Aller au contenu

Votre avis - Révision


Sparco

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une M3 depuis quelques mois, je m'apprête à la faire réviser (échéance huile moteur sur l'ordinateur de bord qui s'est d'ailleurs réduite comme une peau de chagrin :D ).

Pour cela, j'ai fait faire un devis dans 2 concessions afin de comparer un peu les prix.

Cependant, je n'ai pas eu le même son de cloche des 2 côtés. L'une me dit de changer les bougies et le filtre à air alors que l'autre me confirme que

cela n'est pas nécessaire.

Qui croire ? Quels sont les besoins réels ? Quelle doit être la fréquence de changement de ces pièces ? J'aimerais avoir votre avis d'experts.

Voici rapidement l'historique d'entretien de la voiture pour vous éclairer :

- Juin 2009 - 2000Km

Huile moteur

Contrôle du véhicule

- Janvier 2011 - 25000km

Huile moteur

Microfiltre climatisation

Filtre à air

Bougies d'allumage

Vidange de pont

- Juillet 2013 - 54000km

Huile moteur

Microfiltre

Contrôle du véhicule

Liquide de frein

- Mai 2015 - 67000km

????

Soit un concessionnaire oublie la moitié, soit l'autre gonfle la facture inutilement, vers lequel dois-je me tourner ? :)

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les bougies, faites a 25000km, +45000==>70000km donc ce serait bien de les faire...pour le filtre a air, qu'il le démonte et le change si il est brun a la place de jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos avis. C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup, j'ai pris rendez-vous pour la "complète", en incluant bougies et filtre à air. Ca ne lui fera pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vidange moteur,boîte,pont, plus purge des freins à 60000km les bougies changer à 30000km à ma demande l'ors de la révisions ( ils m'ont rendu les anciennes )

Perso la révision des 60000km ma coûter beaucoup moins chère chez un pro ( 78 )  je la sort du réseaux mais tampis , au moins tout est beaucoup plus clair dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation route sportive, je te conseille vidange huile moteur (avec filtre a huile) tous les 15mkm et pour le reste

 

-les bougies tous les 50mkm max

-pont & boite tous les 60-80mkm au lieu de tous les 100mkm

-filtre à air : tu mets un BMC ou green que tu laves tous les 15mkm ou un papier que tu changes tous les 30mkm

-liquide de frein :

             dot5.1 a changer tous les 2 ans ou 50mkm

             rbf600 tous les ans

-liquide de refroidissement est à changer tous les 2 ans dans les préconisations BMW mais a priori, pas besoin de le faire aussi souvent..

-filtre vanos tous les 60mkm

..

 

 

J'ai fait vidange moteur,boîte,pont, plus purge des freins à 60000km les bougies changer à 30000km à ma demande l'ors de la révisions ( ils m'ont rendu les anciennes )

Perso la révision des 60000km ma coûter beaucoup moins chère chez un pro ( 78 )  je la sort du réseaux mais tampis , au moins tout est beaucoup plus clair dans ma tête.

 

ben si tu vas chez un indépendant reconnu, à mon avis, c'est mieux que d'avoir que des tampons BMW!!! :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation route sportive, je te conseille vidange huile moteur (avec filtre a huile) tous les 15mkm et pour le reste

 

-les bougies tous les 50mkm max

-pont & boite tous les 60-80mkm au lieu de tous les 100mkm

-filtre à air : tu mets un BMC ou green que tu laves tous les 15mkm ou un papier que tu changes tous les 30mkm

-liquide de frein :

             dot5.1 a changer tous les 2 ans ou 50mkm

             rbf600 tous les ans

-liquide de refroidissement est à changer tous les 2 ans dans les préconisations BMW mais a priori, pas besoin de le faire aussi souvent..

-filtre vanos tous les 60mkm

..

 

 

 

ben si tu vas chez un indépendant reconnu, à mon avis, c'est mieux que d'avoir que des tampons BMW!!! :+1:

ce que tu donnes comme interval c'est ce que je ferais si j'avais une M3 pour de la balade...

 

Sportif / intensif les bougies c'est pas 50 , le pont surement pas 80 et le moteur 15 oulaaaaaa  (avis perso bien sur)

 

vu la fiabilité des coussinets .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Voici mes préconisations:

 

Coussinets, 70.000 kilomètres 

Vidange boîte DKG, 50.000 kilomètres 

Vidange pont, 50.000

Bougies 30.000 kilomètres 

Vidange moteur + filtre à air, 10.000 kilomètres

 

Avec la vidange, contrôle châssis + petit contrôle technique. 

 

C'est de la paranoïa, mais au moins on est tranquille.

Je ferai moins de 10.000 par an. 60 kilomètres Samedi, 60 kilomètres Dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tres bien Mais les bougies quelque soit le kilometrage  pas plus de  10ans . Les bougies servent aussi de détecteur et donne une info  au calculateur .

les miennes changées a 30 000 km sur une auto de presque 10 ans n était pas au top Ensuite les nouvelles n étaient tout à fait identiques au niveau du bec d allumage  et portaient la même référence.

la conssomation a pas mal baissée et le ralenti bien meilleur .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Filtre sur la da jamais vu...

Liquide de refroidissement entré de gamme suffit... 

La référence je dois l'avoir sur une étagère ...

Vidange boite et pont serai serai bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDR -> Motul inugel expert

Huile -> Castrol/motul/shell en 10W60

La motul chauffe un poil moins et coute moins cher.

 

Même si avec Castrol on s'envole, en cette période de mariage pour tous, c'est d'actualité avec Motul on s'enc...e :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...