Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_718155

Suite du périple,

Test rapide sous ISTA D--------> toujours les mêmes défauts,

Test plan contrôle pression de la pompe---->la pompe ne s'active pas, rien ne se passe

Test plan contrôle câblage éléctrique---->la pompe s'active ! mais le levier sélecteur toujours bloqué et non illuminé

Test plan contrôle passage des vitesses------> le levier se débloque !! 

Test plan pression max de la pompe-----> 90bars OK

Test plan accumulateur de pression------> 32bars OK

Test plan niveau du liquide SMG--------> OK

démarage du véhicule-------> OK 

effacement des défauts et roulage -------> plus de défaut !

 

je comprends pas tout.....mais la j'ai plus de défaut et le véhicule roule parfaitement! j'ai tous essayé pour provoquer le défaut mais rien!

Modifié par iyed13

  • Réponses 147
  • Vues 19,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • en attendant... quelques photos de la bète à chagrin..                 je vais virer le kit Hamann et les jantes en 20'' vont faire place au 21''...que j ai déja..

  • Suite du périple, Test rapide sous ISTA D--------> toujours les mêmes défauts, Test plan contrôle pression de la pompe---->la pompe ne s'active pas, rien ne se passe Test plan contrôle câblag

  • Salut a toi , emmène l'a pas chez bmw !! ils vont tout te changer , sinon l 'embrayage a 85000 km c'est presque normal la dessus non ??

Posté(e)
comment_719171

Bonjour , comment se porte ta belle? Plus de probleme ? Je viens d'avoir le même probleme que toi. Je roulais pépère et tout à coup voyant allumé au tdb probleme de transmission, ça m'a marqué le véhicule après l'arrêt ne pourra plus redémarrer. La voiture s'est mise à ralentire, je pouvais passer les vitesses, mais je n'arrivais plus à accélérer . Je me mets sur le cotes et la quand j'ai voulu toucher le levier de vitesse, impossible à le manœuvrer, je coupe le contact et la impossible à redémarrer la voiture est resté sur 1 la première vitesse!!! J'ai appelé l'assistance , elle est chez le dépanneur . Je dois l'appelé lundi pour lui dire le garage ou je veux la mettre ... Je sais pas si je la met chez BMW pour voir les codes défaut... Ou chez un indépendant dans mon secteur qui a la valise??? Mon embrayage a été changé à 45000km avec le volant moteur, la j'ai 130000km, ça 85000km pour l'embrayage? On verra bien.. Je suis dégouté!!! Le weekend end va être dur!!!!!

Posté(e)
comment_719179

Bonjour , comment se porte ta belle? Plus de probleme ? Je viens d'avoir le même probleme que toi. Je roulais pépère et tout à coup voyant allumé au tdb probleme de transmission, ça m'a marqué le véhicule après l'arrêt ne pourra plus redémarrer. La voiture s'est mise à ralentire, je pouvais passer les vitesses, mais je n'arrivais plus à accélérer . Je me mets sur le cotes et la quand j'ai voulu toucher le levier de vitesse, impossible à le manœuvrer, je coupe le contact et la impossible à redémarrer la voiture est resté sur 1 la première vitesse!!! J'ai appelé l'assistance , elle est chez le dépanneur . Je dois l'appelé lundi pour lui dire le garage ou je veux la mettre ... Je sais pas si je la met chez BMW pour voir les codes défaut... Ou chez un indépendant dans mon secteur qui a la valise??? Mon embrayage a été changé à 45000km avec le volant moteur, la j'ai 130000km, ça 85000km pour l'embrayage? On verra bien.. Je suis dégouté!!! Le weekend end va être dur!!!!!

Salut a toi , emmène l'a pas chez bmw !! ils vont tout te changer , sinon l 'embrayage a 85000 km c'est presque normal la dessus non ??

Posté(e)
comment_719199

Pour moi l'embrayage serait logique, maintenant avec cette voiture il ´n'y a rien de logique, elle est tellement capricieuse... Mais il faut déjà faire un diag pour voir les codes défaut , si quelqu'un a Ista sur la région de Valenciennes maubeuge?

Posté(e)
comment_719828

Essayer de changer le vm? Je ne vais pas changer de pièce comme ça ... Je la mets la,semaine prochaine chez un specialiste "Mcartec" il va passer un coup,de diag et après,on verra. Mais bon je pense que l'embrayage a fait son temps... 85000kms!!! on verra bien. De toute façon je vs tiens au ju!! Je metterais les codes erreur pour les pro!!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_722502

350km plus tard.....le même soucis ! bloqué en 1ère !

 

-4f40 plage de pression non atteinte

-4f42 établissement de la pression

-4f43 durée de mise en circuit

-4fa0 activation, écart de position embrayage

Posté(e)
comment_722505

Salut, as tu testé la pompe hydraulique? Moi la mienne est au garage, en arrivant au garage, le mec branche la valise, et 2min plus tard il arrive remettre le véhicule sur N , et à le démarrer!!! Pour lui cest un capteur qui s'est mis en défaut ... Cette semaine il a roulé un peut avec la voiture et pas de défaut ... La semaine prochaine il la met sur le pont pour regarder l'état de l'embrayage et VM.

Posté(e)
  • Auteur
comment_722507

Pour l'instant elle ne veut rien savoir, la dernière fois j'ai pu réactiver la pompe, refaire démarer le vehicule et rouler 350km sans aucun défaut....

Posté(e)
  • Auteur
comment_722526

J'ai réussit à réactiver la pompe et a démarer la voiture...plus aucun défauts... j'ai rouler quelques métre puis refait une lecture...plus aucun défauts! Je cherche sur le testeur bmw comment faire une adaptation de la boite et de l embrayage.

Posté(e)
comment_722550

tu trouvera ca dans service plan.

 

Tu peu régler l'embrayage et faire l'apprentissage de la boite entre autre

Posté(e)
comment_723683

Et bien moi je n'y comprends plus rien!!!!!! Récupération de la voiture ce matin 9h. Embrayage , vm et butée... de changés. J'ai fais 200kms et bim!!! Sa recommence : problème bv, le véhicule ne redémarra pas..... Je me mets sur le côté(correctement), je la met sur N, je coupe et la plus possible de redémarrer!!!!' Je n'entends plus bizzzzzzzz a l'ouverture de la portière, peut être le groupe hydraulique de boîte, niveau de liquide du groupe? Je deviens fou avec cette auto!!! J'étais comme un gamin ce matin en allant la récupérer , mais ça n'a pas durée longtemps....

Posté(e)
comment_723685

Et bien moi je n'y comprends plus rien!!!!!! Récupération de la voiture ce matin 9h. Embrayage , vm et butée... de changés. J'ai fais 200kms et bim!!! Sa recommence : problème bv, le véhicule ne redémarra pas..... Je me mets sur le côté(correctement), je la met sur N, je coupe et la plus possible de redémarrer!!!!' Je n'entends plus bizzzzzzzz a l'ouverture de la portière, peut être le groupe hydraulique de boîte, niveau de liquide du groupe? Je deviens fou avec cette auto!!! J'étais comme un gamin ce matin en allant la récupérer , mais ça n'a pas durée longtemps....

Salut a toi , tu as fais faire chez bmw ?

Posté(e)
comment_723687

Non elle est a été chez M car Tech , je n'ais pas les codes défauts... La je viens de la tracter chez chez un amis qui habite pas loing de la ou je suis tombé en panne. Demain je prends un plateau et je la ramène chez moi. Lundi j'appel le garage pour lui annoncer que c'est toujours pareils!!!!!! Les boules!!!!!!! Pompe SMG? .....

Posté(e)
comment_723693

Et bien moi je n'y comprends plus rien!!!!!! Récupération de la voiture ce matin 9h. Embrayage , vm et butée... de changés. J'ai fais 200kms et bim!!! Sa recommence : problème bv, le véhicule ne redémarra pas..... Je me mets sur le côté(correctement), je la met sur N, je coupe et la plus possible de redémarrer!!!!' Je n'entends plus bizzzzzzzz a l'ouverture de la portière, peut être le groupe hydraulique de boîte, niveau de liquide du groupe? Je deviens fou avec cette auto!!! J'étais comme un gamin ce matin en allant la récupérer , mais ça n'a pas durée longtemps....

 

le bizzzzzz certainement la pompe ou tout simplement le boitier SMG et non le groupe hydraulique.

 

Faut tester le boitier SMG

Posté(e)
comment_723695

Non elle est a été chez M car Tech , je n'ais pas les codes défauts... La je viens de la tracter chez chez un amis qui habite pas loing de la ou je suis tombé en panne. Demain je prends un plateau et je la ramène chez moi. Lundi j'appel le garage pour lui annoncer que c'est toujours pareils!!!!!! Les boules!!!!!!! Pompe SMG? .....

 

j'ai vu un problème similaire et le garage a changer les faisceaux moteur ainsi que le groupe hydraulique pour voir au final en me demandant de venir avec la mienne qu'il s'agissait du boitier SMG a 300€.

 

Le gars s'en est tiré pour 8000€ alors qu'il n'y avait que le boitier SMG a changer.

Posté(e)
comment_723696

j'ai vu un problème similaire et le garage a changer les faisceaux moteur ainsi que le groupe hydraulique pour voir au final en me demandant de venir avec la mienne qu'il s'agissait du boitier SMG a 300€.

 

Le gars s'en est tiré pour 8000€ alors qu'il n'y avait que le boitier SMG a changer.

:paf: c ' est de la folie

Posté(e)
comment_723705

:paf: c ' est de la folie

Et oui bien venu dans le monde de ceux qui ont du mal a interpréter les diag!

Posté(e)
  • Auteur
comment_723708

Ça me fout la pression! J ai commandé embrayage-vm..ça serait interessant de voir le code défaut que tu as

Créer un compte ou se connecter pour commenter