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Posté(e)

Moi j'ai compris !!! vidange moteur,bougies et tout les filtres pas loin de 1700 euro chez BMW 

 

Mais le comble c'est le devis à 1800 euro pour le carter de boite qui suintais, qui pour eux ne passait pas en garantie " si ce n'est pas fait le jour ou la boite péte ce ne sera pas pris en garantie "

Après controle dans une autre concession et chez un spécialiste M " RAS de chez RAS "

 

Donc aujourd'hui je garde toutes les factures et puis le jour ou je la vend rien n’empêche d’appelé le garage ou elle va !

Posté(e) (modifié)

Absolument !

Surtout pour le maintien de la garantie constructeur ou simplement la prise en charge partielle sur une casse moteur par exemple pour des modèles relativement récents, je pense aux M3 e9x…

Hors réseau, tu peux juste sortir ta boite de Kleenex et ton chéquier !

C'est pas faux !

Sauf que la boite de Kleenex et le chéquier te le sort à chaque fois que tu vas faire un entretien chez BMW !

La dernière fois que je suis allé chez eux pour un devis je croyais qu'il me sortait un tarif en Francs !

Pour ma 530 i : Changement calorstat + pompe à eau + courroie accessoire + courroie climatisation + galets : devis de plus de 2000 euros. J'ai demandé pour une vidange boite/pont : réponse "mais cela ne sert à rien monsieur"

J'ai fait tout ça moi-même avec des pièces d'origine : cout de revient : 350 euros !

Et pour ma M, le tarif d'une inspection 2 : plus de 1000 euros

Cout de revient par mes soins : moins de 300 euros

Je partage ton point de vue sur la prise en charge mais le risque que cela t'arrive par rapport au gain que tu enregistres à côté en sortant du réseau. Le jeu en vaut la chandelle. Et surtout tu sais comment ta caisse a été entretenue.

Maintenant il est vrai qu'il faut avoir un minimum de connaissance en méca mais franchement cela est accessible à tous

Modifié par Vince40
Posté(e)

 

J'ai demandé pour une vidange boite/pont : réponse "mais cela ne sert à rien monsieur"  Rien qu'a lire cette phrase " que j'ai également eu dans une concession labellisé M ( pour la boite ), tu as tout compris  !!

 

Après je comprends que pour une personne qui ne s'y connait pas c'est plus rassurant d'aller chez BMW pour entretenir sa M

 

Posté(e)

Pour moi le carnet ne sert à rien. Pour l'anecdote, j'ai travaillé chez Porsche France pendant quelques temps. J'étais en charge en autres avec mon supérieur des prises en garantie sur l'ensemble des concessions Françaises.

Le plus grand problème, que nous rencontrions, concernait les carnets d'entretien falsifiés. Si tu veux un carnet d'entretien je t'en fais en 10 minutes sur le bord d'une table et tu n'y verras rien, c'est un jeu d'enfant !

Alors certains vont dire, oui mais on peut vérifier auprès de la concession si l'historique est juste. Pas faux, sauf qu'au delà de 10 ans maximum tu n'auras plus accès à l'historique. Par conséquent pour une voiture achetée en 2015, à partir de 2005 tu n'as plus d'historique et cela dans le cas ou c'est une voiture d'origine Française, je te parle pas si elle est étrangère (quelque pays que cela soit).

 

Enfin dans le meilleur des cas, si tous les entretiens sont justes qu'est ce qui te dit que la voiture n'a pas été matraquée rien de rien.

 

Pour moi quand tu achètes une voiture tu commences par regarder son historique en termes de propriétaire. Pour moi une voiture dont tu ne peux pas retrouver le nom de tous les proprios je zappe, une voiture qui a eu 10 propriétaire je zappe.

 

Pour faire simple, je vais prendre l'exemple de la mienne. je n'ai pas le carnet complet BMW loin de là.

En dehors des rappels effectués en concession, je n'ai pas grand chose.

Cependant je suis capable de te donner le nom et l'adresse des 3 propriétaire qu'elle a eu avant et même leur profession. Je suis capable de te dire qu'elle n'a jamais été accidenté. Je suis capable de te dire que le second prorpio qui l'a gardé 10 ans n'a pas pris plus de 200 avec. Que le premier propriétaire a fait 45000 kilomètres avec en 2 ans. Que le troisième propriétaire, un ex-membre du forum l'a gardé très peu de temps pour se payer un rêve (M6 V10).

Enfin que quand je l'ai acheté les plaquettes d'origine venaient d'être changé à 79000kms, que j'ai pas un brin de rouille dessous, que ma tulipe arrière droite a un minuscule jeu de fonctionnement, que je n'ai pas un bruit de caisse même sur route dégradé....je sais par conséquent que cette voiture n'a pas été matraiqué et pour une M c'est de loin le plus important.

 

Combien de M j'ai vu avec de beau carnet mais complètement limé.

 

En tout cas, qu'on le veuille ou non acheter d'occasion reste et restera toujours une loterie !

 

Pour conclen revenir à l'entretien en concession, si vous saviez combien de M ont du tourner avec autres choses de la 10W60 !!!!

En ce qui concerne les spécialistes, je suis d'accord avec toi, comme partout il y a les bons et les mauvais mais la différence c'est qu'il s'agit de petites structures et là si tu es mauvais cela ne pardonne pas tu fermes.

Pour avoir déjà amené mes anciennes chez Station 95, la différence c'est que tu peux rester à côté de ta voiture pendant qu'il bosse et par conséquent tu vois tout !

je suis totalement mais a 100% d'accord avec ton discours  :alcool:

Posté(e)

 

T'as rien contre Pelras j'espère ????  :|

 

MDR

 

Il y a des trucs, vaut mieux pas les savoir :)

Posté(e)
Vince40 je ne doute pas de l état de ta caisse ,je te dis juste que je préfère a l achat une auto entretenue et tamponnée chez Bmw qu une entretenue par un mécanicien ou hors du réseau . Je pense pas me tromper en disant que la majeure partie des proprios de //M partagent mon avis .
+99999999 Personnellement je n achèterai pas un véhicule sans entretien facture concessions à l appui même beaucoup moins cher ..... Après c est un choix personnel mais qui effectivement est partagė par la majeure partie des propriétaire de ce type d auto !!! Maintenant quand on s y connais en mécanique je peux comprendre surtout si l on prévois de la garder advitam éternam la pas de sujet on est tranquille pour la conserver
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Panigale tricolore, Mr a du goût ! J'ai même pas eu l'occasion' de shooter ma Streetfighter avec la ///M

Posté(e)

Panigale tricolore, Mr a du goût ! J'ai même pas eu l'occasion' de shooter ma Streetfighter avec la ///M

je suis passionné ducati !!!

j avais un sf1098s avant fabuleuse moto 

c est un 848 ou 1098 que tu a ??? Dommage pour les photoso :-)

Posté(e)

Panigale tricolore, Mr a du goût ! J'ai même pas eu l'occasion' de shooter ma Streetfighter avec la ///M

et juste avant la panigale un 1198 sp !!!!

 

image.jpg

Posté(e)

C'était un 848 mais que j'ai malheureusement dû vendre l'année dernière 

Posté(e)

C'était un 848 mais que j'ai malheureusement dû vendre l'année dernière 

j ai jamais essayé le 848 mais il paraît qu il est plus agréable que le 1098 si l on occulte la différence de puissance ( qui soit dit en passant n est pas très utile )

Posté(e) (modifié)

Disons qu'il était plus exploitable et mettre poignée dans l'angle sans arrières pensées c'est assez jouissif ! 

 

Mais us bon on s'égare du sujet je vais pas pourir ton post ! 

Modifié par Yannis
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