Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voilà j'ai un soucis avec mon compteur la vitesse s'affiche après 15 km (environ) mais le compteur ne tourne plus. Pour le vitesse je pense que ça doit venir du capteur sur le pont mais pour les Km je pense que ça viens d'ailleurs !!!

Je reconnaissant si quelqu'un a déjà eu ce souci de savoir si c'est réparable ou s'il faut changer le compteur , vu le prix si je peut éviter !!!!.

 

 

Posté(e)

Salut, ton compte tours fonctionne?? C'est normal que ton compteur ne compte plus les kilomètres parcouru si ta vitesse( km/h) ne marche pas, je pense que tout est lié!!!??? Essaye de changer le capteur de vitesse sur le pont, pour voir si ca viens de la, avant de trifouiller au compteur...

Posté(e)

Salut, sur mon ancienne E30, j'avais un soucis ou les kilométrages ne fonctionnaient plus, et j'avais du remplacer ce dernier :/

Apres avoir bien entendu, nettoyer la prise sur le pont...

Posté(e)

Bonjour a tous

Le compte tour fonctionne et la vitesse aussi mais après quelques km, seul les chiffres des km ne tourne pas.

Après avoir vu plusieurs forum je suis presque sur que c'est les petits pignons crantés dans le compteur qui sont HS.

Je vais voir ça après avoir changé le capteur  du pont.

en tout cas merci pour vos réponses. :nickel8:

Posté(e)

excuse moi mais par curiosité, il a fait combien de tours, ton cadran pour en avoir usé les pignons?  :-D

Posté(e)

Oui, j'ai déjà entendu parlé de ces petits pignons qui cassent dans certains compteurs, sur BMW et Porsche. Il y a un spécialiste à côté de chez moi qui les répares, avec facture en bonne et du forme, c'est mieux en cas de revente ;) Ils sont rapide et réputé : http://www.erepar.fr/

Posté(e)

Merci max mais apparemment ils ne font les compteurs des E30, en tout pas répertoriées dans leur liste.

Ils sont plus branchés Renault mais je les appellerais lundi.

Posté(e)

Merci max mais apparemment ils ne font les compteurs des E30, en tout pas répertoriées dans leur liste.

Ils sont plus branchés Renault mais je les appellerais lundi.

Ok, je penses qu'ils doivent faire, mais surement pas indiqué sur le site ;) Tiens nous au courant...

Posté(e) (modifié)

ça y est j'ai démonté mon compteur et j'ai trouvé le petit pignon d'entrainement cassé. le pignon a 12 dents..

 

Leopolo sur la photo tu peut voir le kilométrage elle n'a pas plusieurs tour de compteur !!!!!

post-13759-0-98511700-1430927772.jpg

post-13759-0-08658200-1430927791.jpg

Modifié par jojo65
Posté(e)

Ah ouais ç est surprenant parce que ca ne fait pas tant de km que ca.... Un pb de design ca certainement..... Elle était lubrifiée la roue dentée ?

Posté(e)

Ah ouais ç est surprenant parce que ca ne fait pas tant de km que ca.... Un pb de design ca certainement..... Elle était lubrifiée la roue dentée ?

oui légèrement lubrifiée mais ce qui est  bizarre c'est que cette roue dentée est toute mole contrairement aux autre qui sont en matière dure.

Je ne sais pas ou trouver ce pignon chez erepar ils n'envoie pas de pièces ils veulent réparer eux.

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé sur eBay Allemagne  livraison dans 10 jours ( y'a plus qu'a ) 32 dollars  ils ne détaille c'est un lot

Posté(e)

impec bonne nouvelle, une réparation à bas prix ;)

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...