Aller au contenu

Transformation compteur SMG en manu


non@me

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Dans le cadre d'un passage de boite SMG en manuel, je me renseigne par rapport au compteur.

 

En effet, comme la plupart d'entre-vous le savent déjà, à la place de l'aiguille de température d'huile sur le compteur d'une manuel, la version SMG a un écran avec affichage de la vitesse engagée, ect.

J'aimerais donc remplacer mon écran par l'indicateur d'huile, et je cherche la manière la plus simple de le faire ?

 

J'ai pensé dans un premier temps à remplacer tout le bloc compteur par un de version manuel, mais je risque d'avoir des problèmes au niveau du kilométrage et compagnie.

 

Est-il donc possible de retirer facilement l'écran de mon compteur SMG, et de le remplacer par l'indicateur d'huile récupéré sur un compteur d'occasion ? A première vue la découpe du cadran semble la même entre les deux versions.

Si quelqu'un a déjà fait la modification !

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "non@me" tu vas bien ?

Je te propose de te diriger vers " max94" , il est passé de SMG en manuel , peut etre pourra t'il te donner des bonnes infos ( choses à faire ,et celles à banir)  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "non@me" tu vas bien ?

Je te propose de te diriger vers " max94" , il est passé de SMG en manuel , peut etre pourra t'il te donner des bonnes infos ( choses à faire ,et celles à banir)  :-D

 

Salut ! 

 

Merci pour l'info. Je vais lui poser la question pour le compteur, mais la plupart des gens laissent l'écran du compteur SMG en place, et ne font pas la modification pour avoir l'aiguille de température d'huile. Mais je vais lui poser la question !

 

Si d'autres personnes ont des infos au niveau du compteur, n'hésitez pas  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de lui poser la question , il n'a pas modifié son compteur ...

 

c'est d'ailleurs moi qui lui ai fait la transformation smg/manu

 

il utilise un mnometre de Z3M qui est positionné dans la console centrale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de lui poser la question , il n'a pas modifié son compteur ...

 

c'est d'ailleurs moi qui lui ai fait la transformation SMG/manu

 

il utilise un mnometre de Z3M qui est positionné dans la console centrale .

 

Mince, je l'ai dérangé inutilement.  :o

 

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avez-vous opté pour l'utilisation d'un manomètre séparé, plutôt que la modification du bloc compteur pour y incorporer l'aiguille d'huile à la place de l'écran ? 

Je pense avoir lu sur un de vos posts que vous avez une formation d'électricien, alors est-ce que la modification du compteur représente trop de travail et donc la solution manomètre séparé est plus rapide, ou vous ne vous êtes pas penché sur la possibilité de la modification compteur ?

 

J'essaye de me renseigner car je peux dégoter un autre compteur de boite manu pour pas trop cher, donc ça aurait pu être sympa de pouvoir garder mon compteur et faire cette modification. :-o 

Maintenant si je peux pas récupérer l'aiguille de température sur le compteur d'occasion, et impossible de l'installer dans le mien .. je ne vais pas dépenser de l'argent inutilement. :neutral:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mano vaut environ 60€ ...

 

un compteur d'occaz bien plus ...

 

simplicité /prix , voilà la décision

 

pour avoir ouvert un compteur de SMG une fois , c'est à mon avis pas facile à faire ...

 

il faudrait de toutes façon cabler la sonde ... car la smg ne possède pas le fils ...

 

et quitte à envisager l'achat d'un compteur d'occaz , moi j’opterais pour le déplacement des eproms ( qui contiennent le kilometrage ) d'un compteur à l'autre plutôt qu'un montage hasardeux de la partie manomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mano vaut environ 60€ ...

 

un compteur d'occasion bien plus ...

 

simplicité /prix , voilà la décision

 

pour avoir ouvert un compteur de SMG une fois , c'est à mon avis pas facile à faire ...

 

il faudrait de toutes façon cabler la sonde ... car la SMG ne possède pas le fils ...

 

et quitte à envisager l'achat d'un compteur d'occasion , moi j’opterais pour le déplacement des eproms ( qui contiennent le kilometrage ) d'un compteur à l'autre plutôt qu'un montage hasardeux de la partie manomètre

 

Oui, c'est bien ce que je pensais au niveau du rapport simplicité/prix. Niveau cablage, je sais que c'est la pin 13 de la broche blanche qui commande l'aiguille de température d'huile. 

 

En fait, je pouvais avoir un compteur de M3 RHD pour 75€ et récupérer la partie aiguille d'huile, mais la board électronique doit être complètement différente .. du coup comme vous dites, ça risque d'être galère à adapter.  :neutral:

 

Je me permet de rebondir par rapport à votre remarque de l'achat d'un autre compteur. Un simple swap d'eprom suffit donc pour garder les infos du véhicules (km, n° châssis ..) ? 

J'ai lu du tout et n'importe quoi par rapport à mes recherches, mais je me doutais bien que c'était faisable. Je sais que lors d'un remplacement de compteur en concession BMW, ils ne font pas se swap d'eprom. Le nouveau compteur a donc 0km, et ils inscrivent dans le carnet d'entretien qu'un changement de compteur a eu lieu à x km. 

 

Merci pour les infos en tout cas  :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...