Posté(e) le 12 mai 201510 a comment_711811 Bonjour à tous, Passionné d'automobile, j'ai le bonheur d'être un futur possesseur d'une M3 E30 de 1987, voiture qui m'a et me fait toujours rêver depuis qu'elle existe... En effet, j'ai conclu ce dimanche l'achat de ce mythe croisé par le plus pur des hasard y'a plus de 6 mois entrain de dépérir dehors au fond d'un terrain, sacrilège!!!!!! Je dois la récupérer début juin et j'envisage une remise en état et une restauration au plus proche de l'origine petit à petit. La belle est arrêtée et restée dehors depuis 10 ans, la tache s'annonce longue, onéreuse et ardue mais bon passion quand tu nous tiens, on en devient un peu maso... Donc vous l'aurez compris étant néophyte sur ce type de véhicule, je suis à la recherche de toutes les documentations techniques, informations techniques, bonnes adresses pour les pièces, tuyaux et astuces diverses, erreurs à éviter, et tous bons conseils d'expert en M3E30... Je cherche également à savoir comment identifier les modifications ou préparations sur ce type de M, car elle a été acheté par le propriétaire actuel chez le sorcier Hugues Delage mais les informations sont difficiles à retrouver car cette personne est malheureusement décédée. J'ai déjà trouvé 2 docs sur ce site apparemment destiné au centre de formation SAV BMW, une de présentation et une autre sur la suspension pilotée, j'ai également trouvé le site ETK M Classic avec les planches des pièces d'origine mais j'arrive pas à voir les tarifs et ne sait pas si on peut commander direct en ligne ou si il faut passer par un concess... Je créerai un topic sur la restauration dès que je l'aurai récupéré et d'ici la je croise les doigts un max et décompte les jours impatiemment!!!!!!! Je m'excuse d'avance pour toutes les questions que je vais vous posez dans les mois à venir !!!! lol Vous remerciant à tous par avance, Gérald
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712016 Felicitation pour ta trouvaille !!!! Je pense que tu dois savoir, qu'en prenant les 7 derniers numeros du châssis, tu peux avoir ta liste d'options!!! Pour ca il te faut aller en concession Bmw, tu en seras déjà un peu plus sur ta caisse. mets nous des tofffsss
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712023 Bienvenue. Super projet, bon courage. Pas besoin d'aller en concession pour ça: http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html Met nous des photos et dis nous en plus sur son état des que tu peux
Posté(e) le 13 mai 201510 a Auteur comment_712107 Merci pour votre accueil et cos encouragements, effectivement j'ai retrouvé avec les num de série un peu d'infos sur la bête, ci joint quelques photos
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712121 Y a déjà une belle option...le volant schnitzer...On va pas dire que c'est une sortie de grange, mais presque ! Antenne non d'origine, et lame de pare chocs EVO 2 Modifié le 13 mai 201510 a par NIKO
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712125 C'est fou de trouver des trucs pareils, je m'attendais a pire aussi. Super base Bon courage
Posté(e) le 13 mai 201510 a Auteur comment_712132 C'est clair niko, et encore je pense que dans une grange elle aurait été mieux conservée car vu son état après 10 ans dehors, elle devait être flambante à l'époque y'a juste une grosse rayure un peu profonde au niveau du bas de l'aile arrière gauche et un petit poc sur la portière passager...d'ailleurs celle ci ne s'ouvre pas ni au barilet ni de l'intérieur verrouillage bloqué si vous avez des pistes, après y a pas mal de boulot de remise en état de tout ce qui a mal vieilli dehors principalement les plastiques carrosseries ou méca (durites, caches, silents blocs, etc etc) et le vernis. Effectivement la lame de pare choc m'a fait me posé pas mal de questions quad à la version... Concernant l'antenne ok, tu sais si c'est les mêmes que les autres E30?? Sur l'arrière du pavillon y'a un 2ème socle d'antenne mais sans l'antenne, je pense surement à une cb à l'époque, tu peux me confirmer que l'emplacement originel est celui à l'avant du pavillon. Merci pour l'info du volant, j avais trouvé qu'il n'était pas d'orige mais ne connaissait pas sa provenance... J'ai constaté également un silencieux qui ne semble pas être d'origine et des susps bilstein, je ne sais pas si c'est d'origine, elle a été acheté chez Delage donc le sorcier a peut être mis un peu les mains... Bastien, je suis d'accord, complètement fou, tombé dessus par le plus pur des hasards y'a 6 mois et la semaine dernière un coup de tel, visite et conclusion ce dimanche, récupération à la fin du mois!!!!!!
Posté(e) le 13 mai 201510 a Auteur comment_712134 Et au fait pas de revue technique ou manuel de réparation pour la M3 E30 à votre connaissance ??
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712135 Et au fait pas de revue technique ou manuel de réparation pour la M3 E30 à votre connaissance ?? C'est vieux mais regarde de ce côté là :
Posté(e) le 13 mai 201510 a Auteur comment_712140 C'est vieux mais regarde de ce côté là : Merkiiiiiii
Posté(e) le 13 mai 201510 a Auteur comment_712142 C'est vieux mais regarde de ce côté là : Merkiiiiii, les premières docs je les avais récupéré déjà, par contre le lien pour le repair manual n'est plus valide .... grrrrrrrr si quelqu'un à ça qui traine au fond d'un disque dur...
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712210 La mienne aussi a ce trou au niveau du pavillon arrière. Je pense qu'à une certaine époque, au delà de la CB, il y avait aussi le telephone.... je dois reboucher aussi cette zone, mais une soudure sur le pavillon, ça me fait peur... déformation... Pour l'antenne tu la trouveras facilement car identique sur toutes les E30
Posté(e) le 13 mai 201510 a Auteur comment_712228 La mienne aussi a ce trou au niveau du pavillon arrière. Je pense qu'à une certaine époque, au delà de la CB, il y avait aussi le telephone.... je dois reboucher aussi cette zone, mais une soudure sur le pavillon, ça me fait peur... déformation... Pour l'antenne tu la trouveras facilement car identique sur toutes les E30 Oui c'est clair surtout à cet endroit c'est tendu... Merci pour l'info de l'antenne
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