Aller au contenu

micro rayures


bmwm3185

Messages recommandés

Tu seras ravi je pense, tu continues à mano ou tu passes à la machine ?

 

Non, je reste à la main, trop peur de faire une connerie avec une polisseuse  :|

 

Et puis j'ai un avantage... j'ai pas le toit à faire  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je reste à la main, trop peur de faire une connerie avec une polisseuse :|

Et puis j'ai un avantage... j'ai pas le toit à faire :nickel8:

Idem pour le toit mais en charette ;-) et il existe des polisseuses sans risque. Plus par mp si ça te tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement kit a dépenser 400 euros, je préfère m'acheter le matos / et de bon produit

- une bonne polisseuse orbital ( beaucoup moins de risque qu'une rotative)

 

a ce prix tu pourras avoir assez de produit pour laver ta voiture pendant 1 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le toit mais en charette ;-) et il existe des polisseuses sans risque. Plus par mp si ça te tente

Pourquoi en mp?

 

même avec une orbitale, mal utilisée, ch'uis sûr que tu peux laisser des marques, est-ce que j'ai tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en mp?

 

même avec une orbitale, mal utilisée, ch'uis sûr que tu peux laisser des marques, est-ce que j'ai tort?

pour faire des marques avec une orbitale il faut appuyer comme un boeuf et faire du sur place.

Par contre il faut éviter les arrêtes , ne pas faire les éléments comme le petit becquet de nos M ,( ça faut le faire à la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est loin d'être sans risque et demande un peu de savoir-faire.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire appel à un professionnel pour récuperer les micro-rayures, et ensuite, l'entretenir à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de ce que j'ai fais de mon week-end !

C'est du boulot, mais le jeu en vaut la chandelle, l'utilisation de l'orbital peut faire peur mais en prenant son temps et en utilisant les bons produits

ce n'est pas bien compliqué, juste faire gaffe si utilisation d'un polish agressif !

post-1026-0-57919000-1432064426_thumb.jp

post-1026-0-71195900-1432064454_thumb.jp

post-1026-0-77707600-1432064478_thumb.jp

post-1026-0-89150900-1432064523_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat.... Si tu t'ennuies, je suis à 50 kilomètres de chez toi et j'ai les produits (alchimy7), il me manque juste la polisseuse et le coup de main !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en mp?

 

même avec une orbitale, mal utilisée, ch'uis sûr que tu peux laisser des marques, est-ce que j'ai tort?

 

Pourquoi MP? : pour ne pas pourrir le poste qui n'est pas issu par Tassin.

Moi je débute donc je ne suis sur de rien. Toi tu es sur de quelque chose que les professionels (les vrais, dont les carrosiers expérimentés) infirment. SBG330 est sur de ce qu'il dit, d'ailleurs ce qu'il dit est vrai.

Par contre, ce que je suis sur, c'est de ne pas être un crétin. Avant d'utiliser la DA comme un âne, je me renseigne et donc: tout ce qui doit être fait sera fait comme cela doit être fait, et là, le risque est tellement minime qu'il n'y aura pas de dégat, ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: je peux faire la route

 

Tassin, si tu as envie de découvrir Liège, etc etc, tu m'as déjà vu et écouté, tu sais que tu es welcome ici pour travailler sur ton (superbe) cabriolet. C'est juste "un peu" plus que 50 km, mais sensations garanties :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vois c'est "facile".

Sur le vernis BMW tu peux y aller avant de faire une erreur irrécupérable avec une orbitale ! Il faut faire exprès et laisser la polisseuse 2min sur place.

 

Comme dit plus haut, surtout éviter les arrêtes, le vernis réagis et chauffe différemment que sur une surface plate.

Le top c'est d'avoir plusieurs pads et produits différents car certains pads/produits donnent de meilleurs résultats suivant la marque/modèle de voiture voir même la couleur change la donne.

 

Bref, un combo n'est pas forcément le combo gagnant.

 

Sur la photo de l'aile arrière de Zesty on voit déjà que c'est très efficace, la photo ne semble pas de super qualité mais pour une première c'est plus que très bien déjà, bravo :-)

Le top, tu achètes un pad de finition et tu passes dessus encore une fois, ça permet d'enlever les derniers détails très difficile à retirer mais c'est long et beaucoup de boulot pour retirer les derniers 5% de défauts ... Donc pas forcément nécessaire, à faire si tu es maniaque +++ lol

 

Avant de passer l'orbital il faut bien nettoyer la voiture, passer une claybar pour retirer tous les contaminants. ça enlève aussi toute protection sur la carrosserie

Après passage de l'orbital il faut protéger la carrosserie avec un cire et en plus ça fait bien briller :oui:

Gtechniq EXO c'est le top du top pour protéger mais ça fait moins briller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tassin, si tu as envie de découvrir Liège, etc etc, tu m'as déjà vu et écouté, tu sais que tu es welcome ici pour travailler sur ton (superbe) cabriolet. C'est juste "un peu" plus que 50 km, mais sensations garanties  :-)

Merci pour ta propo Mike mais c'est le temps qui vas me manquer cet été  :|

Je vais me la faire tranquillement à la main et puis je ne veux pas un "show-car" sinon je n'oserai plus la sortir  8-)

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta propo Mike mais c'est le temps qui vas me manquer cet été  :|

Je vais me la faire tranquillement à la main et puis je ne veux pas un "show-car" sinon je n'oserai plus la sortir  8-)

 

Je sais, c'était pour "la déconne". Je te comprends pour le choix de à la main (moi non plus je veux pas un show car) mais je l'ai fait "correctement" (+ de 6h le tout) et j'en pouvais plus (je ne suis pas bodybuilder...) donc j'ai acheté une machine "bas de gamme" (par fainéantise :-) ) uniquement pour le rapport rendu/effort.

 

a+ et bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max, je suis livré demain, je vais faire le dessus du coffre à la main et en fonction du résultat et des calories dépensées... Bah j'investirai ou pas dans une polisseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mes nouveaux polishs "alchimy7" sur un petit morceau de capot bien micro-rayé, le rendu est fantastique, on dirait du miroir  8)

 

Je vais quand-même me laisser tenter par une polisseuse orbitale...  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...