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Featured Replies

Posté(e)
comment_60280

déjà avant de savoir quoi choisir je voudrais juste avoir confirmation que apres le changement de ces ellements la caisse prendra plus facilement les TRM ?

Au niveau de l'angle des AAC il faudrais combien ? et quelle dif il y aurais entre un angle X et un angle Y ??

Pour le volant moteur quelqu'un a une idee de ou trouvais sa ? et quelle son les criteres a respecter pour avoir un bon volant moteur ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Posté(e)
comment_60281

pour le volant moteur tu peux t'adressé chez Oreca il font cela ou apres par connaissance pour avoir acces a la boutique motorsport

Posté(e)
comment_60299

Je pense que pour les AAC tu peux prendre des Shrick les yeux fermés.

Si tu veux prendre des tours, change également tes ressorts de soupapes ca serait dommage de flingué une soupape à cause d'un ressort "faible".

Posté(e)
comment_60308

Oui, mais les AAC dans ta prepa moteur, rendait le moulin un peu instable dans son fonctionnement, le bruit etait bizarre, même si ce dernier avait un ralenti stable.

En tout cas, ton moulin, quel souplesse !

Posté(e)
comment_60310

Le ralentit un peu instable, c'est "normal" avec des AAC plus ouverts, d'origine ils ont un angle d'ouverture de 269° si je ne me trompe pas et les miens etaient à 284 (Shrick).

C'est censé aider le moulin à prendre des tours, mais c'est comme tout si tu veux bien faire il faut changer toute un maillon :shock:

Hormis les "ratés" au ralenti, il t'a plu à l'usage :D:shock:

Posté(e)
comment_60312

C'est clair, bruit de patate (mais le ralenti etait bon quand même), mais quelle souplesse ! Ca envoyait severe ce moulin.

Posté(e)
comment_60318

Tu vas voir il va surement ressurgir :shock:

Le ralentit etait pas encore degueux, du au vanos et à la reprog mais si tu mets des aac plus ouverts alors la ca devient tres "patate" :D

Posté(e)
comment_60364

si y a un ralenti de patate mais que sa envoie la purer (patate purer vous avez tous compris je pence ?) c pas bien grave du moment qu'il grimpe en regime

le stimulateur tu pourrais juste me redire par mp ce que tu avais fais exactement sur ton moteur stp ???

vu que sa fais longtemps que j suis plus venus ici je me demande pk ton moteur devrais resurgir ?.... ta vendu ta M ou juste le bloc ???

Donc

AAC shirk sa j suis ok parcontre pour le volant moteur c pas que j'aime pas Oreca loin de la mais j me demande si la came qu'ils vendent est reelement aussi bonne

apres avoir acheter les AAC et le volant moteur je ferais bon de les faire equlibrer ensemble non ??

quelqu'un a une adresse pour faire faire cette equilibrage ? ... une idee de prix aussi par hazard ?

j'en demane bc je c :D

Posté(e)
comment_60367
apres avoir acheter les AAC et le volant moteur je ferais bon de les faire equlibrer ensemble non ??

Non, cela ne s'équilibre pas ensemble. Ce qui s'équilbre ensemble, c'est le damper, le vilebrequin, le volant moteur, et l'embrayage complet, en ayant soin auparavant, d'avoir équilibrer chacun de ces éléments séparémment. Embrayage et volant moteur s'équilibrent ensemble, dans un premier temps pour ensuite se monter sur les autres éléments pour terminer l'équilibrage de l'ensemble. L'équilibrage se portera, alors, sur le vilebrequin, en enlevant de la matière sur un ou plusieurs des contre-poids suivant le besoin de l'équilibre à trouver. Pour ton info, plus le vilebrequin sera allégé (jusque dans une certaine limite bien sûr) au niveau des contre-poids, plus cela aidera au moteur à monter dans les tours, même à prendre plus de régime moteur.

Posté(e)
comment_60368

Et c'est un appareil qui determine la ou il faut equilibrer ?

Posté(e)
comment_60392

Tu peux aussi et je te le conseil, equilibré ton ensemble bielles-pistons

De memoire le vilebrequin qu'avait mon ancienne M et celui que j'avais acheté pour le remplacer, d'origine bmw M également il y avait 300grammes d'ecart.

Posté(e)
comment_60397
De memoire le vilebrequin qu'avait mon ancienne M et celui que j'avais acheté pour le remplacer, d'origine bmw M également il y avait 300grammes d'ecart.

Ton premier vilebrequin comme le deuxième, les deux proviennent de Motorsport. Ceci dit ce n'est pas une volonté de la part de BMW de gagner 300 gr, ce n'est pas assez pour vraiment améliorer un moteur. Pour rappel, un vilebrequin d'origine fait 25,1 kg, donc les 300 gr sont un pourçentage trop faible pour être un gain quantifiable en terme de montées en régime. Je pense que la différence était dû plus à une différence de fabrication ou de fournisseurs entre l'un et l'autre.

Posté(e)
comment_60404

Il me semble que la matiere n'etait pas tout à fait la même, oui 300 grammes ce n'est rien mais c'est toujours ca de pris.

Posté(e)
comment_60407
Il me semble que la matiere n'etait pas tout à fait la même, oui 300 grammes ce n'est rien mais c'est toujours ca de pris.

Ca c'est sur, c'est toujours ça, mais très difficile à voir au volant.

Posté(e)
comment_60421

De toute maniere je sais pertinement que le gain que j'ai eu ne venait pas de la, mais du savoir faire de mon motoriste et son travail sur ma culasse :D

Posté(e)
comment_60422
De toute maniere je sais pertinement que le gain que j'ai eu ne venait pas de la, mais du savoir faire de mon motoriste et son travail sur ma culasse :D

Oui plutôt !!

Posté(e)
comment_60430

De bon aac est une bonne reprog , c'es interessant mais le volant moteur sans equilibré Bielle , vilebrequin, embrayage comme dit M3RS2 c'est jouer avec le feux pour la fiabilité du bas moteur :D

Posté(e)
comment_60473

mais si je fais juste les AAC et la gestion sa marche aussi ou sa va pas tourner correct ?

Posté(e)
comment_60474

Ca va tourner mais ca ne sera pas une option "optimale"

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