à faire en cas de changement . logiquement la AGM sont moins sensible à la décharge car la charge sur le e92 se fait uniquement en décélération et au ralenti. En phase d'accélération il n y aurait pas de charge . alors on la choix soit on met une AGM De 70 À soit une normale de 80À Mais logiquement l AGM n est pas une obligation à moins que l on ait le start and geo De programme.. il existe aussi des AGM dans les marques de batterie classique comme bosch et varta à 150 € prix maxi .. par contre j aimerai savoir ce que l'on peut faire pour conserver la batterie en charge quand on utilise pas souvent sa M
El Chab Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2017 Il faut aussi une AGM si on a le système "efficient dynamic" de recharge de la batterie (alternateur qui se désacouple en phase de freinage il me semble)
pwe Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2017 Non ç est l inverse il me semble il s accouple en phase de freinage . 1
Alex_ Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Petit info pour ceux qui sont dans le même cas que moi, j'utilise depuis plusieurs jours un maintient de charge de marque CTEK. La voiture est branchée H24. J'ai retrouvé la fonction d'éclairage d'accueil et toutes les fonctions de la voiture. Esperons que ca prolonge un peu la vie de la batterie. 2
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 J'utilise aussi peu ma voiture en ce moment, elle n'avait pas tournée depuis 1 mois et j'ai eu la petite surprise en la démarrant -> Batterie fortement déchargée (je m'en doutais après vous avoir lu), l'heure et la date avaient disparu... Par contre elle démarre du premier coup sans problème. Après une petite balade, plus aucun problème durant le weekend, mais là je vais la laisser deux semaines sans tourner, du coup, j'aurais je pense le même résultat. Deux options : - Soit je la change...la batterie est d'origine il me semble (2008) pas de start & stop ni efficient... - Soit en attendant, je prends un chargeur/maintien de charge de ce type ( https://www.google.fr/shopping/product/4009384102582792618?q=maintien+de+charge&biw=1112&bih=912&sa=X&ved=0ahUKEwiQ3erLqIbXAhVFrxoKHcpGBKs4PBDzAgi7AzAR )
Alex_ Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Il y a 11 heures, Dou du Mont-Blanc a dit : J'utilise aussi peu ma voiture en ce moment, elle n'avait pas tournée depuis 1 mois et j'ai eu la petite surprise en la démarrant -> Batterie fortement déchargée (je m'en doutais après vous avoir lu), l'heure et la date avaient disparu... Par contre elle démarre du premier coup sans problème. Après une petite balade, plus aucun problème durant le weekend, mais là je vais la laisser deux semaines sans tourner, du coup, j'aurais je pense le même résultat. Deux options : - Soit je la change...la batterie est d'origine il me semble (2008) pas de start & stop ni efficient... - Soit en attendant, je prends un chargeur/maintien de charge de ce type ( https://www.google.fr/shopping/product/4009384102582792618?q=maintien+de+charge&biw=1112&bih=912&sa=X&ved=0ahUKEwiQ3erLqIbXAhVFrxoKHcpGBKs4PBDzAgi7AzAR ) Je ne m'y connais pas assez pour te dire si c'est un bon produit ou pas. Moi j'utilise celui ci : http://www.nootica.fr/chargeur-de-batterie-ctek-mxs-10-12v-10a.html Il dispose d'une fonction agm pour nos batteries, je ne sais pas si c'est le hasard ou réellement ce mode mais j'ai branché la voiture une journée sans mettre le mode agm sur le chargeur et j'avais pas récupérer l'allumage d'accueil puis j'ai switché en lisant la notice sur le mode AGM et le lendemain tout fonctionnait. Les chargeurs CTEK tournent plus entre 80€ et 250€. Est ce que le prix sert pour faire le boulot je ne sais pas.
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a 9 heures, Alex_ a dit : Je ne m'y connais pas assez pour te dire si c'est un bon produit ou pas. Moi j'utilise celui ci : http://www.nootica.fr/chargeur-de-batterie-ctek-mxs-10-12v-10a.html Il dispose d'une fonction agm pour nos batteries, je ne sais pas si c'est le hasard ou réellement ce mode mais j'ai branché la voiture une journée sans mettre le mode agm sur le chargeur et j'avais pas récupérer l'allumage d'accueil puis j'ai switché en lisant la notice sur le mode AGM et le lendemain tout fonctionnait. Les chargeurs CTEK tournent plus entre 80€ et 250€. Est ce que le prix sert pour faire le boulot je ne sais pas. Merci pour ton retour, je vais regarder et vous tien informé. Il me semble que ma batterie est noir (donc potentiellement une AGM mais je n'ai ni start &stop ni mode efficient...) étonnant
FLOKORN71 Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Je crois que toute les E9x ont le système de désaccouplement de l'alternateur lors des phases d'accélération donc je pense qu'a l'origine toutes les E9x sorte avec des batteries AGM, après bmw permet de mettre une batterie normale mais il faut faire un codage en plus de la déclaration de la nouvelle batterie dans l'électronique. Mais je peux me tromper...
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 17 minutes, FLOKORN71 a dit : Je crois que toute les E9x ont le système de désaccouplement de l'alternateur lors des phases d'accélération donc je pense qu'a l'origine toutes les E9x sorte avec des batteries AGM, après bmw permet de mettre une batterie normale mais il faut faire un codage en plus de la déclaration de la nouvelle batterie dans l'électronique. Mais je peux me tromper... Intéressant, merci pour ton retour . Ma réflexion étant de dire, peut-on prendre un chargeur/maintien de charge classique pour une batterie AGM ? Je pense que oui, mais cela prendra peut-être plus de temps pour la recharger/maintenir comme la souligner @Alex_ ...
FLOKORN71 Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 La recharge de batterie agm suit a peu près le même cycle que les batteries normales sauf que les tensions de recharges diffères ( déduit de la notice de mon ctek ), mais je sais pas dans quelle mesure la différence de tension peut jouer ou non sur une déterioration possible d'une batterie agm...
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Ok merci pour ta réponse ! Je ne sais pas non plus dans quelle mesure cela peut en effet avoir une influence
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Pour info -> BMW m'établit un devis à 596€ pour changer la batterie...
FLOKORN71 Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Ils sont dinguent !!!!! Tu ferais mieux de la changer toi même et de trouver qqun qui à carly ou la valise bmw. Moi c'est ce que j'avais fait, c'est pas sorcier et ça m'a couté juste le prix de la batterie et 1h de temps. (si tu passe sur lyon je peux te faire le codage avec carly) Modifié le 24 octobre 2017 par FLOKORN71
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