Aller au contenu

Kit AP Racing vs DSC


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

alors voilà, je voulais partager avec vous ma dernière réflexion et voir ce que vous en pensiez (peut-être que celle-ci est judicieuse, ou complètement débile :hip: )

 

Donc, j'ai un kit gros frein AV/AR AP Racing qui me permet d'avoir une course à la pédale très réduite. Pour avoir essayé un kit Brembo sur une autre M3 E46, celui-ci était comparable en puissance de freinage et en endurance mais il avait une course de la pédale bien plus longue. Je ne sais pas si celle-ci était bien purgée, mais la différence était importante.

 

En fait la course de ma pédale avec AP est tellement courte que si je lèche le frein ma voiture commence à freiner avant même que j'atteigne le point de contact du contacteur de frein, et donc les gens dernièrement ne savent pas que je freine. Pareil pour mon régulateur de vitesse, celui-ci accélère quand je lèche mes freins pour ralentir un peu ma voiture, je dois alors freiner plus fort ou déconnecter le DSC. Bref...

 

Tout ça pour en arriver à cette remarque que je me suis fait ce jour : est-ce que le DSC fonctionne correctement avec mon kit AP ?

Je veux dire...  le DSC doit être calibré par rapport à un freinage OEM, le fait d'avoir une course à la pédale plus courte signifie peut-être que le DSC exerce sans le savoir une force de freinage plus importante que nécessaire ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

NB. Sur piste je coupe toujours le DSC sur le sec, et le laisse allumé sous la pluie. J'en suis super content sous la pluie, mais lorsque j'oublie de le couper sur le sec j'ai de très mauvaises sensations : le pire avait été dans la grande courbe de Dijon, j'avais carrément l'impression d'avoir un disque voilé ou même fendu.

Modifié par Black Angel
Posté(e)

Le fait même de changer le diametre des disques, celui des pistons d'etrier et leur nombre ou encore le type de plaquette modifie les forces de freinage et influe sur le comportement du DSC.

 

Il agit principalement sur les roues AR (le pourquoi ils ont mis des disques plus grands derrière que devant je pense sur les E46 "normale").

 

En attaque moi je le vire totalement, j'aime pas ses reactions ça parasiste l'auto, ça suffit déjà de l'ABS et du CBC que tu sens malgré tout agir sur des freinages tardifs en virage sérré (une E36 c'est mieux :W )

 

Pour ton histoire de freins qui agissent dès que tu froles la pedale de freins je trouve cela un peu bizarre car tu as une pompe de précharge sur le circuit de frein qui joue le role d'amplificateur c'est etonnant que ça agisse si vite.

 

Sur la mienne même bien purgé tu as une legère garde avant le point de contact plaquettes/disques.

Posté(e)

Je kiffe la course a la pedale tres courte que j'ai avec les Ap. Pour moi c'est plus un avantage qu'un probleme. Et je n'ai pas pour habitude de rouler avec le DSC. Mais effectivement je ne serais pas etonné que les DSC soient impacté par les kit gros frein.

×
×
  • Créer...