Posté(e) le 10 mai 201510 a comment_711347 Bonjour a tous, je me pose une question par rapport a une éventuelle reprogrammation déjà présente sur mon véhicule (M3 E36 3.2l). En fait en ayant fait attention hier, j'ai remarqué que le rupteur rentre a fonction a 7600 trs au compteur. Le rupteur d'origine doit etre a 7400trs si je ne me trompe pas mais est-ce 7400trs eu boitier ou au compteur? (souvent il y a 200 ou 300 trs d'écart entre le rupteur du compteur et celui réel du boitier). Et par ailleurs, je me demande si il est possible de décaler le rupteur sans forcément retravailler la cartographie ce qui expliquerait que l'ancien propriétaire m'ai assuré qu'elle n'avait jamais été reprogrammée. Merci de vos réponses. Modifié le 10 mai 201510 a par Morzini
Posté(e) le 10 mai 201510 a comment_711350 Oui c'est possible de seulement décaler le rupteur mais risqué sans renforcé les vis de bielles. Je pense pas que tu sois reprogrammé mais effectivement un petit décalage cartographie/compteur. Si c'était un décalage agressif, là ce serait flagrant. Ya un gars qui était passé avec un rupteur à +de8000 sur une 46 il me semble ... Modifié le 10 mai 201510 a par gagipro
Posté(e) le 10 mai 201510 a Auteur comment_711357 Oui exact j'avais lu ce sujet. Est-ce que tu pourrais regarder jusqu'ou va l'aiguille de ton compte tour quand tu vas jusqu'au rupteur a l'occasion et si ca ne te dérange pas bien sur. Pour ce qui est des vis de bielles ce sont des arp avec des coussinets acl.
Posté(e) le 10 mai 201510 a comment_711394 Le 10/05/2015 à 17:54, Morzini a dit : Oui exact j'avais lu ce sujet. Est-ce que tu pourrais regarder jusqu'ou va l'aiguille de ton compte tour quand tu vas jusqu'au rupteur a l'occasion et si ca ne te dérange pas bien sur. Pour ce qui est des vis de bielles ce sont des arp avec des coussinets acl. https://www.youtube.com/watch?v=APlTAwhlq9o ça rupte à 2:40 il me semble, je suis en reprog AlphaN rupteur d'origine à 7600 tours sur cette vidéo Modifié le 10 mai 201510 a par gagipro
Posté(e) le 10 mai 201510 a comment_711396 rupteur 7600tr d'origine sur E36 3.2, 7400tr étant le régime de puissance maxi.
Posté(e) le 10 mai 201510 a comment_711402 ha merde je corrige ça à l'air de correspondre, merci 6v !
Posté(e) le 11 mai 201510 a Auteur comment_711456 Merci les gars. Donc si je comprends bien ma voiture rupte au régime d'origine?
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782390 salut à vous! je viens détérer ce post^^ je vois que vous parlez des vis de bielles renforcées! j'en cherche depuis un moment sauriez vous où en commander? merci!
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782538 Le 16/05/2016 à 12:16, keariki'i a dit : salut à vous! je viens détérer ce post^^ je vois que vous parlez des vis de bielles renforcées! j'en cherche depuis un moment sauriez vous où en commander? merci! Contactes ACS3 du forum, il en vend me semble t il.
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782624 Le 16/05/2016 à 22:12, bmw24 a dit : Contactes ACS3 du forum, il en vend me semble t il. super! je te remercies!
Posté(e) le 9 juillet 20168 a comment_792789 Bonsoir J'avais des doutes mais ça se confirme mon moteur en plus d'avoir été changé a été reprogrammé avec un rupteur à au moins 7800 (pas osé aller lus loin) Est ce que les reprogs peuvent réduire la durée de vie de nos moteurs (je précise que je ne vais pas au dela de 7400 d'habitude, et encore...)? Ca explique peut etre pourquoi je consomme 13l/100 (on met sur le dos de la reprog bc de choses....)
Posté(e) le 9 juillet 20168 a comment_792790 Ben la longevité sur reprog, tt dépend comment tu t en sers!!!!! Le pb c est qu en général tu fais une reprog pour te servir de ladite reprog.. et là je pense pas que ça prolonge le moteur...
Posté(e) le 9 juillet 20168 a comment_792791 Clairement moi le rupteur je risque pas de l'approcher lol Y a des mecs complètement dingues quand même... Les vis de mes coussinets n'étaient pas spécialement renforcées, heureusement qu'ils étaient en très bon état au moment du changement, preuve peut être que la modification ne doit pas être ancienne....
Posté(e) le 9 août 20168 a comment_795901 Le 09/07/2016 à 21:01, Fredovitch a dit : Clairement moi le rupteur je risque pas de l'approcher lol Y a des mecs complètement dingues quand même... Les vis de mes coussinets n'étaient pas spécialement renforcées, heureusement qu'ils étaient en très bon état au moment du changement, preuve peut être que la modification ne doit pas être ancienne.... 13L/100 quand tu roules à la conso ( en sous régime quoi)? En général sur 3.2 E36, la conso c'est 9,5/10L/100 il me semble. mais bon je suis rarement à la conso ce serait un crime que de ne pas lui tirer un peu sur la gueule...
Posté(e) le 9 août 20168 a comment_795902 Le 09/08/2016 à 09:44, gagipro a dit : 13L/100 quand tu roules à la conso ( en sous régime quoi)? En général sur 3.2 E36, la conso c'est 9,5/10L/100 il me semble. mais bon je suis rarement à la conso ce serait un crime que de ne pas lui tirer un peu sur la gueule... Non je ne roule pas vraiment à la conso, des petites routes style spéciales de rallye, qui tournent entrecoupées de bonnes lignes droites de quoi prendre 90 voire 95 au bout de la ligne Msieur l'agent!
Posté(e) le 9 août 20168 a comment_795904 Franchement, 10 litres/100 avec un S50, faut vraiment se trainer ou faire la moyenne sur 10km de plat à 90km/h! Mes 2 autos tournent environ entre 12 et 14 sur route départementale. Par contre sur circuit, elle a une descente que j'aimerai pas remonter à vélo!
Posté(e) le 9 août 20168 a comment_795982 J'ai essayé cette am sur autoroute et nationale bien longue A 90 stabilisé 10min au régu 9l. A 130 9.8 En fait à régime constant elle consomme peu mémère.... faudra que j'essaye sur autobahn si j'y monte une fois combien elle fait à 280! Par contre en pleine accél en conso instantanée, ça monte à 40l/100!!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter