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Posté(e)
comment_823206

 

il y a 44 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Valable pour le train arrière la pince.

Je vois que tu suis mes posts de près aujourd'hui.. :merci:

On peut aussi mettre de la pince sur le train avant, tout en restant dans les précos BMW

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  • Maintenant que le transfert est effectué, petite mise en bouche, je ferais une présentation complète de la voiture dans la section adéquate !    Madame est suédoise, donc je devrais la recevoir

  • Mon volant faisant la gueule, j'avais prévu de le faire refaire cette année, traînant sur les topics de detailling et Cie, je me suis souvenu qu'à l'époque où j'avais commander mon nettoyant cuir sur

  • Petite photo à chaud ! 

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Posté(e)
comment_823281

De mémoire il faut ouvrir un peu le train avant et mettre de la pince à l'arrière, sur mes autos c'est comme ça en tout cas.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_825586

Mon volant faisant la gueule, j'avais prévu de le faire refaire cette année, traînant sur les topics de detailling et Cie, je me suis souvenu qu'à l'époque où j'avais commander mon nettoyant cuir sur colorlock, j'étais tomber sur un nettoyant alcantara que je n'avais pas commandé à l'époque  ! 

C'est chose faite en début de semaine, et après l'avoir reçu cette après midi, je n'ai pu m'empêcher d'aller essayer ! 

Et c'est... BLUFFANT ! 

Plus besoin de le refaire, il a retrouver son aspect neuf, les empreinte et traces de doigts reste même "tracée" sur le tissus ( vous savez quand vous le toucher dans le sens inverse des poils, il devient plus foncé et vice versa ) 

Vraiment vraiment content du résultat. 

Vous verrez sur la première photo la partie droite qui a été faite, et encore avec l'iPhone la différence n'est pas aussi flagrante qu'en réel. La seconde photo montre le volant terminé ! 

J'en ai également profiter pour faire les sièges ( cuir/alcantara sur la mienne ), le levier de frein à main, le pommeau ( mais qui ça sauter car abîmé sur le dessus ), et les panneaux de portes. 

Je referais des photos des sièges car il n'étaient pas tout à fait sec et on a l'impression qu'il y a des auréoles avec le produit. 

Un conseil, ne le faite pas à l'éponge ( je n'avais que ça ) car les petites bouloches vont vous rendre fou à s'imprégner un peu partout ( dailleurs la gueule de l'éponge une fois le volant fini ma dégoûter d'avoir rouler tout ce temps avec un volant aussi degeulasse ! ) 

Pour le "tuto" rien de bien compliquer, on applique une bonne dose de produit sur l'éponge, on frotte sans appuyer comme un porc sur les tissus en faisant des mouvements circulaires pour bien "soulever" le poil et on essuie avec un chiffon sec.

Je n'ai fait qu'un passage, je verrais une fois tout bien sec si il est nécessaire d'en effectuer un second ( pour tout ce que j'ai fait, je n'ai même pas entamé la moitié du flacon de 250ml, le plus petit proposé ) 

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Posté(e)
comment_825588

Impressionnant le résultat sur ton volant !

Quelle est la marque de ton nettoyant alcantara ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_825592

Colorlock, tu ne pourras pas te tromper il n'y en a qu'un sur leur site ! 

Posté(e)
comment_825624
il y a une heure, Yannis a dit :

Colorlock, tu ne pourras pas te tromper il n'y en a qu'un sur leur site ! 

Merci :nickel8:

Posté(e)
comment_825664
Il y a 13 heures, Yannis a dit :

[...]

( dailleurs la gueule de l'éponge une fois le volant fini ma dégoûter d'avoir rouler tout ce temps avec un volant aussi degeulasse ! ) 

[...]

Pareil pour moi, impossible de rouler dans une auto d'occasion si elle n'a pas été nettoyée dans les règles de l'art.

Posté(e)
  • Auteur
comment_826765

Petite modification' du jour ! 

Mes clignos latéraux commençaient à ternir, au prix que ça coûte j'en ai profité pour les changer. Très facile comptez à peine 2min par clignos

IMG_5239.JPG

IMG_5241.JPG

Posté(e)
comment_826990

Salut @Yannis

Petite question sur la mienne les repetiteurs commencent aussi à ternir un peu :/

Combien coûtent les deux repet' et où les as tu acheté ?

Merci !

Sportive\\Ment

Posté(e)
  • Auteur
comment_827044
il y a une heure, Stussy31 a dit :

Salut @Yannis

Petite question sur la mienne les repetiteurs commencent aussi à ternir un peu :/

Combien coûtent les deux repet' et où les as tu acheté ?

Merci !

Sportive\\Ment

Hello ! 

Ils sont à 22.5€ HT / pièces chez bmw. Ils n'étaient par contre pas en stock j'ai du "patienter" 2 Jours. C'est vendu complet, avec ampoule et Porte ampoule donc juste à débrancher les anciens et rebrancher les nouveaux !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_831030
Le 9 janvier 2017 à 17:55, Yannis a dit :

Petite modification' du jour ! 

Mes clignos latéraux commençaient à ternir, au prix que ça coûte j'en ai profité pour les changer. Très facile comptez à peine 2min par clignos

IMG_5239.JPG

IMG_5241.JPG

Ils étaient neufs les tiens, on ne voit pas la différence :perenoel:

Et très bon choix le carbonschwarz 8)

En pack CS, le top :lover:

Posté(e)
  • Auteur
comment_831166

C'est vrai que j'ai vu pire niveau déteinte ! Mais pour le prix que ça vaut, la ils sont parfaitement blancs ! 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_836336

Salut yannis ! Quelles différence(s) trouves tu depuis que tu es repassé sur une boîte à air d'origine par rapport à ton ancien filtre BMC ? Je me tâte à faire pareil que toi et repasser à l'origine car j'ai un kit admission K/N, non cloisonné donc mon moteur n'aspire que de l'air chaud.

Merci.

Posté(e)
comment_836340

Tu as raison @Yannis, les produits ColourLock sont vraiment très bien ;) Je travail avec la gamme pro et c'est le Top du top... Pour ton Alcantara tu as fait le bon choix ! J'ai hâte de la voir dans mon atelier pour une remise en forme 8)

A bientôt...

Posté(e)
  • Auteur
comment_836388
Il y a 4 heures, Stussy31 a dit :

Salut yannis ! Quelles différence(s) trouves tu depuis que tu es repassé sur une boîte à air d'origine par rapport à ton ancien filtre BMC ? Je me tâte à faire pareil que toi et repasser à l'origine car j'ai un kit admission K/N, non cloisonné donc mon moteur n'aspire que de l'air chaud.

Merci.

La différence n'est pas flagrante, j'ai l'impression d'avoir légèrement "perdu" niveau sonorité et encore si on me l'avait remplacée sans me l'avoir dit, l'aurais-je remarquer ? 

En tout cas je la trouve plus ronde, la montée en régime est plus "linéaire", moins "saccadée" enfin je veux dire que le coup de pied au cul qu'on a vers 3.5-4.000tr/min est moins prononcé mais du coup il dure plus longtemps. 

Je suis un partisan de l'OEM, alors rien que pour ça, il me fallait la retrouver d'origine, et puis j'ai du mal à croire que des années d'ingénierie peuvent être améliorée par ce type de BAA.

Surtout que celle d'origine est quand même pas mal optimisée !

@Maxlamenace effectivement, c'était un grand projet de pouvoir te l'apporter afin de lui redonner une seconde jeunesse niveau reflets ( bien qu'elle soit en très très bon état pour son âge ) mais d'autres paramètres sont entrés en jeux entre temps et il se peut que je ne tarde malheureusement pas à m'en séparer...?

Posté(e)
  • Auteur
comment_836461
Il y a 3 heures, Maxlamenace a dit :

Arf... Dommage @Yannis mais ça ne peut qu'être un bon point pour la vente ;) 

J'ai par contre une Young' pour laquelle ça lui ferait le plus grand bien ! 

Le hic c'est qu'une fois passée chez toi, je ne voudrais plus ( déjà que c'est difficile ) qu'elle quitte mon garage ! 

Posté(e)
comment_836496
il y a une heure, Yannis a dit :

J'ai par contre une Young' pour laquelle ça lui ferait le plus grand bien ! 

Le hic c'est qu'une fois passée chez toi, je ne voudrais plus ( déjà que c'est difficile ) qu'elle quitte mon garage ! 

Mon travail est protégé par une protection céramique ! Cela permet de sortir le véhicule quand on veut et cela permet de faciliter l'entretien ;) Il va falloir trouver une meilleure excuse pour ne pas passer :mrgreen:

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