Shady_540 Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Bonsoir à tous et à toutes !!! J'ai commander la semaine dernière des plaquettes Pagid RS29 chez Atomix-R pour mon étrier BMW Performance. Jusque là tout va bien ... Mes anciennes plaquettes Bendix sont mortes du à la piste. Cette semaine j'ai commander des disques ATE csl chez HHK et reçu ce midi. À 15h je ramène ma monture avec plaquettes et disques chez mon garagiste préféré Jo et repasse juste avant la fermeture et me dit de venir voir. Il me dit d'essayer de tourner le disque et là, impossible !! Alors je lui demande pourquoi lol. Et même lui ne vois pas trop. Il ma juste dit que les disques font bien 28mm et les plaquettes sont bien alignées avec les étriers et les pistons sont à zéro. Il m'a dit qu'il poncerait bien un peux les plaquettes pour qu'il y ai du jeux et pouvoir rouler et faire quelques freinages. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Et qu'est ce qu'il faudrait faire ? Il m'a dit de demander au forum avec de la chance c'est déjà arrivé. Si besoin je lui dirais de passer avec mon pseudo parce que question technique je suis nul. MERCI !!! PS: Désolé pour les fautes d'orthographes.
///bmwill Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Oui faut poncer les plaquettes
LeoPolo Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 et il a pu bien repousser les pistons jusqu'au bout? a t il mis un peu de graisse cuivrée pour pas que les plaquettes glissent dans les étriers? (au passage, tu peux enlever les plastiques qui bouchent l'aération qui refroidit les freins) 1
Shady_540 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Oui piston repoussé. Non pas de graisse cuivrée par contre. Bien vue alors on va poncer . Tu parle de quel aération @LeoPolo ?
LeoPolo Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Sur la photo avec ton disque, en arrière plan sur la droite au niveau du milieu du disque, tu as une petite trappe en plastique, tu peux l enlever pour avoir plus d air sur les freins! 1
Shady_540 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Oui la ou il y a les 4 petits trous. On en apprend tout les jours lol Merci les gars.
LeoPolo Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Oui la ou il y a les 4 petits trous. On en apprend tout les jours lol Merci les gars. et il y a le même de l'autre coté!
Vinex Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Perso j'ai ce montage (BMW performance, disque csl) et je n'ai pas eu besoin de poncer. Verifie que les pistons soit bien repoussés a fond.
ACS3 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 les nouveaux disque Ate sont recouverts d'une peinture anticorrosion , ça passait déjà au 10ieme pres avant sans cette peinture , alors là rien de surprenant ... poncer les plaquettes , ou passer du diluant sur la piste du disque ...
Shady_540 Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Les pistons sont bien repoussés. Il pense que c'est le disque parce que les plaquettes sont bien alignées avec l'étrier. On va tester diluant et sinon un petit coup de ponçage sur les plaquettes.
ACS3 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 je precise , que en mode disques/ plaquettes neufs , ça passe des fois au 100ieme près ... et Pagid n'est pas très regardant sur la régularité niveau cotes de ses produits ... j'ai déjà entendu des plaintes concernant les pagid pour des plaquettes trop petites qui "claquent" dans les étriers , et moi , je me suis déjà vu devoir raboter les bords car ça ne rentrait pas dans l'etrier , donc des plaquettes avec un peu plus de matiere , je ne suis pas surpris , ça plus la couche de peinture sur les disques , là clairement , ça peut pas tourner librement
Shady_540 Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Oui j'ai vu sa. Après j'espère juste que ce n'est pas trop la galère a poncer ses plaquettes. Peut être aussi pour sa que pagid préconise sur des disques déjà utilisés parce que leurs côtes ne sont pas très juste mdr D'ailleurs il m'a aussi dit de changer les vis des étriers pour la prochaine fois que je change les plaquettes. Ce sont des vis que je trouve chez bmw ? J'avais regarder dans l'ETK mais vraiment vite fait et pas trouver les bmw performance. Ce sont pas des étriers en option pour les 135i normalement ? Modifié le 1 mai 2015 par Shady_540
ACS3 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 on faut appeler Pierre ponce de serie sur 135i
Messages recommandés