Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_710055

Oui, j'en ai eu 4, 2 Clio 16S, 2 golf GTI MK1, supercinq GT turbo... Une époque où on pouvait se faire plaisir sans scruter les bas-côtés.

Non c'est sur on attaquais même les bas cotés des fois!!!

• Réponses 72
  • Vues 11,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_710080

j'utilise l huile préconisée. la 10w60 tws

J ai fais le test ce midi, j ai laissé 2-3 minutes au ralentit, moteur chaud... coup de gaz et rien... pas de fumée...

Les reniflards j y ai pas pensé... je regarderai

essaye un produit curatif genre bardhal ou autres dans l'essence, parce que si elle le fait pas tout le temps, t'as peut être de l'encrassement qui du coup empèchea  les soupapes de faire leur cycle parfaitement et du coup parfois laisse une goutte d'huile passer et hop fumée, mais je serai pas trop inquiet à ta place...

Posté(e)
comment_710082

Salut D'après ce que tu explique je pense au joint de queue de soupapes car à l arrêt et à la decceleration Franchement sa ne pose aucun problème , si ce n'est pour la revendre , sa fais peur mais aucun risque réel

Posté(e)
  • Auteur
comment_710176

Je suis pas trop pour ce qui est des produits dit "MIRACLE" ... pour moi, un produit nettoyant soupape, ne peux pas remplacer ou même faire mieux qu on bon nettoyage en main propre!

Je vais essayer de regarder niveau filtre VANOS, joints VANOS, et les fameuses soudures par la même occasion!

Posté(e)
comment_710179

Une chose est certaine ca peu pas être un Vanos!

Il y a des produits qui peuvent aider au nettoyage de certains organes.

Fumee bleue cela vient d'un frottement anormal de pièces mécanique.

Fait un test avec une perceuse d'un foret HS sur une plaque métallique et tu verras la même fumée qui sort de l’échappement

Posté(e)
comment_710209
En physique je comprends pas comment de l'huile peut faire de la fumée bleue ????
Pas étanche au niveau de joint de queue de soupapes, passage à l'echappement et voila, verse une goutte d'huite sur collecteur chaud tu va vite comprendre, le coup du foret je suis d'accord mais le même problème sur un moteur t'as déjà huile et eau dans le rouge et 80% de puissance en moins lol.
Posté(e)
comment_710212
Je suis pas trop pour ce qui est des produits dit "MIRACLE" ... pour moi, un produit nettoyant soupape, ne peux pas remplacer ou même faire mieux qu on bon nettoyage en main propre! Je vais essayer de regarder niveau filtre VANOS, joints VANOS, et les fameuses soudures par la même occasion!
Fait comme tu veux, moi j'ai fait sur un v6 alfa ou un des 6injecteurs voulait plus donner et très mal suite à une longue immobilisation, j'ai mis du produit ça avait quasi disparu, j'ai refait en mode goret, une dose pour 30L, mais j'ai mis 10L d'essence il à fallu moins de 50kms à la voiture pour tourner comme une horloge, donc oui ça décrasse.
Posté(e)
comment_710221

Pas étanche au niveau de joint de queue de soupapes, passage à l'echappement et voila, verse une goutte d'huite sur collecteur chaud tu va vite comprendre, le coup du foret je suis d'accord mais le même problème sur un moteur t'as déjà huile et eau dans le rouge et 80% de puissance en moins lol.

Je comprends pas comment de l'huile peut faire de la fumée bleue ???

L'huile qui brule fait de la fumée mais jamais bleue.

Posté(e)
comment_710226

Vaudrait mieux être sur de la couleur ... d'après ce site : si si la fumée peut-être bleue. Récemment mon pote a acheté une moto 4 temps, au bout de 500 km : fumée puante (bleue, je sais pas, mais ça sentait pas bon et crachotait de l'huile), je pensais soit segmentation soit joint de queue de soupapes, prise de compression : segmentation HS.

La segmentation avait été mal refaite moins de 2000 km plus tôt.

Si la couleur de la fumée est bleue

- La fumée bleue indique que le moteur brûle de l’huile et c’est très mauvais signe. Consultez votre garagiste au plus vite pour qu'il détermine d'où provient la fuite.

fumee%20bleu%5B150,113,1,0%5D.jpg-Si vous avez utilisé une huile de mauvaise qualité lors de votre dernière vidange, alors remplacez l’huile car elle n’est pas assez visqueuse (ou bien elle trop diluée). Elle parvient à passer à travers les joints d’étanchéité pour atteindre les chambres de combustion. Elle y brûle et la vapeur produite donne la fumée bleue.

-Si votre véhicule est vieux, ayant été très sollicité (avec une conduite “sportive” par exemple) : il est possible que le moteur soit victime d’une usure généralisée, qui se traduit par des fuites internes d’huile. Il vous faut faire une révision générale du moteur, voir le changer.

-Si votre voiture manque de puissance (surtout en côte), c’est que les segments sont défectueux. S’ils sont défectueux, l’huile peut entrer dans les chambres de combustion et être brûlée, d’où la fumée bleue qui sort de votre pot d’échappement. Mais aussi lorsque les segments sont défectueux, la puissance du moteur diminue. Il va vous falloir changer les segments, ce qui risque de coûter cher!

-Si la voiture présente une puissance normale, et que les fumées n’apparaissent principalement qu'à l'accélération : Il s'agit là d'une mauvaise étanchéité des queues de soupape ou joint de culasse. Il faut remplacer les joints d’étanchéité.

-Enfin, si vous avez un moteur turbo, il est possible qu’il y ait une fuite au niveau du turbocompresseur. De l’huile se dépose alors au niveau du circuit d’échappement et se vaporise sous forme de fumée bleue sous l’effet de la chaleur.

http://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/fumees-excessives/essence/bmw/m5-E39-400ch

Modifié par gagipro

Posté(e)
comment_710227

- La fumée bleue indique que le moteur brûle de l’huile et c’est très mauvais signe. Consultez votre garagiste au plus vite pour qu'il détermine d'où provient la fuite.

fumee%20bleu%5B150,113,1,0%5D.jpg-Si vous avez utilisé une huile de mauvaise qualité lors de votre dernière vidange, alors remplacez l’huile car elle n’est pas assez visqueuse (ou bien elle trop diluée). Elle parvient à passer à travers les joints d’étanchéité pour atteindre les chambres de combustion. Elle y brûle et la vapeur produite donne la fumée bleue.

-Si votre véhicule est vieux, ayant été très sollicité (avec une conduite “sportive” par exemple) : il est possible que le moteur soit victime d’une usure généralisée, qui se traduit par des fuites internes d’huile. Il vous faut faire une révision générale du moteur, voir le changer.

-Si votre voiture manque de puissance (surtout en côte), c’est que les segments sont défectueux. S’ils sont défectueux, l’huile peut entrer dans les chambres de combustion et être brûlée, d’où la fumée bleue qui sort de votre pot d’échappement. Mais aussi lorsque les segments sont défectueux, la puissance du moteur diminue. Il va vous falloir changer les segments, ce qui risque de coûter cher!

-Si la voiture présente une puissance normale, et que les fumées n’apparaissent principalement qu'à l'accélération : Il s'agit là d'une mauvaise étanchéité des queues de soupape ou joint de culasse. Il faut remplacer les joints d’étanchéité.

-Enfin, si vous avez un moteur turbo, il est possible qu’il y ait une fuite au niveau du turbocompresseur. De l’huile se dépose alors au niveau du circuit d’échappement et se vaporise sous forme de fumée bleue sous l’effet de la chaleur.

Chose trouvée sur le net ou il y a tout et n'importe quoi.

Chimiquement l'huile qui brûle ne peut faire une fumée bleue.

Maintenant je vous laisse vous débrouiller

Posté(e)
comment_710228

huile imbrûlée ou mal brûlée si tu préfères....

Relis mon post : je dis que moi même j'ai diagnostiqué la moto d'un pote : la fumée était pas vraiment bleue mais puante, opaque si tu veux.

et c'était la segmentation. elle est pas bleue genre comme les SCHTROUMPH mais opaque à tendance bleue/noire, de toute façon ça se sent quand ya de l'huile à la sortie, que ce soit les joints de queue ou la segmentation.

t'as quoi d'autre comme couleur? BLANC = LDR et tendance BLEUE = HUILE

Ya quoi d'autres comme fluides dans un moteur ??

Modifié par gagipro

Posté(e)
comment_710230

Vaudrait mieux être sur de la couleur ... d'après ce site : si si la fumée peut-être bleue. Récemment mon pote a acheté une moto 4 temps, au bout de 500 km : fumée puante (bleue, je sais pas, mais ça sentait pas bon et crachotait de l'huile), je pensais soit segmentation soit joint de queue de soupapes, prise de compression : segmentation HS.

La segmentation avait été mal refaite moins de 2000 km plus tôt.

http://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/fumees-excessives/essence/bmw/m5-E39-400ch

:nickel8: et quand sa fume très noir ?

Posté(e)
comment_710232

La meilleure fumée à attendre est la fumée blanche du garagiste à l'issue du check de la voiture !

Posté(e)
comment_710233

:nickel8: et quand sa fume très noir ?

LOL c'est un turbomazoute qui a subit une reprog trop riche, on voit ça souvent sur les bagnoles de certains gars qui n'en ont rien à cirer de lâcher des gros nuages de suie noire après leur reprog +50cv ...

Posté(e)
comment_710235

en fait, la voiture consomme de l'huile ou bien le niveau ne bouge pas ????

Bien qu'il me semble que le V8, quoiqu'il arrive, il consomme de l'huile d'après ce qu'on m'a dit.

Posté(e)
comment_710238

en fait, la voiture consomme de l'huile ou bien le niveau ne bouge pas ????

Bien qu'il me semble que le V8, quoiqu'il arrive, il consomme de l'huile d'après ce qu'on m'a dit.

Et bien étonnamment la mienne ne consomme pas beaucoup peut être 1/2 litre en deux vidange ( 15000 km )

elle ne fume pas beaucoup juste les embouts qui s'encrasse 

Posté(e)
comment_710240

Et bien étonnamment la mienne ne consomme pas beaucoup peut être 1/2 litre en deux vidange ( 15000 km )

elle ne fume pas beaucoup juste les embouts qui s'encrasse 

non ça va encore c'est pas trop 1/2 litres, il me semble que c'est classique sur le V8 de la M5 E39, faudrait savoir pour le cas qui nous intéresse, si elle fait du 1 litre au 10000 km, ça pourrait nous aider pour isoler le soucis.

Posté(e)
comment_710241

malheureusement le gars n'est jamais revenu pour donner la solution, peux-être que toi tu partagera la solution à ton tour.

Modifié par gagipro