Aller au contenu

Couleur diodes shift light SMGII


louisrousillon

Messages recommandés

au fait, pour ceux qui doutent encore : eau chaude - huile presque à bonne température et une diode encore allumée!

 

(les seuils ont été reprogrammés comme sur la CSL mais je n'ai pas changé de branchement... donc, c'est bien la température d'huile :oui:)

 

post-9408-0-22105900-1433969220_thumb.jp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    15

  • nasty

    7

  • louisrousillon

    5

  • Guitarman

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je suis toujours pas d'accord avec toi ;)

Tu n'as pas "franchis" la verticale 90° donc c'est pas étonnant qu'il reste une diode à éteindre.

 

 

Ci joint mon post 

 

Sur mon post on voit bien que la T° d'huile ne suis pas les LEDs mais la T° d'eau, en plus j'avais mis mon km à zéro pour observer cette tendance.

A km "5" : huile <50° et eau proche de 90° --> 4 LEDs

A km "9" : huile <90° et eau=90° --> 3 LEDs

A km "13": huile =100° et eau =90° --> 3 LEDs

 

Je suis pénible hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mes leds éteintes (apres seulement quelques minutes) bien avant que l'huile soit à 90 degrés (au moins 10km voir plus selon la température extérieure)...je vérifierais car vous me mettez le doute mais sûr à 80%

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pas d'accord avec toi ;)

Tu n'as pas "franchis" la verticale 90° donc c'est pas étonnant qu'il reste une diode à éteindre.

Ci joint mon post

Sur mon post on voit bien que la T° d'huile ne suis pas les LEDs mais la T° d'eau, en plus j'avais mis mon km à zéro pour observer cette tendance.

A km "5" : huile <50° et eau proche de 90° --> 4 LEDs

A km "9" : huile <90° et eau=90° --> 3 LEDs

A km "13": huile =100° et eau =90° --> 3 LEDs

Je suis pénible hein :)

Lolll mais non tu n es pas pénible, c est juste que tu n as pas vu et que donc tu ne crois pas....

Regarde ma photo, l eau est a température... Et j ai encore une diode allumée! Je dis que mon seuil a été modifié car le standard est tout éteint à 60deg d huile et sur la mienne, il est a 90deg...

J avais lu ton sujet et il ne me permet pas de tirer de conclusion car il n y a pas suffisamment d écart entre tes temp d eau et d huile!

Je pense que si tu laisses chauffer ta voiture a l arrêt, tu verras ta temp d eau arriver au nominal avant que t'es diodes ne soient toutes éteintes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les seuils :

CSL Temps:

[units] => °C

[0seg] => 90

[1seg] => 80

[2seg] => 70

[3seg] => 60

[4seg] => 50

[5seg] => 40

[6seg] => 30

Standard

[units] => °C

[0seg] => 60

[1seg] => 50

[2seg] => 40

[3seg] => 30

[4seg] => 20

[5seg] => 10

[6seg] => 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mes leds éteintes (apres seulement quelques minutes) bien avant que l'huile soit à 90 degrés (au moins 10km voir plus selon la température extérieure)...je vérifierais car vous me mettez le doute mais sûr à 80%
Moi c'est pareil l'eau a arrive a la verticale il le reste encore 2 Led est des que la température monte a peine sa y est il ne me reste plus qu'une Led. Jai jamais eu sa comme Leo avec une température d'huile aussi élever et l'eau pas encore a sa température. Tu peux prévoir le remplacement du thermostat a mon avis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil l'eau a arrive a la verticale il le reste encore 2 Led est des que la température monte a peine sa y est il ne me reste plus qu'une Led.Jai jamais eu sa comme Leo avec une température d'huile aussi élever et l'eau pas encore a sa température. Tu peux prévoir le remplacement du thermostat a mon avis ...

Mais non... Les seuils d extinction de mes leds ont été modifié dans mon dme (speed limit enlevé et rapport de pont modifié également...) : j ai maintenant le même profil qu une CSL avec diodes éteintes a 90degres d huile au lieu de 60deg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non... Les seuils d extinction de mes leds ont été modifié dans mon dme (speed limit enlevé et rapport de pont modifié également...) : j ai maintenant le même profil qu une CSL avec diodes éteintes a 90degres d huile au lieu de 60deg!
Merci pour l'explication je savais pas qu'une CSL avait d'autres paramètres par rapport a la M3 normale ;). Par contre sa tes déjà arrivé de dépasser les 100 degrés de température d'huile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui voila la c'est clair.

Enfait, quand on dit "met moi les leds qui s'éteignent par rapport a la tempé d'huile, comme la csl" c'est débile.

Nous elle s'éteigne toute à 60 ( qui correspond quand l'eau est chaude ), et les csl elles s'éteignent à 90. Suffit de lire le DME, chose qu'il a fait, ya plus de doute :)

Et oui, facile de dépasser les 100, surtout en ce moment avec 35 dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuils n'ont pas été touchés dans mon dme et avec la flotte a température, il me reste encore des diodes allumées (leur nombre varie en fonction de la temp ext).

Je suis de l'avis de Leo, les diodes c'est pour l'huile.

La M3 est mon daily et je peux vous garantir que je suis à l'affût des T° ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment l'éclairage des leds se paramètre dans le dme à partir de la température d'huile moteur. Sur une m3 normale la dernière led s'éteint lorsque l'huile est à 60 degrés et à 80 degrés sur la csl (info d'un mappeur qui modifie des cartos oem de csl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, j'ai toujours prétendu que c'était la température d'huile. Par contre, diodes éteintes à 60° ça me parait un peu juste, je dirais plutôt 80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dme se flash avec BMW flash (par ex / NMB limite de flash) mais faut modifier le *.bin et recalculer le checksum.... Bref, je ne sais pas faire! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...