Aller au contenu

Claquement sec au braquage et appui E92


Frenchdanyboy

Messages recommandés

Depuis un moment, j'entends un claquement sec (très sonore et très sec) lorsque je braque mes roues à fond (en arrivant en butée). Une fois que c'est fait, ça ne se reproduit plus. Cela m'arrive aussi de l'entendre en partant de chez moi, si je n'ai pas eu à braquer à fond, ce claquement intervient sur le premier fort appui en roulant, puis plus rien...J'ai pensé que c'était les cales...pourtant les roues sont bien fixées à la clé dynamométrique selon le couple de serrage spécifié...Une idée?

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense...

 

+1 ou un SB usé

 

si le serrage des roues était pas bon, tu te serais arrêtés avant avec une petite flaque sur le siège  :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense...

Est ce que lorsque que tu roule dés qu'il y a un petit défaut de route ça claque ou seulement quand tu braque?

 

Si ça le fait en roulant aussi en ligne droite c'est surement une coupelle.

Sinon peut être une rotule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 75000 kilomètres. Elle le fait rarement, seulement une fois puis c'est fini, et seulement en braquant à fond à l'arrêt ou lors du premier appui fort en roulant...Elle passe en révision la semaine prochaine, on regardera avec le mécanicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour de la révision, il semble que la crémaillère était desserrée d'un côté...Ils ont resserré, le bruit a disparu...Je m'en tire bien! On a vidangé le pont, le fluide de freinage et le moteur, changé les filtres (BMC nettoyé), tout contrôlé et enregistré (valise), c'est nickel. J'étais venu avec l'huile moteur et le RBF600 (131 euros), l'huile du pont BMW syntrax + FM Booster (123 euros), les filtres à huile et habitacle (77 euros); j'ai payé 98 euros pour la main d'oeuvre. 430 euros au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense...
Salut j'ai ce bruit de craquement d'après BMW les coupelles d'amortisseurs je leur ai commandé les 2 coupelles Montage début septembre Mais le truc qui me chagrine c'est le bruit me le fait que quand la voiture est chaude et quasi a l'arrêt , en roulant j'ai rien Mais quand elle est froide et que je la sort du garage j'ai pas ce bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les coupelles en profitant de l'installation d'un kit de rabaissement KW. Le bruit est toujours présent, par intermittence... On a tenté de déterminer la provenance, mais impossible de savoir d'où ça vient. Tout a été contrôlé et resserré, géométrie faite, rien à faire ça claque toujours. Reste à attendre que ça s'aggrave éventuellement...Il pourrait s'agir d'une butée de crémaillère selon mon mécanicien, donc pas d'urgence ou de crainte de casse...A suivre!

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi sur ma 325D E92, c'était bizarre.

Pas flippant mais plutôt horripilant...

On m'a une fois changé les amorto AV, rien changé.

Vérifié coupelles, rotules etc... rien changé.

On a jamais trouvé et c'était fort aléatoire en +.

 

Et ça le fait aussi sur ma F22 de temps en temps... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...