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Featured Replies

Posté(e)
comment_708782

Présentation du membre :

Pseudo : Devil_Driver
Prénom : Julien
Age : 33
Lieu de résidence : Ile de france
Motivation de l'inscription : Rencontre, convivialité, bon délire, infos..
Emploi : Technicien diag PSA
Loisirs, passions : Sport mécanique, musique, "bonne bouffe", biere... :wink:

Présentation du véhicule :

Marque : Subaru / Yamaha
Modèle : Impreza WRX / 1300 XJR SP
Année modèle : 2002 / '99
Puissance : 218 + :wink: / 105 ch
Coloris : Black !! / Bleu

Salut a Tous, donc comme décrit, Je m'intitule Julien je suis en Ile de France (78), possesseur d'une belle WRX, je me joins a vous pour ensuite, d'ici cette automne devenir proprietaire d'une M3 E36 (quand j'aurais vendu mon Impreza quoi..). Mes motivation ? Le bruit, ce moteur a une superbe sonorité bien que mon flat 4 est juste enorme aussi, passer a une propulsion, et le coté Young Timer fort sympa. Quand a savoir si je prendrais un 3.0l ou 3.2l.... Ca dependra essentiellement du budget et de ce que je trouverais le moment venu.

L'utilisation ? Principalement weekend, et piste pour apprécier et exploiter son potentiel !!! Et occasionnellement le taf pour me la peter devant les collegues :-D

 

Donc voila, en esperant découvrir un forum et des copains sympa, et surtout une bonne ambiance sans prise de tete !!! :wink:

A bientot !

 

 

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Posté(e)
comment_708789

Coucou et bienvenue.

 

C'est sur c'est completement différent d'une sub (ni en bien ni en mal). Ca depend apres l'utilisation, en revanche t'auras toujours plus la classe dans un M :D

Posté(e)
comment_709203

Yeah un futur pistard en 36 !!!

 

ton pseudo ne vient pas d'un groupe de metal à tout hasard ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_710252

Hello ! Merci a vous !

 

C'est vrai que ce sont de types de voitures différentes, et la je suis plus a vouloir partir sur une propulsion.

 

Oui ca vient du groupe de metal Gagipro :nickel4:

Et oui, par les temps qui court, y a  que sur piste ou on peut s'amuser comme il faut avec une voiture sportive !!
D'ailleurs pour le coté piste, y a des choses a optimiser en priorité sur M3 E36 ? (freins ? amortos ? etc...)

Posté(e)
comment_710286

Hello ! Merci a vous !

 

C'est vrai que ce sont de types de voitures différentes, et la je suis plus a vouloir partir sur une propulsion.

 

Oui ca vient du groupe de metal Gagipro :nickel4:

Et oui, par les temps qui court, y a  que sur piste ou on peut s'amuser comme il faut avec une voiture sportive !!

D'ailleurs pour le coté piste, y a des choses a optimiser en priorité sur M3 E36 ? (freins ? amortos ? etc...)

 

Salut,

 

je kiffe ce groupe aussi, surtout le batteur John Boecklin.

 

Pour la piste :

je suis passé par là, si c'était à refaire je ferai ça en priorité :

 

-amorto et coupelles réglables en carossage -> tu vas voir d'origine avec des amortos un peu fatigués c'est un vrai bateau sur piste :) PSS9 si c'est compromis piste/route - KW V3 si dédié piste.

-frein : étrier stock mais durites avia (attention sur ce point, si tu veux continuer à t'en servir sur route, reste en durite origine neuve), changement fluide et plaquettes racing, en Groupe N ils arrivent à tenir 3 sessions de 20 minutes alors à notre niveau ça devrait suffire! Pour ma part j'ai upgradé les freins, du coup j'ai de l'endurance à ce niveau mais j'aurai du prendre le temps de passer par la case étriers d'origine et plaquettes racing.

 

Pour moi c'est donc amorto d'abord et avoir des freins révisés (fluide et plaquettes).

 

Au plaisir sur piste ou dans un concert de DevilDriver ^^

Modifié par gagipro

Posté(e)
  • Auteur
comment_710555

Ouais la rythmique est bien velu, et le chanteur j'aime beaucoup surtout quand il etait dans Coal Chamber
Du bon gras qui tache :-D

 

 

Ok, c'est comme ma WRX, même probleme, amortos et freins. D'ou les combinés filetés, disques groupe N a l avant, RBF600 et durite avia et nickel, par contre plaquettes OEM qui fesaient l affaire jusqu a présent, maintenant comme je la vends, je vais pas refaire de la piste avec elle...

 

J'ai "entendu dire" que niveau endurance même en remplaçant fluide et tout ce qu on veut ca tenait pas... Comme je me méfie des "on dit" de tous les coins... Je préfère demander aux concernés :nickel8:
Donc oui je pense qu'a notre niveau, fluide et bonne plaquettes doivent suffir, ce sont des voitures bien étudié a la base !
Par contre pourquoi rester en durite OEM pour usage route ? Ca devrait pas géner ?! Ca rend la voiture trop "pointu" en conduite normale ?

Modifié par Devil_Driver

Posté(e)
comment_710565

Ouais la rythmique est bien velu, et le chanteur j'aime beaucoup surtout quand il etait dans Coal Chamber

Du bon gras qui tache :-D

 

 

Ok, c'est comme ma WRX, même probleme, amortos et freins. D'ou les combinés filetés, disques groupe N a l avant, RBF600 et durite avia et nickel, par contre plaquettes OEM qui fesaient l affaire jusqu a présent, maintenant comme je la vends, je vais pas refaire de la piste avec elle...

 

J'ai "entendu dire" que niveau endurance même en remplaçant fluide et tout ce qu on veut ca tenait pas... Comme je me méfie des "on dit" de tous les coins... Je préfère demander aux concernés :nickel8:

Donc oui je pense qu'a notre niveau, fluide et bonne plaquettes doivent suffir, ce sont des voitures bien étudié a la base !

Par contre pourquoi rester en durite OEM pour usage route ? Ca devrait pas géner ?! Ca rend la voiture trop "pointu" en conduite normale ?

 

Je suis juste plus du tous persuadé de l'efficacité des durites avia face à des origines, c'est surtout que les experts regardent direct les durites avia et étriers en cas de sinistre et qu'à mon avis durite avia / durite normale, ça change pas granche, une bonne purge régulière plutôt (que je ne fais pas encore :) ) ! Ça dépend si tu veux être homologué route ou pas, et que tu en pèses les conséquences en cas de sinistre.

 

Et comme je te dis, endurance, tout est relatif, en Groupe N, ils font la session de 20 minute et ça fait le taf, bon ok ils fendent du disque et les plaquettes sont bien biseautées mais faut voir comme ils envoient le pâté de campagne aussi. Si tu veux tourner pendant plus de 20 minutes en sollicitant la mécanique à 100%, là ouais faudrait peut-être upgrader les étriers, tu aura d'autres chauffes ailleurs avant (huile moteur par exemple).

 

Pour les plaquettes en GrN, je me rappelle qu'ils utilisent de la plaquette Carbone Lorraine, FOUXY32 pourrait t'en dire beaucoup plus que moi sur le freinage d'origine en GrN ou même en journée club.

 

Pour ma part, je tourne 15/20 minutes et je fais refroidir la caisse, en général, c'est l'huile qui dépasse les 110/120 qui me fait sortir, normal vu que j'ai des étriers BMW performance, les freins lâchent moins facilement que d'origine.

 

Ce que je voulais dire, c'est de tenter d'abord en freinage origine un peu remis à neuf au préalable (purge minimum quand même sans changer les durites) et de te faire ton idée par toi même, chose que je n'ai pas pris le temps de faire. Ensuite seulement tu peux changer tes durites et repurger, même liquide même plaquette. Pareil pour les amortos.

 

Bref pas faire comme moi qui ait tout fait d'un coup plutôt que par étape. Je serai toi je tenterai une sortie en stock histoire de pointer du doigt le plus gros soucis de ta caisse, tu repasses nous en parler ça permettra d'échanger sur les solutions :)

 

Au plaisir !

Modifié par gagipro

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