Posté(e) le 21 décembre 20168 a Auteur comment_822655 Des petites News de la belle ! Elle vient de passer sans encombres les 150K kilomètres. Au programme pour début 2017 : -Entretien ( l'huile à déjà 10.000km ) -Rénovation jantes -Nettoyage voir réfection Volant CSL -Achat pommeau SMG alcantara -Un detailling inter/ext chez notre ami Max -Un petit shooting photo Etonnament, les pneus arrières ont quasi 10.000km mais sont à peine usés à 50% ! Et dire que je faisait tout juste 8.000 bornes avec la V8... incroyable ! Toujours aussi comblé, moi qui pensais m'en séparer en début d'année, je pense la garder encore un peu plus longtemps, voir même la garder jusqu'à pouvoir la remplacer par une F80 ou une QV ! Ou autre !
Posté(e) le 21 décembre 20168 a comment_822687 8000 bornes avec tes pneus sur le V8 Tu vie à la montagne ou tu roule sur circuit ?
Posté(e) le 21 décembre 20168 a Auteur comment_822739 il y a une heure, Fred///M a dit : 8000 bornes avec tes pneus sur le V8 Tu vie à la montagne ou tu roule sur circuit ? Même pas, mais je met ça en partie sur le compte de la Géo, car ils étaient lisse à l'intérieur, tandis que l'extérieur avait encore un peu de gomme ! Trop de kooooooople, trop puissssaaaaaan le S65 !
Posté(e) le 21 décembre 20168 a comment_822746 Bon à savoir pour la géo. Moi la ils ont environ 8000km et sont pas beaucoup usée, je suis d'ailleurs agréablement surpris vu le couuuple
Posté(e) le 21 décembre 20168 a comment_822760 il y a 47 minutes, Yannis a dit : Même pas, mais je met ça en partie sur le compte de la Géo, car ils étaient lisse à l'intérieur, tandis que l'extérieur avait encore un peu de gomme ! Trop de kooooooople, trop puissssaaaaaan le S65 ! Ben clair, je pense que t avais un soucis non?? moi j avais fait environ 15 000avec pneu été, j avais quaSi rien usé..!
Posté(e) le 21 décembre 20168 a Auteur comment_822783 Soucis je ne sais pas, je pense qu'elle était réglée comme cela et avec le rabaissement et les cales cela ne devait peut être pas aider, pourtant je vous jure Mr l'agent, pas de burn ou drift en tout genre ! D'ailleurs à part le MDM je n'ai jamais désactiver le DTC et encore moins fait de Lunch control qui aurait pu bouffer les pneus... ( après si c'est comme en moto, où la "haute" vitesse fait fondre la gomme, j'ai peut être une explication... ) Dailleurs par curiosité @Twist combien faisait-tu avec le train arrière ?
Posté(e) le 22 décembre 20168 a comment_822810 Sur le premier train 15000km et sur le second 5000km ! La géo était un peu agressive mais c'est ce que je voulais alors en effet sur autoroute ça use pas le pneu uniformément mais en mode arsouille c'est parfait !
Posté(e) le 22 décembre 20168 a Auteur comment_822889 Il y a 4 heures, Twist a dit : Sur le premier train 15000km et sur le second 5000km ! La géo était un peu agressive mais c'est ce que je voulais alors en effet sur autoroute ça use pas le pneu uniformément mais en mode arsouille c'est parfait ! Je me sens plus ecolo du coup ! ?
Posté(e) le 22 décembre 20168 a comment_822894 Il y a 5 heures, Twist a dit : Sur le premier train 15000km et sur le second 5000km ! La géo était un peu agressive mais c'est ce que je voulais alors en effet sur autoroute ça use pas le pneu uniformément mais en mode arsouille c'est parfait ! Moi qui voulais mettre des cales pour que la jante arrive bien à fleur et du coup toucher à la géo pour pas que ça frotte... Je vais bien étudier la chose, parce que 5000km avec une usure irrégulière, c'est pas mon Daily mais quand même
Posté(e) le 22 décembre 20168 a Auteur comment_822909 Si tu en fais 2.500 à l'année c'est jouable, moi qui en ai fait 14.000 en 10mois en effet la question ce pose, ou alors profite en pour prendre des actions chez bibendum !
Posté(e) le 22 décembre 20168 a comment_822916 Il y a 1 heure, Fred///M a dit : Moi qui voulais mettre des cales pour que la jante arrive bien à fleur et du coup toucher à la géo pour pas que ça frotte... Je vais bien étudier la chose, parce que 5000km avec une usure irrégulière, c'est pas mon Daily mais quand même Les cales et rabaissement n'ont rien à voir… C'est la géométrie qui fait tout ! J'étais à 2,42 de carro négatif à l'arrière…
Posté(e) le 22 décembre 20168 a comment_822995 Il y a 5 heures, Twist a dit : Les cales et rabaissement n'ont rien à voir… C'est la géométrie qui fait tout ! J'étais à 2,42 de carro négatif à l'arrière… Oui je sait bien, mais si tu à mit une géo aussi agressive c'est pour que tes pneus ne frotte pas dans tes passages de roue je me trompe ?
Posté(e) le 23 décembre 20168 a comment_823034 Il y a 10 heures, Fred///M a dit : Oui je sait bien, mais si tu à mit une géo aussi agressive c'est pour que tes pneus ne frotte pas dans tes passages de roue je me trompe ? Pas du tout, c'était pour le comportement de l'auto…
Posté(e) le 23 décembre 20168 a comment_823041 Jusqu’à 3 degrés en négatif c'est pas "dramatique" pour l'usure. Je roulais avec ça sur ma M4, et c’était mon auto de tout les jours.
Posté(e) le 23 décembre 20168 a comment_823049 Il n'y a pas que le carro qui peut provoquer une usure importante sur le talon intérieur, il y a aussi le paralélisme. Un train "ouvert" va user le talon intérieur super rapidement. En règle générale, plus on a de carrossage plus il faut fermer le train
Posté(e) le 23 décembre 20168 a Auteur comment_823191 Retrait des vitres teintées à l'avant cette après midi ! Je voulais faire un tuto illustré mais il faisait froid et pas le courage de faire des pauses, me laver les mains et prendre des photos ! Il vous faut : -un sèche cheveux -un cutter -un chiffon propre -un chiffon auquel vous ne tenez pas -de l'ajax vitre ou équivalent -un bidon de 5L d'huile de coude Etape 1 chauffez l'extérieur de la vitre au coin supérieur ( celui qui fait un angle ) Avec l'ongle ou la lame du cutter tirez le coin vers vous, ça devrait venir tout seul. Une fois un petit bout décollé, vous pouvez commencez à tirer doucement vers vous tout en continuant à chauffer la vitre ( toujours par l'extérieur ) Plus vous chaufferez, moins de résidus de colle il y aura. J'ai trouver une petite "astuce", plutôt que de "tirer" sur le film, j'ai simplement laisser le poids de mon bras "tomber" en tenant le film, c'est moins rapide mais la colle reste plus sur le film que sur la vitre Étape 2 Une fois le film retiré, prendre un torchon imbibé d'acétone et frotter généreusement la vitre en faisant des cercles. Pensez à arrêter et degraisser avec le nettoyant vitre de temps en temps, ça permettras de voir ou vous en êtes. Bien sûr pensez à protéger l'habillage de la porte pour éviter toute projections Étape 3 Une fois la colle retirée, nettoyer au moins 2 fois votre vitre avec l'ajax vitre et c'est fini ! J'ai volontairement laisser couler un peu d'Ajax dans la contre Porte à travers le joint car sinon les résidus peuvent empêcher la vitre de remonter ou descendre de manière fluide ( ce n'était pas le cas chez moi ) Voila vous êtes en règle et votre permis vous remercieras de lui avoir sauvegarder 3 points ! Et votre porte monnaie de 135€ !
Posté(e) le 23 décembre 20168 a Auteur comment_823192 Petite photo pendant ! On etait deux et cela nous a pris 2h avec une pause café ! Je voulais attaquer l'arrière et la lunette mais plus de force dans les doigts et dans les bras ! Finalement ça ne me choque pas donc je vais laisser tel quel pour le moment ! Photos à suivre !
Posté(e) le 23 décembre 20168 a comment_823195 Il y a 8 heures, jnsn78 a dit : Il n'y a pas que le carro qui peut provoquer une usure importante sur le talon intérieur, il y a aussi le paralélisme. Un train "ouvert" va user le talon intérieur super rapidement. En règle générale, plus on a de carrossage plus il faut fermer le train Valable pour le train arrière la pince.