Aller au contenu

Couleur diodes shift light SMGII


louisrousillon

Messages recommandés

Salut a tous les amis

Encore une interrogation voilà sur les SMGII j'ai pu voir que la dernière led qui s'allume (avant de changer un rapport) était ou rouge ou orange.

Hors je n'ai pas pu essayer (rodage) alors pour vous rouge ou orange et pourquoi cette différence lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    15

  • nasty

    7

  • louisrousillon

    5

  • Guitarman

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je crois que c est la dernière qui s affiche en rouge pour te dire que maintenant, il faut vraiment changer de rapport!!! D ailleurs, en 1, elle apparait vite la rouge! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc a froid on la voit orange mais devient rouge au moment de changer

Merci leo

Tu confonds il me semble.

Voiture froide les LEDs indiquent la température de l'eau.

Tu as "x" LEDs d'allumées en fonction de la température de l'eau.

Une fois la voiture chaude les LEDs sont éteintes (de mémoire).

Le shift light c'est différent. Tu tapes dans les tours et tu as les LEDs qui s'allument en fonction de l'approche du rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds il me semble. Voiture froide les LEDs indiquent la température de l'eau. Tu as "x" LEDs d'allumées en fonction de la température de l'eau. Une fois la voiture chaude les LEDs sont éteintes (de mémoire). Le shift light c'est différent. Tu tapes dans les tours et tu as les LEDs qui s'allument en fonction de l'approche du rupteur.
Oui, sa question est bien sur le shift light... Par contre, les leds qui s eteignent représentent la température de l huile et non de l eau! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même moteur chaud, il reste toujours allumé une Orange et une rouge.

 

C'est normal et lors du changement de vitesse, la dernière led rouge s'allume sur le rapport à passer, si fond de 4, la rouge s'allumera sur le 5 ... à confirmer, je l'ai fais qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sa question est bien sur le shift light... Par contre, les leds qui s eteignent représentent la température de l huile et non de l eau! ;-)

Non c'est bien l'eau. Beaucoup de personne pensent le contraire. Tu peux faire le test mais c'est bien ça. D'ailleurs il traine un post a ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien l'eau. Beaucoup de personne pensent le contraire. Tu peux faire le test mais c'est bien ça. D'ailleurs il traine un post a ce sujet ;)

Je veux bien voir les sources car j ai déjà dait plusieurs essais et les diodes s éteignent bien en fonction de la temperature d huile pour moi (sur E46)... j ai également la modification qui fait que mes leds s éteignent comme sur la csl, ie quand la temp d huile est a 90 degrés alors que d origine, ce doit être 60 degrés de mémoire.... Si tu regardes bien, la temp d eau monte assez vite à son nominal (milieu) et quand l eau est chaude, les leds ne sont pas toutes eteintes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir les sources car j ai déjà dait plusieurs essais et les diodes s éteignent bien en fonction de la temperature d huile pour moi (sur E46)... j ai également la modification qui fait que mes leds s éteignent comme sur la csl, ie quand la temp d huile est a 90 degrés alors que d origine, ce doit être 60 degrés de mémoire.... Si tu regardes bien, la temp d eau monte assez vite à son nominal (milieu) et quand l eau est chaude, les leds ne sont pas toutes eteintes....

 

 

 

je cherche un post ou j'avais fait des photos mais je le retrouve pas ... je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir les sources car j ai déjà dait plusieurs essais et les diodes s éteignent bien en fonction de la temperature d huile pour moi (sur E46)... j ai également la modification qui fait que mes leds s éteignent comme sur la csl, ie quand la temp d huile est a 90 degrés alors que d origine, ce doit être 60 degrés de mémoire.... Si tu regardes bien, la temp d eau monte assez vite à son nominal (milieu) et quand l eau est chaude, les leds ne sont pas toutes eteintes....

 

retrouvé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais je pense que lors de ton essai, tu es tombé dans la situation qui ne permet pas de trancher.... A mon avis, tu peux refaire ton essai en affichant la temperature d eau en digital a l ordinateur de bord et la laisser chauffer : tu verras que ta temperature d eau atteint les 82-83 degres puis le calorstat s ouvre et la temperature d eau evolue peu apres... De plus, la progression de l aiguille de la temp d eau n est pas vraiment lineaire.... En fait, les températures auxquelles s eteignent les leds sont programmées dans le dme et peuvent modifiées... Mais sur que c est la temeprature d huile (enfin, un calcul qui represente la temp d huile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais je pense que lors de ton essai, tu es tombé dans la situation qui ne permet pas de trancher.... A mon avis, tu peux refaire ton essai en affichant la temperature d eau en digital a l ordinateur de bord et la laisser chauffer : tu verras que ta temperature d eau atteint les 82-83 degres puis le calorstat s ouvre et la temperature d eau evolue peu apres... De plus, la progression de l aiguille de la temp d eau n est pas vraiment lineaire.... En fait, les températures auxquelles s eteignent les leds sont programmées dans le dme et peuvent modifiées... Mais sur que c est la temeprature d huile (enfin, un calcul qui represente la temp d huile!)

 

Je vais avoir du mal a refaire l'essai ... j'ai plus ma E46  :|

C'est pas écrit dans le manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal a refaire l'essai ... j'ai plus ma E46  :| C'est pas écrit dans le manuel ?
Lolll effectivement!! Pour le manuel, je ne l ai pas sous la main..... :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeoPolo, je suis de ton avis, les diodes sont pour la température d'huile qui ne monte pas en température aussi vite que l'eau. L'eau a son propre thermomètre, ça ne peut pas faire double emploi avec les diodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeoPolo, je suis de ton avis, les diodes sont pour la température d'huile qui ne monte pas en température aussi vite que l'eau. L'eau a son propre thermomètre, ça ne peut pas faire double emploi avec les diodes.

vu à la vitesse que les diode s eteigne ca ressemble plus à l'eau qu'à l'huile. Pour s'en convaincre l aiguille de l'eau apres même pas 3min est à la verticale et n'en bouge pas alors qu'avant que l'huille atteigne les 90° il faut au moins une 10'n de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les seuils des warm up light peuvent être modifiés dans le dme et sont bien liées à la temperature d huile... Sur la mienne, la dernière diode s éteint maintenant a 90 degrés d huile comme sur la csl... Sinon, effectivement, d origine, des 60deg d huile, tout est éteint mais l eau est déjà chaude depuis longtemps...

Mais c est sur, c est l huile et pas l eau..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navré d'avoir semé le doute mais je n'ai pas été assez clair je ne confond pas la monté en température qui pour moi colle avec celle de l'eau car quand mon aiguille et au milieu toutes les led sont eteinte et l'huile est à peine à 60°.

Bref ma question c'est que sur cette vidéo:

https://youtu.be/W6Z3gZDks80

on voit que la dernière led du shift donc celle des 4000tr (avant de passé la vitesse) est jaune alors que sur cette video elle est rouge:

https://www.youtube.com/watch?v=WZUbMSYCXgg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navré d'avoir semé le doute mais je n'ai pas été assez clair je ne confond pas la monté en température qui pour moi colle avec celle de l'eau car quand mon aiguille et au milieu toutes les led sont eteinte et l'huile est à peine à 60°.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Pour que l'huile soit à température il me faut faire au moins 10 bornes en restant en dessous de 2500 tours, alors que les diodes sont éteintes avant que je ne commence à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...