Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

 

J ai un petit soucis sur mon M5, de temps en temps, elle ce met a rejetter de la fumée bleu, quand je retrograde, ou quand je m arrête!

Ca peux allez de 1 seconde, a 5-6 secondes comme ca!

Surtout plus a chaud que a froid

Elle a 225 000 kilomètres, tourne tres bien, et n a aucun voyant d allumée!

 

D'ou cela peux il venir?

 

Des idées?

 

Merci a vous :)

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thierry7789

    15

  • gagipro

    12

  • pajounet

    11

  • Seb6v

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

Oui, mais pourquoi elle le ferait pas a chaque fois...

Sachant qu elle claque un peu, ca ne pourrais pas venir des Vanos?

 

Et j ai comme l impression qu elle tourne riche, car les gazs d echappements pique vraiment le nez!

 

Des idées pour ca?

Posté(e)

Rohhhh arretez les mecs.... vous allez me coller la cerise :-(

Posté(e)

fumée bleu ca fait effectivement pensé à de l huile qui se trouve là ou elle ne devrait pas....vu ton kilométrage les pistes évoquées au dessus sont plausibles. Pas cool mais moins pire que des coussinet de bielle qui se font la belle...

Posté(e)

Ahhhhh voila quelqu un qui positif, en me disant que mon soucis est moins grave que celui comme des bielles...

oui en effet, moins grave, mais c est quand même dépose, et ouverture bloc quoi... gros de taf

Posté(e)

Rien d'alarmant vu ton kilométrage et vu que les m5 sont réputées pour être des friteuses!

Ta conso d'huile est de combien pour 1000kms?

si sa serait la segmentation, ça serait a froid!

Par contre verifie tes sondes lambda si tes trop riche

Posté(e)

Oui je pense que mes sondes deconnes peux etre un peu?

 

Comment fait ton pour les verifiers? une technique de controle?

Posté(e)

Et pour la conso, je dirais a peine 1 litre au 1000 kilomètres

Posté(e)

fumée bleu = segments au minimum.

 

Si tu roule sans rien faire ca va serrer!!!

Posté(e)

Idem Thierry, à faire contrôler d'urgence avant de graves ennuis !

Posté(e)

j'ai vu ca souvent sur les vieilles des années 80.

 

La fumée doit pas changer.

 

ca se terminai pas segments chemises et en cas d'attente pistons, en dernier lieu moteur bloqué hs

Posté(e)

Faut aussi penser à nettoyer régulièrement les reniflards d'huile et vérifier si ils ne sont pas colmatés !

Posté(e)

Oui je pense que mes sondes deconnes peux etre un peu?

 

Comment fait ton pour les verifiers? une technique de controle?

passage à la valise

 

Et pour la conso, je dirais a peine 1 litre au 1000 kilomètres

conso normal

 

je pense plutôt aux joints de queu de soupape au pire

tu utilise quoi comme huile?

Posté(e)

De mémoire de feu ma 205 GTI, tu restes au ralenti 1 ou 2 minutes et tu met un bon coup de gaz... Si c'est Tchernobyl derrière c'est que c'est les joints de queues de soupapes

Posté(e)

De mémoire de feu ma 205 GTI, tu restes au ralenti 1 ou 2 minutes et tu met un bon coup de gaz... Si c'est Tchernobyl derrière c'est que c'est les joints de queues de soupapes

Ahhhhh tu as connu la bonne époque!!!

Posté(e)

Oui, j'en ai eu 4, 2 Clio 16S, 2 golf GTI MK1, supercinq GT turbo... Une époque où on pouvait se faire plaisir sans scruter les bas-côtés.

Posté(e)

j'utilise l huile préconisée. la 10w60 tws

J ai fais le test ce midi, j ai laissé 2-3 minutes au ralentit, moteur chaud... coup de gaz et rien... pas de fumée...

 

Les reniflards j y ai pas pensé... je regarderai




×
×
  • Créer...