Aller au contenu

Projet futur achat M3 E92 DKG


RiDeR-136

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • RiDeR-136

    15

  • LE DIABLE

    8

  • bastm3

    4

  • doc_cupra

    4

Pourquoi bof une boîte manuelle ? Ça m interresses l argumentation :)

cherche pas aucune argumentation ,sujet qui peux vite partir en live..... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se détend Thomass :)

Pour Rider-136 ok chacun ces goûts après en performance en dkg c est devant donc pour les aficionados boîte auto c est un bon argument ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une M3 E92 et pour pouvoir rouler en ville .. c'est DKG obligatoire!

 

j'ai eu la E92 en BV6, je l'avais en horreur en ville... ( j'avais l'audit S5 juste avant et même un peu pendant ... )

et la DKG quand je l'ai eu  :lover: , c'est une autre auto !!! franchement j'ai adoré! juste dommage qu'il n'y ai pas tout l'attirail qu'on trouve dans un C63, RS5 niveau assistance à la conduite pour tous les jours ( régulateur actif, détecteur de ligne etc etc .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le plaisir de passer les vitesses?  pour moi c'est important, j'ai la sensation de contrôler le moteur, le plaisir d'envoyer tout seul un petit coup de gaz en rétrogradant...on parle pas de perfs, mais de plaisir et là, il y a de quoi discuter des heures. Ah, les coups et les douleurs...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu na jamais essayer une dkg!! regarde au usa  les voiture c pratiquement automatique!!bon les gout les couleur m en formule 1 il passe plus les vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tarata l'edc ... bof, le client si il veut une vrai suspension il met des bilstein ou kw ...   sur ma première j'avais pas l'edc et je me rappel pas l'avoir sur la deuxième  :)
Bildstein km c est du tuning ' Une voiture comme ca c est 100% origine absolument Et edc obligatoire !!!! Perso je voulais absolument edc je n ai pas encore essayé mais a priori ça change l auto !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKG !!! Quel pied

 

Je fait partie de ces personne qui ne connaissent pas les sportives manuel, ma dernière ( grosse :|  ) manuel étais une ASTRA cdti 150 cv avec la quelle j'ai pris beaucoup de plaisir, mais pas en passant les vitesses.

 

Je fait partie de ces pilotes assisté à qui l'assistance permet de ce croire meilleur que ce qu'on l'ai vraiment et surtout de ne pas finir au tas au premier virage  :-D

 Le talon pointe je suis bien heureux que la voiture la fasse toute seul, parce moi je sais pas faire !!!! par contre je sais à quel moment rétrograder pour ne pas passer inaperçu :perenoel: ( avec les palettes ) Inutile de me critiquer je m'assume complètement   8)

Par contre dire que l'on ne sens pas la voiture en auto, à part dans les bouchons ou d’ailleurs c'est le plus agréable, en arsouille elle ne retire pas les montée d' adrénaline 

 

 

Attention je ne dit pas non plus que les personnes qui roulent en DKG le font pour les même raison que moi !

 

Ps/HS :vous est il déjà arriver de vouloir rétrograder trop tôt et que la vitesse ce met a clignoter sur le compteur, je sais que c'est par rapport a la zone rouge, mais elle ne fait que ça en MDM !?

et étonnamment je retrouve la sensation avec mon Astra en manuel ou je rentrais dans les rond point ou virage serrer en 3 puis débrayer contre appel passait la 2 et hop une belle glissade un peut limiter par le fait d’être en traction mais sympa et bien pareil avec la DKG j'arrive en 3 rétrograde en 2 plus tôt  je n'ai pas encore eu l'occasion de repérer exactement à quel régime ce serait le top, pendant ce laps de temps ou elle est en attente de pouvoir passer la 2 elle ce met en roue libre, puis la reprise de la 2 est d'une violence qui non maîtriser ou tout déconnecter aurais vite fait de m'envoyer dans le décors la première fois ou cela est arriver.

 

Je reste persuader qu'avec  plus d’expérience avec la DKG il sera possible de la mener comme une manuel tout en laissant le pied gauche enfoncer sur le repose pied afin de bien laisser son bassin au font du siège dans les virages  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le plaisir d'envoyer tout seul un petit coup de gaz en rétrogradant... 

idem,des fois j'en rigole tout seul tellement c'est bon  :nickel2:  :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez réussir a me faire changer d avis avec votre Dkg,c est vrai que j ai eu la chance d essayer au centre Porsche de Lorient une 991 4s avec boîte Pdk en 2014 et c était sympa .

Bon ok y avait le commercial a côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu que des boites manus sur mes sportives sauf la R32 que j'avais en dsg ( une merde au passage ) et pour moi je suis toujours autant satisfait de la BVM, j'ai failli aussi me diriger sur une Dkg j'étais juste en budget et franchement je suis très content de la bvm, après chacun ses gouts le mieux c'est d'avoir la chance d'essayer les deux

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu na jamais essayer une dkg!! regarde au usa  les voiture c pratiquement automatique!!bon les gout les couleur m en formule 1 il passe plus les vitesse

 

>> les USA c'est pas une référence, et de loin ;) en F1 ils ont que ce type de boite, donc c'est vrai que je ne doute pas de l'efficacite et niveau passage de vitesses, par rapport a une boite manuelle, il n'y a pas photo. 

 

Mais je ne parle pas qu'en terme d'efficacite. Je pense aussi aux couts d'entretien, a la fiabilite et de plaisir de conduite. 

 

J'ai l'impression qu'il y a encore peu de retours sur la fiabilite de cette boite auto. Apres, je ne sais pas vous, mais je pense a chaque fois que j'achète une auto aux couts d'entretien :  je suis pas archi blinde non plus et j'ai tout un tas de choses a assurer a cote, donc même si l'auto est une passion familiale, je suis oblige de penser au confort et a la vie de ma petite famille  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...