behemiste83 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour, C'est mon premier post officiel Merci pour votre indulgence. Dans un premier temps je suis toujours avec mon 330ci pack m2, ca sera pas avant l'année prochaine pour le m3. Toutefois j'ai un soucis qui m'agace concernant le voyant d'huile moteur, ce problème existe également sur le m3 donc pourra certainement servir ... J'ai parcouru tout les post sur le sujet sur le forum et j'ai pas eu de réponse concrète à mon soucis alors je vous explique : Début avril : Le voyant d'huile moteur commence à s'allumer (en orange) par intermittence alors que le niveau est OK, en lisant les infos sur ce forum pas de doute, c'est le capteur de niveau d'huile, je commande la pièce pour une centaine d'euros sur le net (marque Bosch) et je remplace la pièce lors de la vidange (5w30). Pendant 15 jours pas de soucis. Mi-avril : Alors que mon capteur de niveau d'huile est neuf. Le voyant s'allume (orange) uniquement quand je coupe le contact du véhicule. (Fréquence d'allumage du voyant : 1 fois sur 2) Etonnant ..Le niveau est toujours ok (A froid le niveau est légèrement au dessus du max et a chaud après 5mn comme préconisé par BMW je suis a quasi au max). Début mai : Le voyant s'allume (orange) uniquement quand je coupe le contact du véhicule. (Fréquence d'allumage du voyant : 1 fois sur 2) mais en plus le voyant s'allume pendant le "roulage" après quelques kilomètres mais là encore ce n'est pas systématique. Concernant le niveau huile à la jauge, je suis toujours OK. A savoir que je viens d'apprendre qu'il existait également un capteur de pression d'huile sur cette voiture ... dans les 10 à 15 euros. Ce voyant de couleur orange peur prévenir d'un problème de pression d'huile ? Référence constructeur (Numéro OEM) : BMW : 1 710 509 - 1 730 159 - 1 730 578 - 12 61 1 710 509 - 12 61 1 730 160 - 12 61 7 568 480 - 17 10 5 092 A Merci de m'éclairer sur le sujet. Bonne journée
aramis Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 un passage à la valise diagnostique pour en savoir plus
893 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié) A ma connaissance, voyant orange: niveau, et rouge si souci de pression. Tu l'as acheté chez qui, ton capteur? J'ai remplacé le mien sur ma 330, et plus de souci! J'avais d'ailleurs remarqué que le nouveau capteur avait été usiné aux emplacements des réferences et logo BMW, donc, c'est vraiment le même. Ch'uis pas sûr que tu vois un défaut de capteur au diag, j'en avais pas vu en tout cas (pas cherché, en fait...). Modifié le 12 mai 2015 par 893
LeoPolo Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 A l époque sur ma 330ie46, j avais eu la même et au final, en remettant un peu plus d huile, plus de pb.... Peut-être que la jauge est un peu juste par rapport au capteur?
behemiste83 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié) Merci pour vos réponses rapides !! @Aramis @893 En effet pas de trace de capteur avec la valise. @893Le capteur vient de chez Oscaro, d'ailleurs c'est pas un "Bosch"... mais un "Hella" Capteur, niveau d'huile moteur HELLA : 6PR 007 868-031 ▪ Article complémentaire / Info complémentaire : avec joint d'étanchéite ▪ Forme de la prise : ovale ▪ Nombre de connexions : 3 ▪ Tension nominale [V] : 12 ▪ Type de fiche : Fiche plate ref BMW : 1 439 810 - 12 61 1 439 810 - 12 61 7 508 003 - 7 508 003 @LeoPolo J'ai en effet fait ce test (mettre + d'huile) ! Plus de voyant sur le coup, mais vu que le voyant s'allume de manière intermittente... en tout cas j'étais au dessus du max sur la jauge alors j'ai retiré l'huile par peur de "flinguer" le moteur ... Un défaut de la jauge tirette c'est possible ? Car le "petit rectangle" sur la jauge entre le min et le max se déplace et tourne sur lui même en appuyant dessus. Modifié le 12 mai 2015 par behemiste83
893 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 J'ai vérifié, j'avais commandé la même référence. Capteur défectueux? Vérifie peut-être aussi le connecteur, des fois qu'y ait un mauvais contact? Sinon, je vois pas trop ton souci avec la jauge mécanique.
behemiste83 Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 @893 Capteur défectueux, c'est possible... Mais "gros" quand même. Au niveau des prises je passe obligatoirement du "spray contact" avant remontage. Concernant la jauge mécanique, je souhaite juste savoir si la mienne est en état : La partie [A] se déplace à la main (1) de haut en bas sur la tige de métal. La partie [A] tourne (2) également sur elle même autour de la tige en métal. La partie [A] ne devrait pas être figée ? Merci d'avance.
893 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 De mémoire, y a rien qui bouge, mais j'ai jamais vraiment fait gaffe! J'vais essayer de regarder ça ce soir, si j'y pense...
tassin.eloy Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 pareil aussi sur mon ex.330, rien ne bougeait.
behemiste83 Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 @893 Si tu prends le temps de regarder ce soir, c'est top
893 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Bon beh je confirme: y a rien qui bouge sur ma jauge
jey smg Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Bon beh je confirme: y a rien qui bouge sur ma jauge rien ne bouge, normalement c'est juste un repère visuel fixe qui sert à vérifier le niveau d'huile , donc si il bouge le niveau d'huile ne peut être correctement ajuster !!! donc soit tu roules avec trop d'huile ou pas asser !!! je ne dis pas que c'est la cause du problème mais c'est pas normal !!!
grizzlyman Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Sur mon 325 cela ne bouge pas ! Voyant orange = manque d'huile, (roulage possible en mode cool) niveau de la jauge en partie basse de A Voyant rouge = manque d'huile (arrêt immédiat, risque casse moteur) niveau de la jauge en dessous de la partie basse de A Entre min et Max A sur mon 325, il y a 1 litre
AnthonyM3E46 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) Il doit y avoir un moyen de contrôler ce capteur . C'est un 2 fil ? Il doit y avoir une résistance a prendre comprise entre tant et tant de Ohm. Modifié le 14 mai 2015 par AnthonyM3E46
behemiste83 Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 @893 : Merci pour ta vérification @jey SMG : Le soucis, c'est que le voyant s'allume de manière totalement aléatoire, ce matin par exemple sur un trajet de 20 kilomètres. Le voyant ne s'est pas allumé que ce soit pendant le trajet ou après avoir coupé le contact. Le niveau est bon : entre le min et le max, même si le rectangle (A) bouge, je ne pense pas qu'il ait une incidence directement sur le problème initial. @grizzlyman : Merci pour la vérification concernant la fixation du rectangle (A) de la jauge. En effet, ce sont les infos que j'ai eu aussi par la notice et par BMW directement. @AnthonyM3E46 : Si tu as un moyen, je suis preneur, je te redonne les caractéristiques techniques du capteur. Capteur, niveau d'huile moteur HELLA : 6PR 007 868-031 ▪ Article complémentaire / Info complémentaire : avec joint d'étanchéite ▪ Forme de la prise : ovale ▪ Nombre de connexions : 3 ▪ Tension nominale [V] : 12 ▪ Type de fiche : Fiche plate ref BMW : 1 439 810 - 12 61 1 439 810 - 12 61 7 508 003 - 7 508 003
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