Posté(e) le 23 décembre 20168 a comment_823206 il y a 44 minutes, totoshe_The Doctor a dit : Valable pour le train arrière la pince. Je vois que tu suis mes posts de près aujourd'hui.. On peut aussi mettre de la pince sur le train avant, tout en restant dans les précos BMW
Posté(e) le 24 décembre 20168 a comment_823281 De mémoire il faut ouvrir un peu le train avant et mettre de la pince à l'arrière, sur mes autos c'est comme ça en tout cas.
Posté(e) le 4 janvier 20178 a Auteur comment_825586 Mon volant faisant la gueule, j'avais prévu de le faire refaire cette année, traînant sur les topics de detailling et Cie, je me suis souvenu qu'à l'époque où j'avais commander mon nettoyant cuir sur colorlock, j'étais tomber sur un nettoyant alcantara que je n'avais pas commandé à l'époque ! C'est chose faite en début de semaine, et après l'avoir reçu cette après midi, je n'ai pu m'empêcher d'aller essayer ! Et c'est... BLUFFANT ! Plus besoin de le refaire, il a retrouver son aspect neuf, les empreinte et traces de doigts reste même "tracée" sur le tissus ( vous savez quand vous le toucher dans le sens inverse des poils, il devient plus foncé et vice versa ) Vraiment vraiment content du résultat. Vous verrez sur la première photo la partie droite qui a été faite, et encore avec l'iPhone la différence n'est pas aussi flagrante qu'en réel. La seconde photo montre le volant terminé ! J'en ai également profiter pour faire les sièges ( cuir/alcantara sur la mienne ), le levier de frein à main, le pommeau ( mais qui ça sauter car abîmé sur le dessus ), et les panneaux de portes. Je referais des photos des sièges car il n'étaient pas tout à fait sec et on a l'impression qu'il y a des auréoles avec le produit. Un conseil, ne le faite pas à l'éponge ( je n'avais que ça ) car les petites bouloches vont vous rendre fou à s'imprégner un peu partout ( dailleurs la gueule de l'éponge une fois le volant fini ma dégoûter d'avoir rouler tout ce temps avec un volant aussi degeulasse ! ) Pour le "tuto" rien de bien compliquer, on applique une bonne dose de produit sur l'éponge, on frotte sans appuyer comme un porc sur les tissus en faisant des mouvements circulaires pour bien "soulever" le poil et on essuie avec un chiffon sec. Je n'ai fait qu'un passage, je verrais une fois tout bien sec si il est nécessaire d'en effectuer un second ( pour tout ce que j'ai fait, je n'ai même pas entamé la moitié du flacon de 250ml, le plus petit proposé )
Posté(e) le 4 janvier 20178 a comment_825588 Impressionnant le résultat sur ton volant ! Quelle est la marque de ton nettoyant alcantara ?
Posté(e) le 4 janvier 20178 a Auteur comment_825592 Colorlock, tu ne pourras pas te tromper il n'y en a qu'un sur leur site !
Posté(e) le 4 janvier 20178 a comment_825624 il y a une heure, Yannis a dit : Colorlock, tu ne pourras pas te tromper il n'y en a qu'un sur leur site ! Merci
Posté(e) le 5 janvier 20178 a comment_825664 Il y a 13 heures, Yannis a dit : [...] ( dailleurs la gueule de l'éponge une fois le volant fini ma dégoûter d'avoir rouler tout ce temps avec un volant aussi degeulasse ! ) [...] Pareil pour moi, impossible de rouler dans une auto d'occasion si elle n'a pas été nettoyée dans les règles de l'art.
Posté(e) le 9 janvier 20178 a Auteur comment_826765 Petite modification' du jour ! Mes clignos latéraux commençaient à ternir, au prix que ça coûte j'en ai profité pour les changer. Très facile comptez à peine 2min par clignos
Posté(e) le 10 janvier 20178 a comment_826990 Salut @Yannis Petite question sur la mienne les repetiteurs commencent aussi à ternir un peu :/ Combien coûtent les deux repet' et où les as tu acheté ? Merci ! Sportive\\Ment
Posté(e) le 10 janvier 20178 a Auteur comment_827044 il y a une heure, Stussy31 a dit : Salut @Yannis Petite question sur la mienne les repetiteurs commencent aussi à ternir un peu :/ Combien coûtent les deux repet' et où les as tu acheté ? Merci ! Sportive\\Ment Hello ! Ils sont à 22.5€ HT / pièces chez bmw. Ils n'étaient par contre pas en stock j'ai du "patienter" 2 Jours. C'est vendu complet, avec ampoule et Porte ampoule donc juste à débrancher les anciens et rebrancher les nouveaux !
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831030 Le 9 janvier 2017 à 17:55, Yannis a dit : Petite modification' du jour ! Mes clignos latéraux commençaient à ternir, au prix que ça coûte j'en ai profité pour les changer. Très facile comptez à peine 2min par clignos Ils étaient neufs les tiens, on ne voit pas la différence Et très bon choix le carbonschwarz En pack CS, le top
Posté(e) le 27 janvier 20178 a Auteur comment_831166 C'est vrai que j'ai vu pire niveau déteinte ! Mais pour le prix que ça vaut, la ils sont parfaitement blancs !
Posté(e) le 19 février 20178 a comment_836336 Salut yannis ! Quelles différence(s) trouves tu depuis que tu es repassé sur une boîte à air d'origine par rapport à ton ancien filtre BMC ? Je me tâte à faire pareil que toi et repasser à l'origine car j'ai un kit admission K/N, non cloisonné donc mon moteur n'aspire que de l'air chaud. Merci.
Posté(e) le 19 février 20178 a comment_836340 Tu as raison @Yannis, les produits ColourLock sont vraiment très bien Je travail avec la gamme pro et c'est le Top du top... Pour ton Alcantara tu as fait le bon choix ! J'ai hâte de la voir dans mon atelier pour une remise en forme A bientôt...
Posté(e) le 19 février 20178 a Auteur comment_836388 Il y a 4 heures, Stussy31 a dit : Salut yannis ! Quelles différence(s) trouves tu depuis que tu es repassé sur une boîte à air d'origine par rapport à ton ancien filtre BMC ? Je me tâte à faire pareil que toi et repasser à l'origine car j'ai un kit admission K/N, non cloisonné donc mon moteur n'aspire que de l'air chaud. Merci. La différence n'est pas flagrante, j'ai l'impression d'avoir légèrement "perdu" niveau sonorité et encore si on me l'avait remplacée sans me l'avoir dit, l'aurais-je remarquer ? En tout cas je la trouve plus ronde, la montée en régime est plus "linéaire", moins "saccadée" enfin je veux dire que le coup de pied au cul qu'on a vers 3.5-4.000tr/min est moins prononcé mais du coup il dure plus longtemps. Je suis un partisan de l'OEM, alors rien que pour ça, il me fallait la retrouver d'origine, et puis j'ai du mal à croire que des années d'ingénierie peuvent être améliorée par ce type de BAA. Surtout que celle d'origine est quand même pas mal optimisée ! @Maxlamenace effectivement, c'était un grand projet de pouvoir te l'apporter afin de lui redonner une seconde jeunesse niveau reflets ( bien qu'elle soit en très très bon état pour son âge ) mais d'autres paramètres sont entrés en jeux entre temps et il se peut que je ne tarde malheureusement pas à m'en séparer...?
Posté(e) le 19 février 20178 a comment_836402 Arf... Dommage @Yannis mais ça ne peut qu'être un bon point pour la vente
Posté(e) le 19 février 20178 a Auteur comment_836461 Il y a 3 heures, Maxlamenace a dit : Arf... Dommage @Yannis mais ça ne peut qu'être un bon point pour la vente J'ai par contre une Young' pour laquelle ça lui ferait le plus grand bien ! Le hic c'est qu'une fois passée chez toi, je ne voudrais plus ( déjà que c'est difficile ) qu'elle quitte mon garage !
Posté(e) le 19 février 20178 a comment_836496 il y a une heure, Yannis a dit : J'ai par contre une Young' pour laquelle ça lui ferait le plus grand bien ! Le hic c'est qu'une fois passée chez toi, je ne voudrais plus ( déjà que c'est difficile ) qu'elle quitte mon garage ! Mon travail est protégé par une protection céramique ! Cela permet de sortir le véhicule quand on veut et cela permet de faciliter l'entretien Il va falloir trouver une meilleure excuse pour ne pas passer