Aller au contenu

Fuite derrière le vanos m3 E36 3.2l


M POWER 38

Messages recommandés

ah ok pas le cab .

 

non pas tous , et certains plus que d'autres .

 

j'ai certains clients dont le vanos ne fait pas du tout de grognement , et mon cab non plus ...

 

celles de Rudy  ou de Oaptao etaient particulièrement bruyantes ... je suis intervenu et y'a plus de bruit ...

 

il n'y a pas de regle ou de kilometrage , certaines ne font pas de bruit à 150 000 d'autre sont déja trés bruyante à moins de 100 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès 30.000 KM pour moi.

 

Sans parler de la défaillance de l'électronique ou des électrovannes, ce n'est pas le grognement qui pose un réel problème (même pas audible depuis l'habitacle). C'est la pression interne.

 

Elle doit être en fonctionnement de 100 bars sur les S50 B30 &32  et de 115 bars sur les S54.

 

D'où l'intérêts d'avoir des joints en parfait état. Je pense même que leur changement à partir d'un certain kilométrage devrait être prévu pour éviter la perte de quelques  précieux poneys.

 

Un peu de lecture sympa sur les vanos de ces deux moteurs :les vanos technique.pdf

 

 

Pour docteur Vanos, la réparation est la suivante: changement de tous les joints du Vanos et rectification du jeu au niveau du roulement à aiguille de la pièce appelée "Vanos gearbox"  (voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...