Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_836497
à l’instant, Maxlamenace a dit :

Mon travail est protégé par une protection céramique ! Cela permet de sortir le véhicule quand on veut et cela permet de faciliter l'entretien ;) Il va falloir trouver une meilleure excuse pour ne pas passer :mrgreen:

Oui bien sûr je suis de près ce que tu fais ! Je parlais en terme de vente et non en terme de roulage ! 

• Réponses 304
  • Vues 23,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Maintenant que le transfert est effectué, petite mise en bouche, je ferais une présentation complète de la voiture dans la section adéquate !    Madame est suédoise, donc je devrais la recevoir

• Mon volant faisant la gueule, j'avais prévu de le faire refaire cette année, traînant sur les topics de detailling et Cie, je me suis souvenu qu'à l'époque où j'avais commander mon nettoyant cuir sur

• Petite photo à chaud ! 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_836500

D'ailleurs @Maxlamenace, quel budget ( ou fourchette ) faut-il prévoir pour ça ( principalement une bonne trentaine d'années de lavage aux rouleaux, de la microrayure mais une peinture toujours brillante une fois propre ) : 

IMG_5349.JPG

IMG_5350.JPG

Posté(e)
comment_836502
il y a 1 minute, Yannis a dit :

Oui bien sûr je suis de près ce que tu fais ! Je parlais en terme de vente et non en terme de roulage ! 

Bah pour une Young qui vaut le coup, c'est réellement intéressant ! Beaucoup mieux qu'une peinture, à moins que l'auto soit vraiment abîmée... Une voiture qui passe  dans mon atelier aura, à coup sur, beaucoup plus de chance de se vendre, la prestation est inclue dans le prix de vente, et tous le monde est content ;) 

Posté(e)
comment_836507
il y a 3 minutes, Yannis a dit :

D'ailleurs @Maxlamenace, quel budget ( ou fourchette ) faut-il prévoir pour ça ( principalement une bonne trentaine d'années de lavage aux rouleaux, de la microrayure mais une peinture toujours brillante une fois propre ) : 

En MP ;) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_839106

Nouveau projet en cours !

Désolé pour la qualité de la photo, mais avec ce qu'il tombe dehors, pas facile de prendre des photos ! 

IMG_5406.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_839107

La dépose des roues m'a permis de constater que les disques/plaquettes avant sont tout juste à mi-usure et l'arrière quasi neuf ! 

Posté(e)
comment_839128
Le Sunday, February 19, 2017 à 19:35, Yannis a dit :

IMG_5349.JPG

IMG_5350.JPG

Elle est clean pourtant...j ai eu la même en KR  ,même couleur de 87 si ma mémoire ne me fait pas défaut. . Increvable. ..un thank

Posté(e)
  • Auteur
comment_839139
il y a 52 minutes, sedan78 a dit :

Elle est clean pourtant...j ai eu la même en KR  ,même couleur de 87 si ma mémoire ne me fait pas défaut. . Increvable. ..un thank

Oui elle l'est ! Mais étant limite maniaque et ayant fait le tour de Tout ce qui etait mécanique il me reste plus que l'aspect à travailler... Mais deux choses me freine, c'est mon daily donc un une carrosserie niquelle va me rendre malade, et puis sa patine d'origine lui donne un certain charme ! 

Je confirme le côté tank increvable, en 9 ans elle m'a fait un alternateur et encore je l'excuse, il avait 30ans ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_839615

Jantes récupérées !!! 

Super boulot, comme neuves ! Merci au contact de @sedan78 ! Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Et vous verrez de beaux spécimens dans son garage en prime ! 

Sinon j'ai enfin pu la rouler un peu depuis le passage en boite à air d'origine. Petit bilan :

-Sonorite légèrement moins présente à bas régime ( quasi idem dans les tour ça gueule tellement que pour faire la diff...)

-Moteur beaucoup plus souple sous les 4.000tr/min 

-Gros effet "Vanos" vers les 4.5-5.000tr/min ça arrive d'un coup comme une main de géant venant vous embarquer les lombaires d'un coup sec ! 

Positifs et même plus que positif dans l'ensemble, je ne regrette pas d'être repasser en OEM. J'ai l'impression d'avoir retrouver un moteur à deux visages, gentillet sous les 4.000tr/min et diabolique passé les 5.000 ! Un régal.

Pour les motards, ça me fait penser au sportive 600, pas "grand chose" sous les 10.000 mais après, ça monte, ça hurle, ça pousse à n'en plus finir ! 

Prochaine étape, rendez-vous pris chez DM performance' pour un entretien fin du mois !

Assez parler, place aux photos :

IMG_5421.JPG

IMG_5422.JPG

IMG_5423.JPG

IMG_5425.JPG

51024904944__BEDDA0C1-6F60-4435-87E6-9BDE28342286.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_839674
il y a 5 minutes, jojobm a dit :

Au top les roulettes refaites à neuf :nickel8:

Merci !! Ça lui fait un grand bien et une bonne cure de rajeunissement ! J'ai aussi commandé un nouveau pommeaux SMG en alcantara OEM. Car l'actuel a une bulle sur la grille de sélection et le chrome commence à passer sur le dessus ! 

On approche la perfection ! 

Posté(e)
comment_839686

T'as raison, c'est de bonnes choses qui font plus clean !

tu la gardes du coup ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_839688

Je ne pense pas... Mais je pense en profiter encore un peu et puis j'aime re-vendre des choses nickelles ça fait parti de mon petit plaisir de remettre les choses en ordre avant de m'en séparer ! 

Posté(e)
comment_839834

Au top Yannis !!! 

Super suivi de ton auto. Le nettoyage du volant sera fait le mois prochain en ce qui me concerne. Tu me confortes complètement dans le choix du produit :nickel3:

Sinon pour le reste super, les roulettes sont comme neuves. 

hâte de voir la suite :). 

Posté(e)
  • Auteur
comment_839837

Tu peux y aller les yeux fermés ! Hésite pas à le faire avec autre chose qu'une éponge, car elle finit par s'effriter et en foutre partout ! 

Sinon, le facteur n'est pas venu les mains vides ce matin ! 

image.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_839842
il y a 18 minutes, Titi29 a dit :

Superbe :nickel8:

Les antibrouillards de ph2 ne sont pas lisses normalement? 

Merci ! Cela doit être un effet d'optique avec la partie "métal" qui propage le faisceau car mes glaces sont bien lisses.