Nagata-San Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Hello, Je me renseigne actuellement sur les gros freins pour 1M, et me demandais qui avait quoi aujourd'hui. Merci de préciser les marques / modèles, avis et soucis rencontrés (taille de jantes mini, déports etc...)
laurent 13 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) Moi j'avais devant BREMBO en 365 pour les disques. Ça freine 100X mieux pas de comparaison. J'ai un bon plan niveau prix si tu es vraiment intéressé, un prix qui t'évitera de perdre du temps à comparer. Jantes minimum 18". Modifié le 15 mai 2015 par laurent 13
Nagata-San Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) Je suis volontiers preneur d'un lien oui, pour 2 autos du coup. Indique moi toutefois les éléments suivants si tu les connais: - quel modèle de Brembo ? - Quelle épaisseur de disque ? - Quelles plaquettes sont compatibles? Merci par avance. Modifié le 15 mai 2015 par Nagata-San
laurent 13 Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Le lien, il suffit d'aller sur le site BREMBO. Le contact, je le donne uniquement si tu es prêt à passer commande.
mika gt4 Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) Pour info, en me renseignant pour changer mes disques on ma proposé du D2 racing aussi. Ca vaut pas du Brembo à priori mais c'est pas le même prix non plus et sur d'autres auto ça a fait ses preuves. Si ça t'intérèsse j'ai le contact d'un distributeur sympa. Modifié le 15 mai 2015 par mika gt4
Nagata-San Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) J'ai eu des retours très moyens sur D2 par les pistards, je cherche ici la fiabilité, car je ne veux pas rigoler avec la sécurité, lors de freinage à haute vitesse au Ring par exemple, je ne souhaite pas avoir à me poser la question de ma pédale. Laurent, mes questions sont ainsi posées car Brembo a au minimum deux références (Street ou Racing) et ne sont pas la référence absolu aujourd'hui. Si tu as plus de précision je suis preneur, sinon je passerai mon chemin pour aller sur les marques et références ou la documentation est complète et le retour d'expérience à plus de 99% satisfaisant. J'ai aujourd'hui un upgrade AV/AR très sympa, mais me décide finalement à aller plus loin dans la préparation de l'auto et change donc (à nouveau) freins et suspensions. Modifié le 15 mai 2015 par Nagata-San
nasty Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Je suis étonné que les possesseurs de 1M se plaignent du freinage Utilisez vous des plaquettes type PAGID ou ENDLESS avec durites avia + liquide HT parce que avec ce combo ca devrait freiner fort et être endurant surtout qu'il me semble que le kit de freins d'origine sur les 1M c'est le fameux "kit gros freins" que l'on monte sur les E46 ou E36 (ou je me trompe). Quel est le problème sur le freinage des 1M ? endurance, agressivité ... ?
LuuZ Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Nous sommes quelques uns ici à effectivement avoir ce combo durites avia, liquide HT Motul ou ATE et plaquettes Pagid pour la plupart (Textar pour moi). Cà fait le boulot sans aucun fading. Maintenant je peux aisément comprendre celui qui a le budget, pour laisser tomber les mono-pistons flottants pour du Brembo ou AP 6 pistons histoire de freiner solide nos 1,5T.
Nagata-San Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 En effet, mon setup actuel freine fort et longtemps, mais les disques d'origine montrent rapidement leurs limites quand on cherche à passer sous les 8', la poussière s'incrustant dans les trous amenant le disque à vibrer. Si une bonne occasion se présente sur un 6 pistons avant à disques solides et plaquettes au moins équivalentes aux miennes, je me pencherai volontiers dessus.
laurent 13 Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) Je vais demander prix pour le kit de frein BREMBO. Version street ce que j'avais et ce que Gégé a encore.http://www.brembo.com/en/car/Racing/Street-products/Pages/Kit.aspx Modifié le 16 mai 2015 par laurent 13
mika gt4 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) J'ai eu des retours très moyens sur D2 par les pistards, je cherche ici la fiabilité, car je ne veux pas rigoler avec la sécurité, lors de freinage à haute vitesse au Ring par exemple, je ne souhaite pas avoir à me poser la question de ma pédale. Je ne les ais pas testé moi même. Je pourrais donc pas t'en dire plus. Je suis étonné que les possesseurs de 1M se plaignent du freinage C'est ma première M et je n'ai fait que 1000 kilomètres avec. Mais je peux déjà te dire que ça ne vaut même pas le freinage d'une Clio III RS Cup. L'auto à 39 000 kilomètres et les disques sont d'origines mais vu l'utilisation de l'ancienne propriétaire ils loin très loin de la corde. J'ai fait une grosse sortie de 250 kilomètres avec (répartie sur une journée entière), sur des petites routes que je connais bien. Verdict, mauvaise sensation à la pédale passé quelques freinages appuyés, manque de puissance et enfin disques voilés. J'ai eu pas mal d'autos, que des sortives en comparaison, c'est clairement une superbe auto sauf sur ce point. Mais quand j'apprends qu'en option de bons freins sont dispos à la commande... CQFD ? Modifié le 18 mai 2015 par mika gt4
mika gt4 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Ca me rappelle une petite histoire. Sur une des motos que j'ai eu, la boite à air était trop petite pour "nourir" convenablement le moteur. Mais dès la sortie de l'engin le constructeur proposait un couvercle de boite permettant de palier au problème. Mais il le donnait pas loin s'en faut. Modifié le 18 mai 2015 par mika gt4
NØA Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Je ne les ais pas testé moi même. Je pourrais donc pas t'en dire plus. C'est ma première M et je n'ai fait que 1000 kilomètres avec. Mais je peux déjà te dire que ça ne vaut même pas le freinage d'une Clio III RS Cup. L'auto à 39 000 kilomètres et les disques sont d'origines mais vu l'utilisation de l'ancienne propriétaire ils loin très loin de la corde. J'ai fait une grosse sortie de 250 kilomètres avec (répartie sur une journée entière), sur des petites routes que je connais bien. Verdict, mauvaise sensation à la pédale passé quelques freinages appuyés, manque de puissance et enfin disques voilés. J'ai eu pas mal d'autos, que des sortives en comparaison, c'est clairement une superbe auto sauf sur ce point. Mais quand j'apprends qu'en option de bons freins sont dispos à la commande... CQFD ? c'est quoi comme ref les bons freins disponible chez bmw en option ? je ne le savais pas ...
Flo_RR Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 n'y a t il pas moyen de monter les étriers brembo montés d'origine sur la 135i, qui doivent être déjà mieux que les freins traditionnels des 1M et M3?
Twist Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Je ne les ais pas testé moi même. Je pourrais donc pas t'en dire plus. C'est ma première M et je n'ai fait que 1000 kilomètres avec. Mais je peux déjà te dire que ça ne vaut même pas le freinage d'une Clio III RS Cup. L'auto à 39 000 kilomètres et les disques sont d'origines mais vu l'utilisation de l'ancienne propriétaire ils loin très loin de la corde. J'ai fait une grosse sortie de 250 kilomètres avec (répartie sur une journée entière), sur des petites routes que je connais bien. Verdict, mauvaise sensation à la pédale passé quelques freinages appuyés, manque de puissance et enfin disques voilés. J'ai eu pas mal d'autos, que des sortives en comparaison, c'est clairement une superbe auto sauf sur ce point. Mais quand j'apprends qu'en option de bons freins sont dispos à la commande... CQFD ? Sans remettre tes capacités en question, est-ce que tu fais des freinages dégressifs dans ces moments là ?
Ju' Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 bon en même temps le freinage de la clio 3 cup c'est le top Mais sur une auto légère c'est facile d'avoir du frein
///M3 Addict Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Je suis étonné que les possesseurs de 1M se plaignent du freinage Utilisez vous des plaquettes type PAGID ou ENDLESS avec durites avia + liquide HT parce que avec ce combo ca devrait freiner fort et être endurant surtout qu'il me semble que le kit de freins d'origine sur les 1M c'est le fameux "kit gros freins" que l'on monte sur les E46 ou E36 (ou je me trompe). Quel est le problème sur le freinage des 1M ? endurance, agressivité ... ? Et non, pas de série sur la 1M, mais bien sur 135i les 6 pistons...
mika gt4 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 @Noa : Je saurais pas te dire. J'avais vu ça quand j'étais à la recherche de ma belle et que je fouinnais dans la liste des options disponibles à l'achat du neuf. @Twist : J'ai fait comme j'ai toujours fait avec les autos que j'ai eu. Le seul problème que j'avais rencontré avant c'est la panne classique. Liquide à ébullition et plus de frein du tout. Obligé d'attendre le refroidissement. Une fois le liquide changé en upgrade + durite avia = PB réglé. @Ju' : Certes la Clio fait référence en la matière. Certes aussi il y a 300 kg d'écart. Mais le pris de l'engin n'est pas le même non plus.
LuuZ Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Le kit de freins Performance n'est pas compatible avec la 1M.
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