Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_60102

Comme vous pouvez le constater dans le Sport Auto du mois de mai à la Page 67, dans le cadre de la présentation de la Z4 Hartge V8, le volant de celle-ci est estampillé Schnitzer...

Bizarre qu'un préparateur laisse le soin aux photographes professionnels de faire des schoots d'un intérieur (volant) de son plus sérieux concurrent, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
comment_60117

Tu as une photo de cet engin que je comprenne de quoi on parle?

Posté(e)
  • Auteur
comment_60124

Vu que je ne possère pas de scanner, la seule manière de constater ce paradoxe est d'aller consulter le Sport Auto..;

Sorry

Posté(e)
comment_60160

j ai deja entendu parlé d accord du meme type ,

certain disent que schnitzer ne fait pas ses prepa mais les confies a hartge et que vice-versa hartge pompe des pieces pour la tenue de route chez schnitzer

:shock::shock::wink::wink::idea:8) mais rien d officiel en tout cas :D

Posté(e)
comment_60166

oui c vrai que moi aussi j'ai ete etonne de voir un volant ACS sur le Z4 Hartge

mais je crois que l'explication est tres simple : a la fin de l'essai y'a un petit encadre qui dit que la voiture est a vendre et il donne un N° de portable

donc a mon avis c pas une voiture que Hartge aurait prete pour l'essai mais qu'elle appartient a un particulier ou un garage independant

donc a ce moment rien d'etonnant

mais je pense pas que ACS et Hartge soit lie

j'ai entendu des trucs moi aussi la dessus mais j'y crois pas trop

ca fait des années que ces 2 preparateurs existent

ACS a mm fait de la competition

alors se sont bien 2 entites independantes pour moi

et puis mm si les 2 etait lie, ca gene pas vraiment en fin de compte :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_60171

En effet cette hypothèse est beaucoup plus plausible :shock:

Logique implaccable mon cher Watson :D

Posté(e)
comment_60175

j'avais même pas calculer, je me suis dit , ah il est pas mal ce ptit volant !

Posté(e)
comment_60197

certain disent que schnitzer ne fait pas ses prepa mais les confies a hartge

Je l'ai lu aussi, mais je me souviens plus où. Schnitzer c'est surtout du cosmétique maintenant...

Posté(e)
comment_61260

Si si, tout au moins il y a quelques années, quand SONICA était l'importateur hartge, ils avaient expliqué à certains petits malins attentifs que la référence de fonderie des arbres à cames schnitzer était la même que celle des hartge, pour la bonne raison que c'était hartge qui leur vendait... Dans tous les cas, c'est une excellente chose que de bons produits soient plébiscités par de mêmes vendeurs, c'est un gage de qualité reconnue pour l'acheteur : pourquoi ne pas appliquer de bonnes recettes, même si elles sont proches ? En termes d'après vente ça a aussi le mérite de ne pas multiplier les références, c'est aussi appréciable... Quant à regretter l'uniformisation (éventuelle !)du caractère des moteurs, là c'est une fausse piste puisqu'une simple cartographie peut faire deux moteurs différents avec des lois de distribution identiques !

Quand je vous dis qu'il y a moins de pièces spéciales sur le marché que de préparateurs qui disent les fabriquer eux-mêmes, c'est une confirmation...

Posté(e)
comment_62015
ACS a mm fait de la competition

En voilà un scoop 8):lol::P !

ACS est LE préparateur officiel de BMW pour tout ce qui est tourisme et grand tourisme... C'est une équipe d'usine !

Palmares le plus récent :

- 2 victoires au 24 hr du Nurburgring en 2004 et 2005 avec la m3 GTR.

- Victoire au championnat alms en 2001 (m3 gtr)

- Victoire au 24 hr du Mans 1999 (BMW v12 LMR)

- D'innombrables victoires au 24 hr de Spa (BMW 635 - m3 E30 - 318/320 stw...)...

Plus la floppée de championnat DTM et STW...

Faut vous mettre à la page les gars !

a+

Posté(e)
comment_62361

Le Z4 V8 dont vous parlez, ce serait pas celui en dépot vente chez BBM77 ou bosse Tryple7 ?????

J'ai pas vu le Sport-Auto abordant le sujet, donc ce n'est qu'une présomption, mais il nous disait l'autre jour que cette Z4 (gris clair métal) était dans leur show-room en dépot-vente.

Posté(e)
comment_62519

Après lecture de l'article dans Sport Auto concernant le Z4 Hartge, j'ai vu que le Z4 était immatriculé dans le 88, mais est-ce bien une vraie plaque d'immat" ????

Celui en dépot vente chez BBM77 a encore des plaques allemandes apparemment.

Alors ?????

C'est le même ou il s'agit bien de 2 voitures différentes sur le sol français ?????

D'ailleurs, qui combien de modèles sont arrivés en France ?????