Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_798294

Très belle auto, la E46 une de mes auto préférées d'ailleurs j'ai la chance d'en voir une tous les matin dans mon parking :) je n'ai pas pu rencontrer son propriétaire !

Modifié par Filou

• Réponses 304
  • Vues 23.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Maintenant que le transfert est effectué, petite mise en bouche, je ferais une présentation complète de la voiture dans la section adéquate !    Madame est suédoise, donc je devrais la recevoir

• Mon volant faisant la gueule, j'avais prévu de le faire refaire cette année, traînant sur les topics de detailling et Cie, je me suis souvenu qu'à l'époque où j'avais commander mon nettoyant cuir sur

• Petite photo à chaud ! 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_798452

Merci @jonathan22 ! 

Entre de bonnes mains ça oui ! Et puis c'est fait pour rouler, même si les kilomètres défilent au compteur, je préfère la voir rouler et surtout la conduire plutôt que de la sortir pour faire 25km tout les dimanches matin ! 

Humour ON

Quoi que avec les côtes qui commencent à s'envoler ( du moins sur le papier ) je ferais peut être mieux de lui retirer discretos 100K kilomètres et l'afficher à 37K€ comme j'ai pu avoir sur LBC certains tarés ! 

Humour OFF

Posté(e)
  • Auteur
comment_798477

Petit bilan de retour de vacances ! 

Un peu plus de 4.000km parcourus en 3 bonnes semaines, une Conso moyenne de 10.7L avec de l'autoroute Italienne et Grecque ( si si ça existe ) à bon rythme et énormément de petites routes de montagne en Grèce. Je trouve ça plus que raisonnable et même impressionnant aux regards de la cylindrée et bien sûr de la puissance du moteur ! J'ai même réussi à faire 670Km avant que la réserve ne s'allume ( la descente de l'A40 du mont blanc pour ceux qui connaissent ma bien aidée ) et quasi 200Km d'autonomie de plus que l'E90 ! 

Pas de gros problèmes si ce n'est une petite crevaison réparée dans les règles de l'art ( champignon par l'intérieur et ras depuis 2500km ) et le voyant moteur jaune ( sonde d'échappement ) qui je pense est dû à un carburant de mauvaise qualité la bas, car ras niveau perfs et comportement moteur ( un passage à la valise sera fait prochainement )

J'ai également remarqué, qu'avec la climatisation activée, la température de l'eau était légèrement plus élevé surtout dans les montées, et ne redescendait pas aussi bas que lorsque qu'elle était éteinte... Bon faut dire que je roulais quotidiennement à +35 degrés voir parfois plus proche des 40... Pas de zone rouge pour autant loin de là mais un bon milieu voir plus proche du petit point supérieur lorsque climatisation en route... 

Petit bémol tout de même, n'ayant pas les réglages des lombaires, je trouve le siège assez "inconfortable" sur long trajets ( en même temps je fais des pauses toutes les 4h en moyenne ) car la partie "bosselée" au niveau du bas du dos ressort un peu trop à mon goût et oblige à cambrer légèrement et provoque des petites douleurs sur la durée ! 

Sinon un peu tape-cul surtout sur les routes la bas mais pas au point de ne plus en pouvoir, c'est ferme, ça tapote mais c'est tout de même bien filtré je trouve ( on verras dans 15-20 ans l'état des lombaires ) 

Bref que du bonheur et même si le cadre était idyllique, les trajets pour m'y rendre et la conduite la bas à beaucoup participé à la qualité et aux pied pris durant mes congés ! Si c'était à refaire je re-part tout de suite ! Qui sait peut être que l'année prochaine cela se fera en F80 ou en Giulia QV... 

Résumé : 

Voiture : ++++

Confort : +

Fiabilite : ++

Autonomie/Conso : +++++

Plaisir : +++++++++++++

Bonus deux photos prises au smartphone au mont blanc, je l'avais jamais passé de jour et bien c'est magnifique, la vallée d'Aoste, les pointes enneigées au loin et l'autoroute très sinueuse, un vrai REGAL ! Et je vous raconte pas les petits 40-->70km/h en 2nde dans le tunnel ! Je pense avoir décroché quelques plaques de bétons du plafond ! 

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e)
comment_798480

Pour la température d eau avec la climatisation j avais également remarque la même chose que toi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_798482
il y a 21 minutes, Vince40 a dit :

Pour la température d eau avec la climatisation j avais également remarque la même chose que toi.

As tu regarder plus en détail ? Ou à tu trouver des infos quelque part ? Ça ne m'inquiète pas si cela reste à ce "niveau" mais j'aimerais bien que ça n'évolue pas à la hausse... Et si quelque chose à faire en préventif je suis preneur ! 

@GEBm3 en effet à des années lumières des "fauteuils" de E9X ! 

Posté(e)
comment_798483

Non j ai pas regardé. Je me suis rendu compte comme toi du phénomène sur l autoroute. Sur petites routes je ne roule jamais avec la climatisation je suis pas fan. 

Par contre ce type de comportement ne m étonne pas car à cette époque la gestion de la climatisation par l ecm est nul. Aujourd'hui la gestion est très optimisée et on est plutôt dans le sens où si on active la climatisation on diminue la température d eau car peu important la température on active les gmv en 1er position. 

Posté(e)
comment_798490

En complément  Yannis il ne faut pas oublier que l aiguille de température d eau de nos M3 n est pas filtre contrairement à 90% des voitures. La plupart des constructeurs filtrent cette info afin de donner une impression de robustesse. 

Pour exemple sur une megane rs l aiguille de température d eau ne bouge pas de 70 à 110 degrés donc autant dire que quand elle se met à monter c est déjà un peu tard.

par consequet aucune raison de s inquiéter. Je préfère de loin une voiture qui me parle plutôt qu une voiture qui masque.

Posté(e)
  • Auteur
comment_798493

En effet, j'avais lu ici qu'elle donnait l'info réelle et en direct ! 

Posté(e)
comment_798495

Sympa ton cr! :nickel: 

-> pour l eau, l aiguille donne en plus une vision amplifiée des variations car l échelle n est pas linéaire... Une variation d un degré se voit a l œil nu (pour ceux qui y prêtent attention....) ! De plus, la régulation se fait par le calorstat dans un premier temps qui s ouvre à environ 80 degres puis par le viscocoupleur qu on entend rentrer en action aux environ des 95-100degres d huile.... Ces deux pièces ne sont pas d une fiabilité exemplaire et font partie des consommables de nos autos.... donc à surveiller! ;-) 

Posté(e)
comment_798549

Sacré road trip avec ta ///M, t'as raison d'en profiter un maximum :nickel8: 

Posté(e)
comment_798722

@yannis pour le voyant moteur c'est surprenant car les sondes lambda avaient été changé par le précédent propriétaire au moment de mon achat et il se trouve qu'à l'époque le souci venait de là....

Pour le confort, lors de long trajet j'avais le même souci et des douleurs dans les reins et le nerf sciatique.

Concernant la conso ça m'a toujours impressionné également au vu des perfs de la voiture !!!

Posté(e)
comment_798723

Yannis tu as eu l occasion de lire le défaut qu elle te remonte ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_798742

@jonathan22 oui j'ai vu la facture des catas et avait vu sur ton post que tu y a d'ailleurs échappé de peu ! 

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un défaut dû à la mauvaise qualité de l'essence que j'ai du mettre une fois la bas... Car il n'y a vraiment aucun symptômes de sondes qui flanchent ou autres, si le voyant n'était pas allumé, je ne me serais aperçu de rien ! 

@Vince40 je sors tout juste d'une chirurgie, ne pouvant pas conduire pour le moment je n'ai pu m'en occuper, j'espère pourvoir le faire d'ici 1 petit mois... 

Posté(e)
comment_798755

@Yannis oui à 1 semaine prêt j'étais bon pour une facture de 2000 euros :ph34r: mais le vendeur avait été super réglo, m'avait appelé dès que le voyant c'était allumé pour me dire qu'il l'envoyait chez BMW et une fois le diagnostic tombé il m'a rappelé pour m'annoncer qu'il prenait les frais en charge

Posté(e)
comment_798776

Oui, mais le mieux c'est de les prendre en Bosch sur Oscaro et de les faire changer dans un bon garage...Et là c'est 1000€ maxi ;) 
Cependant ce n'est pas forcement ça, surtout si Jonathan dit qu'elles ont déjà été faite ! Peut etre le même soucis que @Vince40. D'ailleurs Vincent, est il revenu ton voyant sur le chemin du retour ?