Frenchdanyboy Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) Depuis un moment, j'entends un claquement sec (très sonore et très sec) lorsque je braque mes roues à fond (en arrivant en butée). Une fois que c'est fait, ça ne se reproduit plus. Cela m'arrive aussi de l'entendre en partant de chez moi, si je n'ai pas eu à braquer à fond, ce claquement intervient sur le premier fort appui en roulant, puis plus rien...J'ai pensé que c'était les cales...pourtant les roues sont bien fixées à la clé dynamométrique selon le couple de serrage spécifié...Une idée? Modifié le 15 mai 2015 par Frenchdanyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaimes88 Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense... +1 ou un SB usé si le serrage des roues était pas bon, tu te serais arrêtés avant avec une petite flaque sur le siège . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flaouer Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 tu peux faire une video ou enregistrer le son du bruit en question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Je vais essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpinestars64 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense... Est ce que lorsque que tu roule dés qu'il y a un petit défaut de route ça claque ou seulement quand tu braque? Si ça le fait en roulant aussi en ligne droite c'est surement une coupelle. Sinon peut être une rotule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 La voiture a 75000 kilomètres. Elle le fait rarement, seulement une fois puis c'est fini, et seulement en braquant à fond à l'arrêt ou lors du premier appui fort en roulant...Elle passe en révision la semaine prochaine, on regardera avec le mécanicien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpinestars64 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Tiens nous au courant c'est toujours bon à savoir. En espérant pour toi que ca ne soit pas quelque chose de trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Bon, retour de la révision, il semble que la crémaillère était desserrée d'un côté...Ils ont resserré, le bruit a disparu...Je m'en tire bien! On a vidangé le pont, le fluide de freinage et le moteur, changé les filtres (BMC nettoyé), tout contrôlé et enregistré (valise), c'est nickel. J'étais venu avec l'huile moteur et le RBF600 (131 euros), l'huile du pont BMW syntrax + FM Booster (123 euros), les filtres à huile et habitacle (77 euros); j'ai payé 98 euros pour la main d'oeuvre. 430 euros au total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Merci pour la remonté d'info. Ça va tu t'en sors plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpinestars64 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Nikel merci pour l'info, tant mieux pour toi que ca n'est été que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rapide66 Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 La voiture a déjà etait démonté car moi la crémaillère était serré un truc de fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense... Salut j'ai ce bruit de craquement d'après BMW les coupelles d'amortisseurs je leur ai commandé les 2 coupelles Montage début septembre Mais le truc qui me chagrine c'est le bruit me le fait que quand la voiture est chaude et quasi a l'arrêt , en roulant j'ai rien Mais quand elle est froide et que je la sort du garage j'ai pas ce bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 (modifié) J'ai changé les coupelles en profitant de l'installation d'un kit de rabaissement KW. Le bruit est toujours présent, par intermittence... On a tenté de déterminer la provenance, mais impossible de savoir d'où ça vient. Tout a été contrôlé et resserré, géométrie faite, rien à faire ça claque toujours. Reste à attendre que ça s'aggrave éventuellement...Il pourrait s'agir d'une butée de crémaillère selon mon mécanicien, donc pas d'urgence ou de crainte de casse...A suivre! Modifié le 16 août 2015 par Frenchdanyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 bah je verrais bien déjà je vais faire changé les coupelles , ce qui est chiant c'est vraiment a l'arrêt quand on se gare que j'ai cette sorte de craquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 J'ai eu ça aussi sur ma 325D E92, c'était bizarre. Pas flippant mais plutôt horripilant... On m'a une fois changé les amorto AV, rien changé. Vérifié coupelles, rotules etc... rien changé. On a jamais trouvé et c'était fort aléatoire en +. Et ça le fait aussi sur ma F22 de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Je me dis que vu qu'elle a été rabaisser les coupelles dérouille un peu plus Je verrai bien ,mais c'est clair que c'est désagréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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