Aller au contenu

problème SMGII sur m3 E46


jey smg

Messages recommandés

salut les ///M'istes 

je viens de changer le moteur de mon bolide ( m3 E46 SMGII de 2002) 

vidange moteur , boite et pont etc ...

aujourd'hui 1er test de roulage , tout se passe bien au niveau mécanique les rapports passent tous mais la boite ne rétrograde pas , elle ne revient pas en 1ére lors de l'arret et passe directement en 3 rapport !!! je penses à une purge du groupe hydraulique , c'est là que mes connaissances font défaut , auriez vous la procédure à suivre pour la purge du systéme hydraulique qui commande la boite SMGII , j'ai fait quelque recherche sur le forum mais je ne trouve pas mon bonheur , j'ai rendez-vous le 04 juin chez BMW pour le faire mais aprés le changement moteur et tout le tralala j'ai envie de finir le travail moi-même donc un mode opératoire ou un tuto serait le bien venu  !!!! par avance merci à tous les passionnés qui prendront de leur temps pour m'aider à solutionner se problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as INPA, tu vas dans special test (F9) puis il y a les purge de la commande de boite / de la commande d'embrayage et le réapprentissage des positions des vitesses et du point de patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut INPA ou Rheingold pour pouvoir faire tes réapprantissage de la SMGII Mais c'est bizarre quand jai démonter mon groupe hydraulique et que je lai remonter je ne lai pas purger et tout marcher correctement. Mais bon fait cas même ça sa doit être sa si sa marcher avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux pour toi :perenoel:  Tu as régler comment cette histoire ? Au cas ou si quelqu’un a les même soucis ?

 

 

Edit: oupsss LeoPolo nos messages se sont croisé :)

Modifié par betabong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la procédure de purge dans le bon ordre et aussi un réapprentissage de la boite !!! tout sa se matin à 8h00 suivit du contrôle technique et après une journée de roulage  RAS que du bonheur !!! bref l’électronique sur nos belles c'est pas évident avec toutes ces procédures ! même avec de bonnes notions en mécanique un changement moteur avec tout se que sa entraîne c'est limite un chemin de croix , je me suis engager dans cette aventure en pensant que c'était à ma porté ... mais au final ta cervelle est en surchauffe du début à la fin ( en tout cas la mienne) mais elle roule!!! ( en faite elle arrache le bitume!!!) aucun défaut contrôle technique 0 défaut :VIERGE !!!! au final malgré toutes les galères je suis content de l'avoir fait moi même ( même si sa à pris 2 mois!!!)  car la facture de 17500 euros chez BMW c'est transformé en 4800 euros dans mon garage ...donc courage les amis sa vaut le coup de se sortir les doigts du cul ( et aussi d’être membre d'un forum hyper complet avec une communauté réactive !!!) donc merci à vous car le forum m'a bien aider dans mes aventures avec ma ///M  :nickel6:  :nickel6:  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...